Itinéraire 3 semaines Thaïlande août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour , mon copain et moi ( 22 ans ) partons en thailande du 11 aout 2014 au 2 septembre. En potassant les forums j'ai élaborai un itinéraire et j'aimerai avoir vos avis. Etant donné qu'il y'a des promis sur air asia j'aimerai prendre les vols interne à l'avance.

Mar 12/08 : Arrivée 10h00 Nuit Bangkok

Mer 13/08 et Jeu 14/08:

KANCHANABURI 2nuits

Ven 15/08 : bus kanchanaburi à Suphanburi Bus Suphanburià Ayutthaya Bus Ayutthaya à Sukhothai

Sa16/08 : SUKHOTHAI 2 nuits

Savez-vous si il existe des mini van privé faisant la jonction Kanchanaburi - Sukhothai direct ? JE ne trouve pas de moyen plus simple ...

Dim 17/08 , Lun 18/08 , Mar 19/08 , Merc 20/08: CHIANG MAI 4 nuits

Jeu 21/08 : Avion Chiang Mai à BKK

Train de nuit BKK à Chumphon

Ven 22/08 : Ferry Chumphon à Kho Tao

Sam 23/08, Dim 24/08 , Lun 25/08 , Mar 26/08 , : KOH TAO 6n

Mer 27/08 : Ferry koh taoà KOH Phangan

Jeu 28/08 : KOH PHANGAN

Ven 29/08 : Avion SUrat tani - BKK

Sam 30/08 , Dim 31/08 , Lun 1/08 : BKK

mar 2/08 :départ

Merci pour vos conseils.
SE Seye2 Veteran ·
Etant donné qu'il y'a des promis sur air asia j'aimerai prendre les vols interne à l'avance.

Vous avez raison (meilleurs tarifs, plus de dispo en terme d'horaires).

Sam 23/08, Dim 24/08 , Lun 25/08 , Mar 26/08 , : KOH TAO 6n

Mer 27/08 : Ferry koh taoà KOH Phangan

Jeu 28/08 : KOH PHANGAN

Ven 29/08 : Avion SUrat tani - BKK

Pourquoi 'autant' à Koh Tao (plongée)? Pourquoi si peu à Phangan (plongée à Tao)?😄 A mon sens, elle mérite bien plus que ça.😎
ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour :)

Savez-vous si il existe des mini van privé faisant la jonction Kanchanaburi - Sukhothai direct ? Je ne trouve pas de moyen plus simple ...

Je ne crois pas qu'il y ai un direct Kancha-Sukhothai. Par contre, il serait plus simple de faire Kancha-Bangkok Bangkok-Sukhothai. Je ne sais pas s'ils peuvent aller à d'autres stations mais dans le doute, assures toi que la station de Bangkok soit Mochit, pour pouvoir prendre direct ton bus pour Sukhothai. Sinon, si tu as le budget, tu peux voir avec un taxi...

Par rapport à ton itinéraire : - As-tu une raison particulière pour aller à Kanchanaburi ? Je veux dire que, j'ai adoré la région de Kancha, elle est magnifique et moins courue que le Nord. La ville de Kancha en soit n'a pas beaucoup d'intéret. Du coup, pour passer 2 nuits là bas, je trouve que c'est court pour explorer le coin, ou alors un peu surperflu dans ta durée de voyage. D'où ma question ;)

- Je suis contente que tu ailles à Sukhothai, j'ai adoré, ça a été un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage de 3 mois :) Je ne peux que te conseiller de loger plutôt à Old Sukhothai (à moins que tu n'aies absolument besoin d'une vie nocturne de folie ^^). Ca te permet ainsi de pouvoir aller voir le coucher de soleil et les illuminations des monuments sans avoir à te prendre la tête pour retourner à New Sukhothai, et le lendemain matin de t'y rendre plus facilement aux aurores pour assister à l'aube sur le parc : une vraie splendeur, qui vaut le coup de régler le réveil si tôt (parole de lève-tard ^^)

- Au vu de la durée de ton voyage, la partie dans les îles me semble un peu compliquée. Déjà, pour y arriver. L'idéal aurait été d'y débarquer en semaine. Ca t'aurait ainsi permis de prendre un vol CM-Koh Samui à un tarif pas trop abusé. Peut être en intervertissant la passage à Kanchanaburi ? C'est à dire, y aller directement au retour des îles, et avant ton séjour à Bangkok. Ca reculerait donc ton arrivée dans les îles, pour de meilleurs tarifs, et te permettrait de gagner du temps et de la tranquillité. Ensuite, comme l'a dit mon prédécesseur, c'est dommage de n'accorder que si peu de temps à Phangan. C'est subjectif évidement, mais j'aurais plutôt tendance, en n'ayant qu'une semaine, à privilégier une seule île, et plutôt Phangan que Tao (en plus, c'est plus rapide d'y accéder à partir de Samui ^^). Après, peut-être as-tu tes raisons pour vouloir passer 6nuits à Tao et 2 à Phangan ?
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
CE Celinesnch ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils.

Alors pour kanchanaburi ce n'est pas tellement la ville elle même qui nous attire mais les chutes erawan. Peut être intercalé kanchanaburi entre CM et Koh tao . C'est a dire vol CM- BKK direction kanchanaburi puis ensuite retour sur BKK pour prendre un train de nuit vers CHumphon ? Je viens de regarder un vol CM-Samui et c'est un peu élevé pour notre budget même en semaine.

Ensuite nous voulons rester autant de temps sur koh tao parce que nous sommes plongeur, donc on voudrait profiter des fond marins.
CE Celinesnch ·
J'ai réalisé un second itinéraire sur vos conseils en intercallant Kanchanaburi. Est ce que cela vous parait mieux ?

- 11 aout : Départ TOULOUSE

- Mar 12/08 : Arrivée BANGKOK Nuit Bangkok

- Mer 13/08 : Journée BKK 18h00 train de nuit CM-Phitsanulok

- Jeu 14/08 : Bus phitsanulok—Sukhothai Journée Sukhothai Nuit Sukhothai

- Ven 15/08 : Matin sukho Bus Sukhothai à CM Nuit Chiang Mai

- Sam 16/08 , Dim 17/08 , Lun 18/08 : Journéee Chiang Mai

Nuits Chiang Mai

- Mar 19/08 : Aprèd midi Avion Chiang Mai à BKK

BKKà KAnchanaburi

- Mer 20/08 : Chute erawan Nuit kanchanburi

- Jeu 21/08 : Rivière Kwai Fin AP KAnchanaburi—BKK BKK- CHumphon Train de nuit

- Ven 22/08 : Ferry Chumphon à Kho Tao Nuit Koh Tao

- Sam 23/08 , Dim 24/08 , Lun 25/08 , Mar 26/08 , Mer 27/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao

- Jeu 28/08 : Ferry koh taoà KOH Phangan Nuit koh Phangan

- Ven 29/08 : journée Koh Phangan Nuit koh Phangan

- Sam 30/08 : Ferry Koh Samui à Surat tani Avion Surat tani à BKK Nuit BANGKOK

- Dim 31/08 , Lun 1/08 : Journée BKK

Nuits BKK Mar 2/08 : Départ BKK 12h30
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils.

Ensuite nous voulons rester autant de temps sur koh tao parce que nous sommes plongeur, donc on voudrait profiter des fond marins.

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like