Itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après un peu de recherche je pense avoir un itineraire convenable mais je préfère avoir vos avis, en sachant que je suis déjà en amerique du sud et ma maman se joint à moi pour une partie de mon voyage. On a décidé de se retrouvé à Juliaca car j'arrive du lac Titicaca coté Bolivien. Voici l'itinéraire: Day 1/ 13jul arrivé à Juliaca. Lac Titicaca Nuit à Puno Day 2 / 14 jul lac Titicaca nuit sur une ile Day 3 / 15 jul Puno - Colca Canyon par Chivay. Nuit dans le Canyon. Day 4 / 16 jul Colca Canyon - Arequipa Day 5 / 17 jul Arequipa Day 6 / 18 jul Arequipa Day 7 / 19 jul Arequipa - Cusco (vol) Day 8 / 20 jul Cusco Day 9 / 21 jul Cusco Day 10 / 22 jul vallée sacrée Day 11 / 23 jul vallée sacrée - Machu Picchu Day 11 / 24 jul MP - Cusco Day 12 / 25 jul Cusco - Lima (vol) Day 13 / 26 jul vol Lima - Paris

Qu'en pensez vous? L'ordre et la durée sont faisable? Pas d'inquietude pour ma maman c'est l'aventuriere dans les 2 d'entre nous. Merci pour vos conseils, Marie.
MO Mobylene Regular ·
sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y a pas de vol direct entre arequipa et cuzco.

Pourquoi ne pas aller à Cuzco directement de Puno? EN plus, pour une question d'altitude, c'est assez logique de faire : Puno => Cuzco => Arequipa.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Si je comprends bien, votre maman arrive directement à 3 800m. C'est un peu osé en termes d'acclimatation. Ne vaudrait-il pas mieux vous rejoindre à Arequipa et faire ensuite le circuit classique (en montant en altitude) c'est à dire avec le pallier d'Arequipa à 2 400m. Juliaca Arequipa, c'est 4h de bus.
MA Marieb51 ·
Merci Mobylene, LATAM Perou a un vol direct Arequipa - Cusco et vice versa. Je vais suivre votre conseil pour qu'on soit plus à l'aise. Sinon le timing vous parait correct?
MA Marieb51 ·
Bonjour Dominic, Merci pour cette info que je n'avais pas pris en compte. Ca serait mieux pour elle effectivement! Je vais revoir le programme avec Arequipa, Puno, Cusco dans ce sens.

Similar discussions

You might also like