Itinéraire 3 semaines au Vietnam en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Ma copine et moi partons, dans 'une semaine, pour un peu plus de 3 semaines au Vietnam. Nous allons arriver a Ho chi Minh le 3 mai en soirée et repartons de Hanoi, tard en soirée le 25 mai. Depuis plusieurs semaines nous planifions notre itinéraire. J'aimerais avoir votre avis pour savoir si c'est réaliste.

3 mai : Arrivée a HCMV 4-5 mai : visite HCMV 6 mai : HCMV - Hoi An 7 mai : Visite Hoi An 8 mai : Hoi An - Hué 9 mai : Visite Hué 10 mai : Hué - Dong Ha 11 mai : Visite de la zone démilitarisé - transport vers Dong Hoi 12 mai : Visite Parc Phong Nha-Ke Bang - ici on aimerait prendre un bus de nuit vers Ninh Binh/Tam coc pour aller visiter la baie d'along terrestre 13-14 mai : Tam Coc 15 mai : Tam coc vers Hanoi 16-17-18 mai : Trek Sapa avec Ethnic Travel 19 mai : Hanoi 20-21-22 mai : Croisière sur la Baie d'Along 23-24 mai : Visite Hanoi 25 mai : Départ en fin de soirée

Je me questionne au sujet de la zone démilitarisé et du parc national de Phong Nha-ke Bang. Est-ce réaliste comme itinéraire pour cette section? Avez-vous des hôtel à nous conseiller?

J'attends avec impatience vos avis. François
GR GreenEyeEnv ·
Bonjour Francois,

Ton itineraire bien que classique me parait tout a fait envisageable meme si tu ne profiteras pas vraiment de la baie d'Halong terrestre en n'y passant si peu de temps.

Le 6 mai HCMC-Hoi An tu comptes prendre l'avion jusqu'a Da Nang ou t'y rendre en bus ?
Green Eye Environment Vietnam - We create the green future together http://gree-vn.com
MO Motovn Regular ·
Bonjour Francois,

Votre itineraire parait bien!!! sinon a Phong Nha, vous pouvez alors reserver a l'hotel Saigon- Phongnha, c'est juste a cote du fleuve avec une belle vue sur la region.

Sinon, il y a plein d'autres auberges si vous voulez qqchose moins chere!

Bonne chance!
IN Inbloom114 ·
J'aimerais pouvoir prendre plus de temps pour la baie d'along terrestre, mais comme on est limité dans le temps et qu'il y a tellement à voir au Vietnam, on doit faire des choix.

Pour le 6 mai c'est bien ca, on prend l'avion entre HCMV et Danang.
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, Ton itinéraire est raisonnable. J'ai déjà visité la zone démilitarisée mais tu devras conduire la moto ou prendre une voiture privée. Le musée est situé sur la route principale mais tu pense à t'arrêter pour la visite et puis reprendre un autre bus? Pour visiter les tunnels, il faut aller assez loin de la route principale 🙁. Dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, tu trouveras plusieurs hôtels & guesthouses Hôtels chers (plus de 40usd): Chay Lap farmstay, Phong Nha farmstay, Saigon Phong Nha Hotels 20usd environ: Heritage by night Plusieurs mini hotels & hostels (comme Easy Tiger hostel 😎) Moi, j'ai payé 200 000VND pour la chambre à Thanh Phat hotel: nouveau et confortable, pas loin de l'embarcadère de Phong Nha

Je te conseille ce restaurant, à l'autre côté de Thanh Phat hotel (pas en face)

Une petite suggestion: le mois de Mai est une bonne période pour voir les rizières en terrasses au Nord du Vietnam. Si tu comptes de revenir au Vietnam, tu peux concentrer seulement sur le Nord et le Centre du Vietnam et passe quelques jours au bord de la mer d'An Bang (Hoi An). Tu peux visiter le Sud et le Cambodge la prochaine fois :D
IN Inbloom114 ·
Pour la zone démilitarisé, idéalement on aimerait aller dormir un soir a Dong Ha. Le lendemain faire la visite et ensuite prendre un bus pour Dong Hoi pour aller dormir a Phong Nha-Ke Bang. Quelqu'un a déjà fait ce genre d'itinéraire? Des avis??

Merci pour les info pour Phong Nha-Ke Bang, ca va nous être bien pratique.

En gros nous allons nous concentrer sur le centre et le nord. On arrive par avion a HCMV, car au départ on prévoyait visiter le sud aussi, mais on s'est vite rendu compte que nous allions manquer de temps pour tout voir. On va devoir revenir pour le sud.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

10 & 11 mai : La DMZ peut se visiter pour la journée au départ de HUE . Il y a des tours organisés en minibus qui s'y rendent au quotidien . Au programme: Arret à l'ancienne base US de Khe Shan ( j'avoue que vous verrez plus de théiers que de vestiges = un petit musée avec materiel US , bunker reconstitué ) . Arret 10 mns en face de Rockpile ( position US d'artillerie sur un piton rocheux ) Au nord de la DMZ : visite de tunnels . Balade pas désagréable mais pour les interessés par le coté historique on reste sur sa faim. Ce n'est pas non plus coté jeunes guides vietnamiens que vous obtiendrez une foule de renseignements.

Je vous conseille de consacrer plutôt une journée de plus à la region de Tam Coc.

Bon séjour Jean

Similar discussions

You might also like