Itinéraire de 3 semaines au Vietnam en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour !

Je pars au vietnam du 3 au 24 octobre, et j'ai un petit doute sur le centre du vietnam.. Grosso modo est ce jouable au mois d'octobre de faire Hue et Hoi an ou mieux vaut t'il focaliser le nord ?

Voici deux ébauches, suite à mes lectures sur ce forum :

j1 : Arrivée 20h Ho Chi Minh j2 : avion vers Danong puis Hoi an j3 : Hoi An j4 : Hoi An j5 : Départ vers Hue j6 : Hue et train de nuit vers Ninh Binh j7 : Tam Coc j8 : Tam Coc j9 : Tam Coc j10 : Baie d'Halong j11 : Baie d'Halong puis départ sur Hanoi j12 : Hanoi puis train de nuit vers Sapa j13 : Sapa j14 : Sapa j15 : Sapa puis train de nuit vers Hanoi j16 : Hanoi j17 : Hanoi j18 : Hanoi puis avion vers Ho Chi Minh j19 : Ho Chi Minh j20 : Ho Chi Minh J21 : retour 00:30

Ou sans le centre :

j1 : Arrivée 20h j2: Avion vers Hanoi j3 : Hanoi puis train de nuit vers Lao Cai j4 : Sapa j5 : Sapa j6 : Sapa j7 : Mu Cang Chai j8 : Mu Cang Chai puis train de nuit vers Hanoi j9 : Hanoi j10 : Train vers Ninh Binh puis Tam Coc j11 : Tam Coc j12 : Tam Coc j13 : Baie d'Halong j14 : Baie d'Halong j15 : Cat Ba j16 : Cat Ba puis retour vers Hanoi j17 : Hanoi j18 : Hanoi puis avion vers Ho Chi Minh j19 : Ho Chi Minh j20 : Ho Chi Minh

J21 : retour 00:30

Ceci sans agence, si on pouvait éviter le débat récurrent, je ne suis pas contre. Est ce trop chargé ? Peut être l'ordre a changé, les durée sont vraiment approximative également. C'est surtout pour me rendre compte de la faisabilité de la chose.

Merci pour vos précieux conseils 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Le Centre du Vietnam est problematiaue car octobre est la pleine saison des typhons et grandes inondations.

Preferable ne pas faire Along apres Tam Coc, le 1er etant des pics dans l'eau et le 2e dans les rizieres = beaucoup de pics en 4-5 jours ! Il est mieux de faire Sapa ou autre entre les deux.

Pour le @e perogramme sans le Centre, pas de train Mu Can Chai-Hanoi et faire Sqpq-Mu Can Chai-Sapa-Lao cai pour le train de nuit de retour est infaisable en 1 jour. De plus vous passez 2 jours a cat ba en plus de la baie, alors que Cat ba est un ile de laqbaie, ca fait trop. Faites en bus publics J1 Hanoi-Mu Can Chai J2 MCC (location de moto-taxi pour ThuLe et les superbes rizieres en terrasse classees de La Pan Tan J3 MCC-Than uyen-Sapa

Ou si vous avez le budget, faites en 4x4 avec chauffeur J1 Hanoi-Duong lam-Nghia Lo J2 NG-La Pan Tan-Thule-Mu Can Chai J3 MCC-Sapa J4 le chauffeur rentre a vide a Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Naoplah ·
Bonjour, et merci de votre réponse, ce chemin me semblait logique au niveau enchaînement, ne pas repasser 3 fois par hanoi, mais c'est vrai que cela risque d'être un peu monotone niveau paysage entre Tam Coc et la baie d'Halong. Je ne pense pas prendre de chauffeur avec 4*4, à cause du budget, et ce n'est pas trop comme ça que j'aime voyager... les goûts et les couleurs.

Encore une fois, je sais très bien que je ne le respecterai pas à la lettre, mais quelque chose dans ce genre serait donc plus agréable ? :

j1 : Arrivée 20h j2: Avion vers Hanoi j3 : Hanoi j4 : Départ vers Ninh Binh puis Tam Coc (bus ou train ?) j5 : Tam Coc j6 : Tam Coc j7 : Départ ver Mu Cang Chai en bus (passage par Hanoi obligatoire ?) j8 : Mu Cang Chai (visite de thuLe en moto taxi) j9 : Départ vers Than uyen j10 : Than uyen (si possible visite en scooter) j11 : Départ vers Sapa j12 : Sapa (Trek) j13 : Sapa j14 : Sapa puis retour en train de nuit via Cao Lai j15 : Hanoi j16 : Baie d'halong j17 : Baie d'halong puis retour sur hanoi j18 : Hanoi puis avion vers Ho Chi Minh j19 : Ho Chi Minh j20 : Ho Chi Minh J21 : retour 00:30

Je ne risque pas de passer 3 semaines dans les transports avec ce programme ? Je n'ai aps de transport tout les jours donc ca me semble correct..

Merci encore !
LA Larsay Globetrotter ·
C'est pourtant en 4x4 (ou en moto) qu'on a le plus de liberté ! Les bus et trains ne s'arrêtent pas en route pour que vous preniez des photos et visiter des villages !

j1 : Arrivée 20h j2: Avion vers Hanoi j3 : Hanoi j4 : Départ vers Ninh Binh puis Tam Coc (bus ou train ?) TRAIN j5 : Tam Coc j6 : Tam Coc j7 : Départ vers Mu Cang Chai en bus (passage par Hanoi obligatoire ?) RETOUR HANOI LE J4 EN FIN D'AM et bus Hanoi-MCC le lendemain matin. j8 : Mu Cang Chai (visite de thuLe en moto taxi) (Thule ET LA PAN TAN !!!!) j9 : Départ vers Than uyen j10 : Than uyen (si possible visite en scooter) THAN UYEN EST DANS UNE PLAINE SANS AUCUN INTERET ! FAIRE MCC-SAPA DANS LA JOURNEE j11 : Départ vers Sapa j12 : Sapa (Trek) j13 : Sapa j14 : Sapa puis retour en train de nuit via Cao Lai PREVOIR EXCURSION SUR UN MARCHE ; Can Cau le samedi matin, Bac ha le dimanche matin, Coc Ly le mardi, les 3 dans la région de Bac ha à 3h de bus de Sapa. Il y- a aussi de l'excellent trekking à Bac Ha, différent de celui de Sapa (montagnes et hmongs différents) j15 : Hanoi j16 : Baie d'halong j17 : Baie d'halong puis retour sur hanoi j18 : Hanoi puis avion vers Ho Chi Minh j19 : Ho Chi Minh j20 : Ho Chi Minh J21 : retour 00:30
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

1ere semaine d'octobre dans le centre c'est jouable. Les typhons arrivent fin octobre début novembre généralement..Ce fut le cas ces 3 dernières années.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis un peu perdu avec ses histoires de typhons et grandes inondations !!! Certains guides papiers et sites web parlent de "septembre à novembre". Il est vrai que depuis quelques années, on ne peut plus se fier à rien question temps 🙁

Similar discussions

You might also like