Itinéraire 3 semaines environ en Islande (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour à tous,

Je sais… l'actualité ne permet pas de prévoir sereinement un voyage, mais y penser permet de se changer un peu les idées et fait du bien au moral !

Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est réaliste avec un véhicule 4x4 ?

J1 : Arrivée à Reykjavik - visite et nuit à Reykjavik J2 : visite de Reykjavik et route vers Thingvellir, Geysir et Gulfoss.>> Nuit à Tungufell J3 : Route vers Kerlingarfjöll par la piste F35 (aller/retour + rando)>> Nuit à Tungufell (nous avons sécurisé car les réservations à Kerlingarfjoll Resort ne semblent pas ouvertes) J4 : Visite Cercle d'Or puis route vers Rjúpnavellir>> Nuit à Rjúpnavellir J5 : De Rjúpnavellir, direction Landmannlaugar pour randonner la journée.>> Nuit à Rjúpnavellir J6 : Route vers Vik>> Nuit à Vik J7 : visite des environs de Vik>> Nuit à Vik J8 : direction Kalfafell - visite du canyon de Fjadrargljufur>> Nuit à Kalfafell J9 : Laki Crater>> Nuit à Kalfafell J10 : Parc National de Skaftafell - Circuit des cascades + rando sur glacier Svínafellsjökull>> Nuit à Kalfafell J11 : Fjallsárlón - Lagune galciaire de jokulsarlon - Diamond Beach - Plage noire de Stokksnes>> Nuit à Höfn J12 :Route des fjords - Borgarfjörður eystri - Seyðisfjörður>> Nuit à Egilsstadir J13 : Direction Myvatn par Askja>> Nuit à Myvatn J14 et 15 : visite des alentours de Myvatn>> Nuits à Myvatn J16 : Route vers Hauganes>> Nuit à Hauganes J17 : Route vers Thingeyrar - baleines le matin à Hauganes>> Nuit à Thingeyrar àBudradalur J 18 : Route vers Latrabjarg - visite de Fjallfoss >> Nuit à Latrabjarg J18 et 19 : Ferry + route vers la péninsule de Snaefellnes>> Nuit à Kirkjufell J20 : Route et nuit à Borgames J21 : Route et visite de la péninsule de Reykjanes>> Nuit vers l'aéroport J22 : départ de bonne heure Qu'en pensez-vous ? est-ce que pour les fjords de l'ouest c'est jouable ?

Merci beaucoup pour votre avis et conseils, ça serait super !
FO FomeZero Regular ·
Salut Delphine,

Vous aurez quoi comme 4x4 ?
FO FomeZero Regular ·
Et à quelle période ?
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je pensais prendre un Dacia Duster 🙂. Et la période serait l'été juillet ou août (on ne connaît pas l'année encore 😉). Merci d'avance 🙂.
TO Toopil Veteran ·
Autour de Vik, vous pouvez vous rendre à Skogar. Petit musée très sympathique et cascade de Skogafoss.

Plutôt que de dormir à Eggilstadir, je peux vous conseiller de rester sur Seydisfjordur. La ville y est bien plus agréable et ça évite un aller-retour sur la même journée.

Un passage à Dettifoss prévu?
Hakuna Matata!
AL Alpha ·
Bonjour, avez-vous pris la décision de partir ? J'avais pour ma part tout organisé (et quasiment payé) en janvier pour un départ le 1er Août, retour le 15. D'avance merci.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour, Non nous renonçons pour cette année mais n'avions rien réservé c'est donc très différent. Nous gardons cet itinéraire au chaud pour une prochaine fois. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like