Cherche itinéraire Chiang Mai - Ho Chi Minh sur 5 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous recherchons un bon itineraire sur 5 semaines afiin de decouvrir le Laos et le Vietnam. Quelque chose d.authentique, au plus proche de la population, avec de beaux paysages.

Nous partons de CHIANG MAI (aux alentours du 16 fevrier 2012) et nous devons finir notre trip a HO CHI MINH car nous y prenons l.avion.

Toutes vos idees et experiences sont les bien venues.

Merci beaucoup a tous!!! 😄
MA Mattaf Regular ·
Bonjour,

De chaing Mai, vous pouvez entrer au Laos par Huay Xai, et visiter la région aux environs de Luang Nam Tha (il y a des treks pas mal à faire dans la région). Ensuite, direction Nong Khiaw et si vous avez du temps (et que la hauteur d’eau le permet), monter à Muang Ngoi (en amont sur la nam Ou). De là, vous pouvez redescendre sur Luang Prabang. Ensuite, c’est un peu comme vous le sentez : - Soit vous filez sur Phonsavan puis au Viet Nam (par Vinh si je me souviens bien) - Soit vous filez au Sud vers Ventiane. - Soit Phonsavan puis Ventiane A ventiane, vous pouvez ensuite, soit continuer vers le sud, soit prendre un bus pour le viet nam. Si vous avez du temps, je vous conseille de ne pas rater le centre du Laos vers Thakek. La ville de Thakek n’a rien de spécial, mais elle est une bonne base pour les environs. D’une manière générale, dans les grandes villes de la route 13, vous trouverez des bus pour le Viet Nam. Après, plus vous serez au sud, plus vous serez proches de Saigon ! Pour les visas, le Laos ne pose pas de problèmes, ils le délivrent à la frontière (à Huay Xai). Pour le Viet Nam, il faut le faire à l’avance. A ma connaissance, les postes frontières terrestres n’en délivrent pas.

Une autre option, si cela vous interesse, de Nong khiaw (ou Luang Prabang), montez à Muang Khua, puis filez sur le Viet Nam et passez par Dien Bien Phu. Ensuite, vous pouvez vous balader au Nord Viet Nam (vers Lao Cai). Puis Hanoï (et la baie d’Halong), puis vous descendez la cote jusqu’à Saigon. A vous de voir ! Mais prenez votre temps !! (en 5 semaines, c’est jouable mais il ne faut pas espérer tout voir…)

Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas !! Nicolas
FA Familycrew ·
Merci pour ton message bien detaille. Finalement nous partons au Laos par le slow boat, et arrivons a Luang Prabang. Et apres on verras, peut etre un peu le nord pour debuter!!?
MA Mattaf Regular ·
Bon choix le slow boat ! mais en fonction de la saison, ca peut virer au bateau mouche parisien...

sinon, laisses toi porter, au nord Laos, tu ne seras jamais déçu !!

tu s bien de la chance.... lol !!

bonne préparation ! nicolas

Similar discussions

You might also like