Itinéraire de 3 semaines Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'itinéraire pour notre voyage, que nous ferons une amie et moi (nous serons donc 2 filles seules, risqué?). J'ai déjà eu l'avis de Christine sur un autre post, mais j'aimerais avoir plus d'avis de la part de la communauté concernant la faisabilité du trajet, et éventuellement des conseils et astuces!

Voici le périple, nous partons le jeudi 30 juin et revenons le lundi 25 juillet (vols déjà réservés donc période inextensible!)

Jeudi 30 Vol Bruxelles-Londres: Nuit à l'aéroport Vendredi 1 Vol Londres-Lima: arrivée 18h30 Samedi 2 Visite Lima Dimanche 3 Avion pour Cusco au matin + visite Cusco Lundi 4 Chincheros, Moray, Las Salineras Mardi 5 Ollantaytambo + Aguas Calientes Mercredi 6 Machu Picchu + retour à Cusco en soirée Jeudi 7 Cusco + bus de nuit pour Copacabana Vendredi 8 Lac Titicaca Samedi 9 Lac Titicaca Dimanche 10 Lac Titicaca Lundi 11 Bus pour La Paz au matin + enchaîner bus de nuit pour Sucre Mardi 12 Sucre Mercredi 13 Sucre + Bus de nuit pour Uyuni Jeudi 14 Uyuni + trouver agence, tour à l'envers si possible Vendredi 15 Salar + Sud Lipez Samedi 16 Salar + Sud Lipez Dimanche 17 Salar + Sud Lipez + bus de nuit vers La Paz Lundi 18 Vol La Paz-Rurre au matin, contact avec l'agence Mardi 19 Pampa Mercredi 20 Pampa Jeudi 21 Pampa Vendredi 22 Vol Rurre-La Paz au matin + visite La Paz Samedi 23 La Paz Dimanche 24 8h Vol La Paz-Lima-Madrid-Bruxelles Lundi 25 Arrivée Bruxelles 11h10

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
RA Ranskalainen Regular ·
Pour la partie Pampa, je vous recommande vivement l'agence Mashaquipe qui a vraiment des guides très chouettes et qui forme des petits groupes. Ils sont un peu plus chers mais leur service vaut vraiment le prix.

Pourquoi pas faire la paz sucre en avion?

Pensez à garder à tout prix des jours tampons entre le vol de retour de Rurre et le départ de la Paz ... il y a souvent des annulations des vols internes, et en voiture ça met 15 h donc il faut pouvoir être flexible.
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Bon, les filles ça pas votre parcours 🙂

Premièrement ne pas sous-estimer l'altitude de Cusco. Arriver le matin même en avion et visiter la ville c'est faisable. Mais si vous comptez voir le quartier de San Blas ou monter au Christ blanc ou à Sacsayhuaman, ça va vous faire bizarre niveau respiration. Simple petit avertissement.

Pour le 4, je suppose que vous allez dans la même journée a Chinchero, Moray et aux Salineras par le biais d'une agence, non ? C'est un peu chargé je trouve, et vous pouvez le faire en indépendant avec les mini bus locaux.

Le 5 Ollantaytambo + Aguas Calientes. Encore une fois c'est possible... mais il est aussi possible de manger 5 kilos de crème glacée, ça ne signifie pas que c'est bon et sans conséquences 🤪 Plus sérieusement, Ollantaytambo est un site magnifique, historiquement très riche, un lieu ou il faut prendre son temps vous n'y retournerait pas ! De plus son village et les montagnes alentours valent une visite. Sauter de transports en transports fatigue, croyez-moi.

Donc les jours suivants, vu votre enchaînement de bus vous allez être a plat, notamment a cause de l'altitude et du froid (Puno). Au lac je vous conseille plus l'ile d'Amantani, la péninsule de Capachica que Taquile et les iles Uros (c'est Disneyland).

Pour la partie en Bolivie pareil au niveau des temps de fatigue. Les différences de températures sont importantes entres La Paz, Sucre, Uyuni... donc ménagez-vous des temps de repos. Uyuni possède une agence tous les 10 mètres, donc vous trouverez sur place. En revanche comparez les prix ! Vous pouvez aussi parler avec les autres voyageurs dans votre hôtels pour voir leur choix ou si vous pouvez partir ensemble. Bonne prépa ! 🙂
SE SenorHolala Regular ·
J'ai fait une erreur ! en fait vous n'allez pas a Puno mais Copacabana 😇 Ce qui d'ailleurs reste un trajet en bus plutôt balèze ! Bref, a Copacabana ne ratez pas l'ascension de la montagne a l’écart du centre ville. La vue en fin de journée est splendide !
CR CracoDel ·
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses! Eric: merci pour ces conseils, nous avons décidé de prendre l'avion pour Cusco le soir de notre visite à Lima car on nous a dit que ce n'était certainement pas la plus belle ville à voir. J'espère ainsi être plus reposées pour visiter Cusco ;) Pour les J4 et J5, c'est sur base d'un carnet de voyage que je me base, je pense que c'est faisable.

C'est vrai que nous enchaînons pas mal sur notre voyage, mais nous avons envie de voir un maximum de choses, je pense que c'est faisable, et nous avons essayé d'avoir un peu de repos au lac Titicaca et à Sucre :)

Céline: J'avais également repéré l'agence Mashaquipe! Penses-tu que je doive réserver mon trip à l'avance via leur site internet ou ça suffira quand on arrive sur place? On va essayer de reprendre l'avion le soir du 3e jour d'excursion pour avoir de la marge si annulation de vol (beaucoup d'histoire entendues là-dessus!)

Merci encore pour vos avis :)

Similar discussions

You might also like