Itinéraire de 3 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous! Je suis en pleine préparation d'un voyage de 3 semaines en Indonésie en famille pour cet été J'essaye de trouver un itinéraire, mais sur l'ile de Java ça s'avère plus compliqué que prévu. Voilà ce qu'on aimerait faire : Jour 1 Arrivée à Jakarta, nuit à Jakarta Jour 2 Train pour Yogyakarta, nuit à Yogyakarta Jour 3 visite des temples, nuit à Yogyakarta Jour 4 Départ en train pour Malang / ou Surabaya?? On ne sait pas encore , nuit à Malang où Surabaya Jour 5 Départ dans la nuit pour le Bromo (avec une agence? Un chauffeur privé?) ascension du Bromo au levé du soleil, puis on reprend la route direction Banyuwangi Nuit à Banyuwangi Jour 6 visite du Kawah Ijen le matin, ferry pour Bali l'après-midi / le soir , nuit à Bali Jour 7 à 14 à Bali Jour 15 à 21 à Lombok, puis vol Lombok -> Jakarta puis Jakarta -> Paris

Voila un peu notre itinéraire, et mes interrogations portent surtout sur l'étape Malang ou Surabaya à Bali

1) est ce faisable en 1 jour d'aller au Bromo , faire l'ascension tôt le matin puis aller à Banyuwangi passer la nuit? On voudrait vraiment éviter de passer la nuit dans les villages aux alentours du Bromo car les hôtels sont apparemment pas très propres, pas toujours de l'eau chaude. Enfin ça nous inspire pas vraiment confiance Et ça nous permettrait aussi de "gagner" une nuit à rajouter sur Bali ou Lombok!

2) si oui, quel est le meilleur point de départ? Malang ou Surabaya?

3) est ce que vous auriez des agences à conseiller? Ou des chauffeurs? Qui n'applique pas des tarifs excessifs étant donné qu'on est 6 (ça chiffre vite à 6..)

Voila j'aurais besoin se votre aide et avis, si c'est faisable ou pas

Merci :)
ON OneChai Veteran ·
De mon point de vue, il est dommage de vouloir passer le plus vite possible à Bromo. Ce lieu est magnifique, enfin non, pour être plus juste, c'est juste dingue, parmi les plus beaux paysages que j'ai pu voir de par le monde. Les hôtels à Cemoro Lawang ne sont certes pas les plus luxueux d'Indonésie, mais je n'ai rien trouvé à y redire. C'était tout ce qu'il y a de plus comparable avec les autres dans lesquels j'ai logé, mais je me contente de peu, donc tout dépend en effet des besoins de chacun. Mais vraiment, Bromo a été, et de très loin, le lieu le plus incroyable que j'ai visité durant un voyage d'un mois à Java.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
PE Peruginko Regular ·
Bonjour,

Nous avions pris le train jusque Surabaya en partant de Yogyakarta. De la nous avions réservé un chauffeur pour nous emmener au Bromo. On avait dormi à l'hotel Cafe Lava ( oui c'est vrai que ce n'est pas le top comparé aux autres hotels en Indonésie mais la chambre était propre et le lit confortable, l'eau était certes tiede mais j'ai quand même su me laver) Ensuite, on a été voir le lever du soleil sur le Bromo avec un guide local puis ascension du Bromo puis route jusqu'à une ville proche de Ijen. La nous avons dormi dans un super hotel "Ketapang indah puis ascension de l'Ijen avec de nouveau un guide local. c'est un package que nous avions réservé avec Pepe tour http://ijentours-pepe.blogspot.be/2014/09/pepe-tours-bromo-and-ijen.html
CA Candy12 Regular ·
si ca peut vous aider...

bonjour

après 2 mois de recherches sur les forums de discussion et les différents blogs, j'ai enfin trouvé LA solution pour visiter le Bromo et le volcan ijen tout en prenant un peu notre temps car nous souhaitions rester 1 jour de plus au Bromo.

je suis tombée sur le net sur un message d'une personne qui etait passé par une agence à yogyakarta, le cafe corner. j'ai contacté le Mr de l'agence puis via whats app, on a élaboré ensemble l'itinéraire que je souhaitais sachant que le trajet en bus de 12h minimum au départ de yogya ne nous tentait pas...

cette agence propose des packages normaux 3 jours 2 nuits pour bromo et ijen puis ferry et bus jusqu'à lovina ou denpesar à Bali pour 750 000 rps mais propose aussi la meme chose mais avec le trajet en train au depart de yogyakarta jusqu'à surabaya puis une voiture privée qui nous conduit de surabaya au bromo, le reste du tour se faisant en bus. ce pakage avec le train coute entre 1 100 000 rps par personne soit 1 400 000 rps par personne en fonction de la classe de train et de la catégorie d'hotel au Bromo sachant que pour ijen il n'y a qu'un seul choix d'hotel.

Nous avons pris la 1ere option et négocié une nuit supplémentaire au Bromo pour 250 000 rps de plus. cela va nous permettre de rester 2 nuits au Bromo au lieu d'une et de profiter du BROMO une journée entière. ensuite direction le volcan ijen où nous ferons la balade à 1h du matin pour voir les flammes bleues puis ensuite direction le ferry et bus soit jusqu'à denpensar en gros bus soit jusqu'à lovina en bemo (prix inclus dans le package)

si ca vous interesse, contactez moi, je vous donnerai ses coordonnées car je suis très souvent en contact avec lui depuis 3 mois. c'est lui qui vient de m'annoncer aussi que le prix d'entrée pour le temple borobudur allait encore augmenter normalement et passer à 25 $ pour les étrangers. on sera sur java mi juin 2017.

sinon nous avons déjà réservé en ligne notre billet de train pour faire jakarta yogyakarta car en période de fin de ramadan, vaut mieux prévoir à l'avance vu que les transports en commun risquent d'etre pris d'assaut.

enfin sur yogyakarta, nous avons réservé à la javanaise, petite homestay très typique qui semble tres sympa et dont le patron parle français. les chambres doubles sont entre 130 000 rps et 180 000 rps en fonction du ventilateur ou de l'air conditionné. il y a de tres bon avis sur l'omestay. je vous en dirai plus à mon retour.

n'hesitez pas à me contacter. j'ai également plannifié un itinéraire sympa sur bali vu que nous avons juste 13 jours sur place entre java et bali

a bientot et tres bon voyage

candy
au pays de gandhi
TH Theophilojo ·
BOnjour Candy, Je suis Céline, je pars avec ma fille de 16 ans pour 14 en Indonésie. Nous avons planifié 3 jours à Yogyakarta. Le Bromo , je le réserve pour la prochaine! Nous ferons temple, ballade, ..... Aurais tu un hotel, une guest à me conseiller ? PAr avance, merci

Similar discussions

You might also like