Itinéraire de 3 semaines au Panama et informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous partons à 4 au Panama au mois d'août (du 4 au 24 pour 4 d'entre nous, du 3 au 22 pour un autre, donc besoin d'être à Panama City en fin de séjour) et après avoir parcouru le forum (et avant d'éplucher complètement le guide), j'ai quelques petites questions d'ordre pratiques qui, j'espère, pourront trouver réponses ici.

En termes d'itinéraire, nous partirions sur le trajet suivant (dans les grandes lignes): - Arrivée le 4 août et nuit à Panama City, - du 5 au 7: région de Pedasi (Playa Venao, Isla Iguana...), - du 7 au 10: Santa Catalina + Isla Coiba - du 10 au 13: Région de Chiriqui/Boquete avec visite de plantations de café, randos, activités dans la nature... - du 13 au 17: Bocas del Toro - Autour du 17/18: retour vers Panama City avec une nuit dans la ville - Du 18 au 20/21: San Blas - 21/22/23/24: Panama City (visite de la ville, du canal, éventuelles excursions...).

Aussi, je voudrais savoir si cet itinéraire semble cohérent en ce qui concerne la visite des principaux sites/régions du pays (sachant que l'idée est de faire un peu de ville (Panama City), de la nature (Boquete) et de la plage/activités nautiques (Bocas del Toro, San Blas). Le rythme me paraît acceptable (on bouge régulièrement sans être dans le rush) mais quelques questions se posent:

- ce type de parcours peut-il s'envisager uniquement en bus où une location de voiture est préférable (a minima entre Panama City et Bocas del Toro: une fois à Boca, on la rend et on fera le trajet retour vers la capitale en car), sachant que dans les régions de Pedasi ou Boquete, nous pourrions être assez flexibles et bouger en voiture du coup.

- est-ce que visiter "en routard" sans réserver à l'avance peut se faire, tout en ayant l'assurance de: 1) trouver des hébergements, 2) de ne pas payer des hébergements trop chers (disons 20$/pers, quitte à dormir en dortoirs). Ca nous permettrait évidemment d'être assez flexible et raccourcir/allonger les étapes au besoin.

- une question par rapport au traitement anti-palu: je n'ai pas trouvé de réponse formelle, à savoir est-il indispensable, fortement recommandé ou; au regard des régions que nous envisageons, et à la période de notre voyage; il n'est pas spécialement nécessaire?

Ce sont les principales questions qui se posent à moi à ce stade, sachant que je vais bûcher le guide ce weekend, et que d'autres questions devraient venir s'ajouter...! D'avance, merci! Antoine
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je pense que vous passez trop de jours à PC peut être rajouter des jours dans les îles et prévoir de la randonnée à Valle de Anton
TO ToniDK Regular ·
Oui mais le problème est que l'un de nous décolle pour rentre le 22, du coup il faut que l'on soit dans le secteur de PC suffisamment tôt, d'autant plus que pour aller à San Blas, il faut quasi obligatoire partir de PC je crois... (aucune liaison terrestre ou par bateau entre Bocas del Toro et San Blas qui nous éviterait le crochet par la capitale?) Si on peut optimiser, c'est noté pour Valle del Anton, merci! 🙂

Similar discussions

You might also like