Itinéraire 3 semaines Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous Nous préparons un voyage en camping car pour le Portugal en avril 2016. Pensez vous que la saison convient? Avez vous un itinéraire à me proposer pour ces 3 semaines au départ de Nantes. Merci pour vos réponses Claudie
BE Bellorso Regular ·
Bonjour,

En Avril, les nuits sont fraiches en général (voir même proche de 0°) il vaudrait mieux à cette période, choisir le sud.

A titre indicatif, cette année, nous sommes partis le 23/04 ; nous sommes arrivés dans le sud le 13 Mai, et sur place, les touristes rencontrés nous ont dit qu'il faisait beau seulement depuis 1 ou 2 jours !

Pour l'itinéraire, je peux vous donner des idées mais que voulez-vous faire ? le nord, le sud ? Que préférez-vous visiter ? 3 semaines, c'est un peu court.

Bonne soirée.
bellorso
MA Marinoux ·
Bonsoir à vous Merci pour votre réponse. En vous lisant, je pense qu'il vaut mieux que nous fassions le sud du Portugal. Avez vous un itinéraire à me soumettre sachant que nous partons de Nantes. Merci pour votre réponse Cordialement Claudie
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir,

Pour la partie en France, il existe plusieurs itinéraires possibles, je ne connais pas vos préférences, essayez le site M*chel*n en indiquant "itinéraire le plus court" ou "itinéraire conseillé par m*chel*n" ou "à péages" ou "sans péages" etc ... chacun fait son itinéraire en fonction de ses impératifs, de ses goûts, de son temps disponible etc... il m' est difficile de vous aider.

En ce qui concerne la partie Portugal, pour se rendre dans le Sud, logiquement on pourrait rentrer par Ayamonte puis Vila Real de Sto Antonio mais il faut traverser l'Espagne Nord-Est/Sud-Ouest ce qui représente beaucoup de kilomètres en Espagne.

Nous avons toujours évité un tel parcours et préférons une entrée par BRAGANCA, ou GUARDA et faire les kilomètres au Portugal pour descendre dans le Sud. (Pamplona-Logrono-Burgos-Palencia-....Benavente-Bragança OU ....Valladolid-Salamanca-Guarda).

D'autres utilisent la route en passant par Sevilla - Huelva - pour arriver directement sur le sud et pourront vous renseigner. Bonne soirée.
bellorso

Similar discussions

You might also like