Itinéraire de 3 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je pars en octobre pour 3 semaines en Indonésie, après avoir passé plusieurs heures sur les forums et avec toutes ces îles qui ont l'air toutes très intéressantes, je suis un peu perdue et j'arrive à choisir mon itinéraire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Durant ces trois semaines je recherche le dépaysement, le contact avec les locaux, la découverte de cultures. J'aimerai voyager en mode sac à dos si possible loin des hordes de touristes, je recherche plutôt l'authenticité.

J'envisage de répartir mon voyage entre visites des sites culturels (temples, etc), randonnées sur les volcans et à travers les rizières ainsi quelques jours au bord de la mer pour profiter de la plage et surtout faire du snorkling (mais pas de plongée).

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un itinéraire? Je suis encore complétement libre car billet d'avion pas encore réservé. Est-ce que visiter plusieurs îles en 3 semaines est faisable (sans courir le marathon)? Est-ce que Java-Bali et Lombok sont faisable ou est-ce que c'est trop? Ah et Est-ce que les îles sont sûres pour une femme qui veut voyager seule?

J'attends avec impatiente vos précieux conseils ;-) Un très grand merci pour votre aide!!
VI Vincianebzh ·
Hello!

J'avais fait 3 semaines en Indonésie en recherchant un peu ce que tu mentionnes volcan, snorkelling, etc)..entre Java, Bali et Gili Islands. J'aurais voulu intégrer aussi komodo ou flores mais en 3 semaines, pas possible...trop la course!

http://www.welovebackpack.fr/category/asie/indonesie/

je te mets le lien vers mon site où j'ai décrit mes différentes étapes (un parcours plutôt classique avec quelques incontournables). En revanche, si tu veux voir les plus belles rizières et les plus beaux volcans, malheureusement, tu seras souvent entourée de pas mal de touristes ! (A Bali notamment...)

Si tu privilégie les coins plus sauvages, moins touristiques, je pense que il faudra plutot s'orienter vers sumatra ou borneo par exemple...

Bon courage pour la préparation!
Vinciane
MA Manouk2011 ·
Bonjour Vinciane!

Merci beaucoup pour votre retour, c'est gentil de votre part!

Je vais faire un tour sur votre blog!

Encore une petite question, connaissez-vous un bon spot de snorkeling sur lombok, bali ou gili? Un endroit où les fonds marins sont encore préservés...

Bonne journée!
JU Julvan26 ·
Bonjour Manouk,

Pour le snorkeling, il n'y a franchement plus grand chose a voir sur Bali-Gilis-Lombok (quelques poissons et tortues mais le corail......). Il y a des croisieres snorkeling qui existent depuis Gilis-Lombok vers Komodo a tous les prix et dans toutes les categories de luxe ou non. Je travaille moi-meme pour une agence de croisieres et Komodo a cette periode est encore la bonne saison pour en prendre plein la vue. Il existe des croisieres avec 30 personnes a bord a dormir sur le deck, des croisieres de grand luxe ou semi-luxe. Je t'invite a m'ecrire si tu veux plus d'infos, je fonctionne avec une agence qui tourne avec des bateaux "Pirates Style", selon les bateaux, le nombre de passagers est de 4 a 16 personnes max avec cabines et selon les categories de confort: air co, sdb privative, eau chaude dans la cabine ou 2 salles de bains a partager pour 8 passagers. A komodo, tu peux y voir toutes les merveilles sous-marines possibles: tortues, raies Manta, dauphins, requins, thons, jardins coralliens bref... inoubliable et j'attends la fin de saison pour partir sur ma prochaine croisiere avec IMPATIENCE :-))

Peu importe ce que tu choisiras, je te souhaite un excellent sejour en Indonesie!!

Similar discussions

You might also like