Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je pars en Aout avec mon conjoint pour le Pérou et la Bolivie. J'aimerai vos avis sur l'itinéraire : faisable ou pas? Y a t'il des lieux qui méritent plus ou moins de temps sur place? Des conseils niveau trajets?

mercredi 6 Arrivée Cusco

jeudi 7 Cusco

vendredi 8 Vallée sacrée : Pisac, etc samedi 9

Moray - salinas Ollantaytambo - aguas calientes (nuit à Aguas Calientes) dimanche 10

Machu Picchu – retour Cusco lundi 11

Cusco – Puno (trajet de nuit?) mardi 12

Uros - Puno - Copacabana mercredi 13

Ile du Soleil (nuit sur l’ile) jeudi 14 Ile du soleil - Copacabana - La Paz vendredi 15

La paz – Sucre (trajet en avion) samedi 16

Sucre (visite) - Potosi dimanche 17 Potosi (visite) - Tupiza (trajet de nuit) lundi 18 Tupiza (canion et alentours)

mardi 19 au vendredi 22 Salar Uyuni (retour sur la paz le vendredi soir s'il y a un bus)

samedi 23 Uyuni - La paz (que faire aux alentours?)

dimanche 24 Tiwakanu + vallée de la lune

lundi 25 Départ de la paz le matin

Merci d'avance de votre aide. Cordialement,

Delphine
Delphine
AN Andre1980 Globetrotter ·
Présentation plus simple pour bien comprendre 😛

06 - Arrivée Cusco 07 - Cusco 08 - Vallée sacrée : Pisac, etc 09 - Moray - salinas Ollantaytambo - aguas calientes (nuit à Aguas Calientes) 10 - Machu Picchu – retour Cusco 11 - Cusco – Puno (trajet de nuit?)

12 - Uros - Puno - Copacabana 13 - Ile du Soleil (nuit sur l’ile) 14 - Ile du soleil - Copacabana - La Paz

15 - La paz – Sucre (trajet en avion) 16 - Sucre (visite) - Potosi 17 - Potosi (visite) - Tupiza (trajet de nuit)

18 - Tupiza (canion et alentours) 19 - 4x4 Salar Uyuni 20 - 4x4 Salar Uyuni 21 - 4x4 Salar Uyuni 22 - 4x4 Salar Uyuni + retour sur la paz le soir s'il y a un bus

23 - Uyuni - La paz (que faire aux alentours?) 24 - Tiwakanu + vallée de la lune 25 - Départ de la paz le matin
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DE DelphV ·
Merci André :)

Et t'en dis quoi? Tu connais les lieux?
Delphine
je connais que la partie Cusco. Pour moi, RAS sur cette partie de ton planning.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

34 34merveille Regular ·
salut a tous!! Il n, y aurait t, il par deux ou trois personnes qui pourrais s, inscrire avec moi pour faire le tour de 5 jours (uturuncu ou lagune céleste)avec Tupiza tour le mardi 19 aout 2014, départ de Tupiza jusqu'a Uyuni car moi tout seul ça me reviendrai cher...🤪 merci
MA Marcdemtl ·
Cusco est à mon avis sur-estimée, beaucoup de restaurants, bar et trucs de touristes. On se fait plus déranger par des vendeurs ambulants que par les mouches. C'en est fatigant. La Cathédrale est cependant à voir, si ce n'est que pour voir la richesse honteuse de l'Église face aux mendiants à l'extérieur sur la rue.

Mes recherches avant mon voyage m'ont amener à ne pas voyager de nuit sur les autoroutes, je ne le ferais pas. Les péruviens sont en moyenne très gentils mais bien plus pauvres que les européens ou américains. Aussi les habitants d'Europe ou d'Amérique du Nord sont définitivement des minorités très visibles au Pérou, surtout si votre espagnol est limité.
DE DelphV ·
Hello,

Moi je fais déjà le salar d'Uyuni à cette date... désolée. Que comprends ce tour? C'est un tour qui n'est pas habituel? Parce que sinon il est fort problable que TupizaTour puisse remplir d'eux même ce tour...
Delphine
DE DelphV ·
Marc,

J'ai bien conscience que les 2 jours à Cusco sont bien trop mais il s'agit des 2 premiers jours suivants notre arrivée, et je les prends comme temps d'acclimatation... Mon copain ayant fait un pneumothorax fin d'année dernière, je ne sais d'ailleurs pas comment il va réagir. Donc mieux vaut prévenir... que guérir ! On verra si ya pas des choses à faire aux allentours...

Pour mon espagnol, pas de soucis. J'ai fait une licence de langue hispanique, que j'ai d'ailleurs fini en Espagne. J'ai bien perdu depuis mais je devrais m'en sortir. Pour les bus de nuit, je suis bien d'accord, mais pour gagner du temps des fois, j'ai fait ce choix. Pour en éviter un entre La Paz et Sucre, on prend d'ailleurs l'avion, bien plus cher, mais bien plus rapide.

Merci de tes conseils en tout cas, et si tu en as d'autres, n'hésites pas!
Delphine
Cusco est à mon avis sur-estimée, beaucoup de restaurants, bar et trucs de touristes. On se fait plus déranger par des vendeurs ambulants que par les mouches. C'en est fatigant.

Si tu trouves les vendeurs ambulants (pas si ambulant que ça d'ailleurs au perou) fatigante, ne va surtout pas en Egypte. La bas c'est puissance 100 par rapport à Cusco. En face, Cusco c'est paradis niveau tranquillité dans les rues.

34 34merveille Regular ·
pour le tour traditionnel de 4 jours il n, y a pas de problème pour remplir les jeeps! c, est pour le tour de 5 jours avec l, ascension de l, uturuncu qui causse problème. tupiza tour ne m, assure pas un départ avec 2 ou 3 personnes de plus et je n'ai pas les moyens de payer seul les 6600 bs plus 65 dollars pour un guide sur l, uturuncu.
DE DelphV ·
pour le tour traditionnel de 4 jours il n, y a pas de problème pour remplir les jeeps! c, est pour le tour de 5 jours avec l, ascension de l, uturuncu qui causse problème. tupiza tour ne m, assure pas un départ avec 2 ou 3 personnes de plus et je n'ai pas les moyens de payer seul les 6600 bs plus 65 dollars pour un guide sur l, uturuncu.

Difficile l'ascension? Quel prix pour 3 personnes?
Delphine
34 34merveille Regular ·
sois disant l, anscension la plus facile au monde a 6008m d, altitude, 4 heures de monter et 2 heures de descente avec une vue magnifique sur les lagunes, les prix sont

tour 5 jours(uturuncu ou lagune celeste) 1personne 6600bs 2personnes 3300bs 3personnes2200bs 4personne 1650bs plus 65$ par groupe pour le volcan
DE DelphV ·
Si j'avais le temps dans mon planning, je dirai pas non... Mais est ce qu'on en serai capable?

Et puis manque de temps... 3 semaines c'est trop court.

Tu as passé une annonce sur le forum?
Delphine
34 34merveille Regular ·
oui!! depuis un mois, mais personne ne se bouscule au portillon🤪
DE DelphV ·
As tu trouvé quelqu'un?

Moi j'ai finalisé mon planning et niveau temps ça ne va pas passer.
Delphine
34 34merveille Regular ·
salut non! toujours pas et le problème c, est que ça me bloque mon planning de ne pas savoir si je ferai le tour de 5 jours ou celui de 4 jours pour pouvoir planifier ma dernière semaine pour rentrer sur lima
DE DelphV ·
Tu peux pas partir comme si tu faisais 5 jours? au pire tu auras un jour de rab quelque part...
Delphine
34 34merveille Regular ·
Oui , je ferai avec!!
SE Sessert ·
Marc,

J'ai bien conscience que les 2 jours à Cusco sont bien trop mais il s'agit des 2 premiers jours suivants notre arrivée, et je les prends comme temps d'acclimatation... Mon copain ayant fait un pneumothorax fin d'année dernière, je ne sais d'ailleurs pas comment il va réagir. Donc mieux vaut prévenir... que guérir ! On verra si ya pas des choses à faire aux allentours...

Pour mon espagnol, pas de soucis. J'ai fait une licence de langue hispanique, que j'ai d'ailleurs fini en Espagne. J'ai bien perdu depuis mais je devrais m'en sortir. Pour les bus de nuit, je suis bien d'accord, mais pour gagner du temps des fois, j'ai fait ce choix. Pour en éviter un entre La Paz et Sucre, on prend d'ailleurs l'avion, bien plus cher, mais bien plus rapide.

Merci de tes conseils en tout cas, et si tu en as d'autres, n'hésites pas!

Bonjour, tu dis que ton copain a fait un pneumothorax, mon amie vient également d'en faire un complet et spontanné du poumon droit alors que nous devons partir en septembre pour le Pérou et la bolivie. Avez-vous eu des recommandations ? Nous hesitons à tout annuler car sommes inquiet d'une éventuelle récidive là bas. Merci d'avance.
DE DelphV ·
Bonjour Sessert,

Désolée de la réponse tardive, j'ai eu peu de temps à moi. De notre côté nous prenons le risque... on verra bien. Un pneumothorax complet, il y a toujours un risque de recidive, ici en France ou au Pérou, ou ailleurs. Il faudra bien prendre le temps de s'acclimater. (d'où nos 2 jours sur place avant de bouger)

Le chirurgien de ta copine en penses quoi? Nous il ne lui a pas interdit...

Tiens moi au courant
Delphine
SE Sessert ·
Bonjour, Le chirurgien sur bordeaux n'a pas interdit. Elle a eu une symphise. Le problème pour nous n'est pas tant la récidive mais le manque de soin qu'il peut y avoir au Pérou et en Bolivie en cas de récidive. Vous savez s'il seraient en mesure de prendre en charge au moins sur Cuzco, sucre et la paz ? Et pour rapatrier ? Le chirurgien dit qu'après une symphise ça va mais l'autre poumon censé être sain risque plus que quelqu'un qui n'a jamais fais de pneumothorax. On est inquiet. Peut être allons nous finalement partir avec une agence plutôt qu'en sac à dos si on part.

On est content de pouvoir en discuter avec vous. Merci
DE DelphV ·
Honnetement je n'en sais rien. J'aurai envie de vous dire que oui, dans les grandes villes ils sont aptes... mais sans en avoir la certitude...
Delphine
SE Sessert ·
Bonjour DelphV,

Alors comment s'est passé votre voyage ? Nous, nous ne sommes pas partis. Ma copine ayant eu une récidive fin juillet elle est sortie que début aout de l'hopital et a été suivie jusqu'à fin septembre. Aujourd'hui toujours des douleurs mais la vie a repris son cours, pas de récidive. Nous verrons d'ici quelques temps si le voyage peut être envisagé à nouveau. Qu'en pensez vous ?

merci
MA Marieemy ·
Allô je pars aussi avec un ami qui a eu une pneumothorax ... Sa bien été a avec votre mari ?
DE DelphV ·
Bonjour, je ne vais pas te rassurer. Nous avons du consulter 2 fois aux urgences. De sa fragilité il a eu une grosse bronchite apparemment, avec les bronches qui ont vraiment gonflées. Il ne pouvait pas respirer. Je t’avoue que là bas les hostos sont pas top (et c’etait à Cusco) le medecin la 1ere fois lui a même pas fait la radio, disant que c’etait le mal d’altitude. Essayez de bien arriver à Lima (ce qu’on a pas fait) et de prendre le temps de vous acclimater et monter progressivement. Nous on est arrivé direct à Cusco

C’est un magnifique voyage, profitez en ! J’y retournerai volontier :)
Delphine
MA Marieemy ·
Oui on arrive a lima et on voulais prendre un autre vol pour cousco mais on va finalement prendre le bus et se rendre tranquillement en 2 jours

Similar discussions

You might also like