Itinéraire de 3 semaines en Grèce au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

je souhaite partir 3 semaines en aout en grece (je sais il fait chaud mais je ne peux pas partir en septembre ou juin). ce n'est pas mon 1er voyage (je connais déjà athene, Nauplie et ses alentours et quelques iles). je compte visiter pas mal de sites ( parmi Delphes, mystra, olympie, vergina si je repars de Thessalonique ) et me poser 1 semaine au bord de la mer. Pour cette derniere option, j'hesite entre les villages du magne (kardamili) ou ceux du pelion.

Fait il vraiment plus chaud dans le peloponnèse que vers le magne en cette saison? merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
en bord de mer que cela soit dans le Magne nord ou dans le Pélion il fait toujours meilleur qu'en Thessalie ou dans l'intérieur du Péloponése ou de la Macédoine 😉 aprés cela dépend aussi de l'altitude privilégier si possible celle ci si vous etes dans l'intérieur des terres
Hasta la vista
ZO Zorglub73 Regular ·
Bonjour

merci. en fait je vais voyager avec mon fils de 18 mois. Je souhaiterais visiter quelques endroits que je ne connais pas (delphes, mystra) et me poser après une semaine en bord de mer. Mais je recherche un coin tranquille avec des plages de sable. Kardamili a l'ai sympa mais visiblement il n'y a que des plages de cailloux. Le pélion a l'air approprié et en plus avec pas mal de végétation mais sur 3 semaines, aller à la fois dans le péloponnese et le pelion j'ai peur que cela fasse trop de route. Quelqu'un a t il un endroit à me suggérer? (sachant que la région de Nauplie, je connais déjà)

merci d'avance Cordialement
MA Magne2 Globetrotter ·
Stoupa à deux tres belles plages de sable à 10 km au sud de kardamili sinon viser la cote ouest du Péloponése aux alentours de Kyparissia
Hasta la vista
ZO Zorglub73 Regular ·
merci. Mais stoupa n'a pas l'ai d'avoir la tranquillité et le coté sauvage que je recherche. Et Vers Kyparissia, çe ne m'emballe pas non plus. Vers Gythio, y aurait pas quelques coins tranquilles?
MA Magne2 Globetrotter ·
oui il y a des plages de sable au sud ouest de Gythio mais au mois d'Aout elle ne seront pas vide
Hasta la vista
ZO Zorglub73 Regular ·
justement, j'ai repéré sur le net un endroit qui a l'ai vraiment magnifique et isolé, Skoutari. Mais en cherchant sur le net, impossible d'y trouver une maison à louer et à un prix raisonnable. A tout hasard, vous connaitriez?
MA Magne2 Globetrotter ·
je vois ou c'est mais je n'y suis jamais passé avez vous regardez sur http://www.greece.com/destinations/Peloponnese/Laconia/Village/Skoutari.html
Hasta la vista
ZO Zorglub73 Regular ·
skoutari, ça a l'air super d'apres mes recherches sur le net mais impossible d'y trouver une maison à louer pour quelques jour. Je pense que je vais opter pour Stoupa. Y avez vous été en Aout? Est ce que les plages y sont bondées ou cela reste il sympa? L'endroit est bien placé pour avoir la possibilité sur une semaine d'explorer quelques villages du magne.
MA Magne2 Globetrotter ·
les maisons à louer c'est plutôt par tranche de semaine , sinon il me semble qu'il y des hôtels à Skoutari d'après le lien que je vous ait envoyé .

Pour Stoupa j'y suis passé en Juin et je pense qu'en Aout cela sera blindé d'Anglais 😉
Hasta la vista
ZO Zorglub73 Regular ·
oui, j'ai vu les hotels a skoutari mais ils sont plutot moches, ce qui est assez frustrant dans un site pareil qui semble etre le plus beau de toute la cote, il faut le reconnaitre. J'y ai trouvé des maisons à louer mais à 150 €/nuit, c'est trop cher. Comme j'ai un fils de 18 mois, je veux pouvoir louer une maison avec au moins 2 pieces.
ZO Zorglub73 Regular ·
là vous me faites douter... Et du coté de koroni, ça a l'air plus calme. mais j'ai l'impression qu'il y a moins à voir. De stoupa, hormis la plage , on peut visiter les villages alentour. Mais de Koroni, que faire hormis la plage?
MA Magne2 Globetrotter ·
le problème c'est qu'en Grèce les plages de sables au mois d'Aout il y a du monde .

de koroni ou Methoni on peut visiter Pylos , le palais de Nestor , l'ancienne Ithomi par ex
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like