Itinéraire 3 semaines seule de Johannesbourg au Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je suis une jeune femme voyageant seul. Je serai en AFS fin janvier 2019. J'ai voyagé a plusieurs reprises, mais c'est mon premier road trip. Je me suis créée un itinéraire, j'aimerais vos commentaires si possible. J'aimerais préciser que j'aime beaucoup la randonnée en montagne. Mes inquiétudes présentement sont de trouver le temps long a Kruger en Safari seule, la route vers le Cap, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps au Cap et dans le secteur des vignobles. Merci a tous, vos conseils sont précieux.

Jour 1 Arrivée a Johnnesburg (Airport Diamond Guest House) Jour 2 Visite Soweto (Airport Diamond Guest House) Jour 3 Direction Blide Canyon (Zur Alten Mine) Jour 4 Blide Canyaon (Zur Alten Mine) Jour 5 Direction Kruger (Traveller's Palm) Jour 6 Kruger (Hamilton Parks Country Lodge) Jour 7 Kruger (Hamilton Parks Country Lodge) Jour 8 Direction Swaziland (Sunset View Guest House) Jour 9 Swaziland (Sunset View Guest House) Jour 10 Direction Hluhluwe (Hluhluwe Country cottage) Jour 11 Hluhluwe (Hluhluwe Country cottage) Jour 12 Direction Ste-Lucia (Monzi Safaris Backpackers) Jour 13 Ste-Lucia (Monzi Safaris Backpackers) Jour 14 Direction Plettenberg Bay - avion durban - (Africa Array Backpackers Lodge) Jour 15 Plettenberg Bay (Africa Array Backpackers Lodge) Jour 16 Direction Knysna (Jembjo's Knysna Lodge et Backpackers) Jour 17 Knysna (Jembjo's Knysna Lodge et Backpackers) Jour 18 Direction Swellendam (Cypress cottage guest house) Jour 19 Direction Le Cap Jour 20 Le Cap Jour 21 Le Cap Jour 22 Le cap et départ pour Montréal en fin de journée
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Jour 5 Direction Kruger (Traveller's Palm) Jour 6 Kruger (Hamilton Parks Country Lodge) Jour 7 Kruger (Hamilton Parks Country Lodge)

Au kruger et dans les autres parcs il faut loger à l'intérieur et non à l'exterieur, tu vas perdre trop de temps à faire toutes les formalités à chaque fois. Si tu aimes observer les animaux tu ne trouveras pas le temps long et puis un peut de lecture sur le devant de son loge en contemplent la nature c'est très bien aussi

Ne connaissant pas la deuxième partie du voyage, je n’émettrais pas d'avis
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'oubliais dans le parc Kruger si tu y loges tu pourras réserver des randonnées avec rangers : https://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/activities/walks.php

C'est une très belle expérience
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Moozooisa ·
Merci beaucoup! Toutes les recommandations sont appréciées
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

J'ai adoré le Blyde River Canyon et encore plus le parc Kruger. Ce parc est juste incroyable, de conduire tranquillement et de croiser tous ces animaux sauvages ... Au Swaziland, j'ai adoré passer deux nuits dans la Mkhaya Game Reserve, c'était une superbe expérience Pour te donner des idées , je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire en Afrique du Sud.
MO Moozooisa ·
Vraiment intéressant ton site! Merci beaucoup, j'ai déjà fait des modifications a mon itinéraire
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Isabelle,

Attention, il fait très chaud en février et mars dans tous ces coins (nous y étions cette année), sauf à Graskop où nous avons caillé. Les bords des océans et les hautes montagnes sont bien sûr un peu moins désagréables. Par contre, c'est une période tranquille car nous avons voyagé sans rien réserver pendant 45 jours, sauf une réserve privée et n'avons jamais eu de problème d'hébergement (40% camping et 60% logements en dur). Si tu aimes randonner en montagne, il va falloir changer ton itinéraire, car, mis à part le Little Drakensberg autour de Blyde River Canyon et la région du Cap, le terrain est tout juste "ondulé".

Il est bien sûr judicieux, comme le disent certains de loger à l'intérieur des parcs afin d'être aux aurores près des animaux, car c'est le meilleur moment pour les rencontrer. Au Kruger, j'irais à Berg en Dale, à Lower Sabie ou plus au nord à Olifants (pas possible en 2 jours) ou dans la très jolie réserve privée de Shindzela, pas guindée et abordable où tu n'auras pas à te soucier de ton emploi du temps (game drive et balade à pied avec un ranger).

Ton road trip n'est pas celui d'une flâneuse ! Je présume que tu voyages en voiture du Jour 1 au Jour 14, si oui, la route est longue entre Soweto et Blyde River Canyon. J'ai vu que le Jour 14, tu prenais un vol à Durban et semble-t-il à destination de Plettenberg Bay pour continuer ton périple en voiture, je pense. Je ne suis pas certain qu'il existe des vols directs et rapides entre ces deux villes. Peut-être aurais-je fait l'impasse sur Plettenberg Bay et Knysna pour me rendre de Durban à Capetown en avion et ainsi profiter de cette très jolie région : la pointe, la Table, les Vignobles, le jardin botanique (4 jours) ; dans les environs Kogelberg, Cape Columbine, West Coast, Cape Aghulas, voire le superbe Cederberg puisque tu aimes la montagne (3 heures de route du Cap).......... Sinon, l'itinéraire entre Knysna et le Cap présente beaucoup de points d'intérêt mais il faut un peu de temps pour musarder : beauté assurée : Prince Albert Pass, Uniondale, De Rust, Meirings Poort, Klaarstroom, Prince Albert, Swartberg Pass, Oudtshoorn, Calitzdorp (+ détour vers la fantastique Seweweekspoort), Barrydale, Tradowpass, Swellendam, Cape Aghulas, Hermanus, Kogelberg et le Cap.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MO Moozooisa ·
Merci pour ces recommandations. Je ne connaissais pas Cederberg. Ça semble vraiment un beau secteur. Je crois que je vais suivre la recommandation et prendre un vol de Durban au Cap. Merci!

Similar discussions

You might also like