Itinéraire de 3 semaines au Vietnam entre juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour la communauté des voyageurs,

Nous aimerions avoir l'avis sur notre itinéraire pour le Vietnam. Cela sera la première fois que nous rendrons au Vietnam.

Nous prévoyons (3 personnes, soit mon épouse, mon fils de 11 ans et moi) de nous rendre au Vietnam pour 24 jours.Nous avons déjà les billets d'avions (Turkish airlines). Nous sollicitons votre aimable avis sur notre programme :

20/07/2017 Arrivée à Ho Chi Minh Ville landing (17h10) 21/07/2017 HCM 22/07/2017 Mekong 23/07/2017 Mekong 24/07/2017 Mekong 25/07/2017 Mekong 26/07/2017 HCM 27/07/2017 Nha Trang 28/07/2017 Nha Trang 29/07/2017 Nha Trang 30/07/2017 Nha Trang (depart vers hoi an par avion) 31/07/2017 hoi an 1/08/2017 hoi an 2/08/2017 hué 3/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 4/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 5/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 6/08/2017 baie d along (avion jusqà hanoi et puis bus ou taxi) 7/08/2017 baie d along 8/08/2017 sapa 9/08/2017 sapa 10/08/2017 sapa 11/08/2017 hanoi 12/08/2017 hanoi 13/08/2017 Départ 22h20 14/08/2017 Arrivé Bruxelles

Merci d'avance pour vos conseils. remarques ou autres ;)

Cordialement

Mo
LA Larsay Globetrotter ·
2 jours pleins HCM et 3 jours delta suffisednt (+ 1 jour étonnant temple Cao Dai de Thay Ninh + tunnelzs de Cu Chi) Nha Trang est une grande station balnéaire bétonéne et bourée de toursites russes et surtout chinois. A FUIR !!!! Pour la plage, rester plus longtemps à Hoi An (plages de An Bong, Cua Dai, et de l'ile Cham). DONC, pas de Nha Trang et plus de jours à Hoi An Train de jour Danang-HUE et 2 jours à Hue, très passionnante à visiter Train Hue-Dong Hoi pour Phong Nga TRAIN DE NUIT Dong Hoi-NINH BINH et 3 jours minimum dans la magique baie d'Along terrestre de TAM COC

Train de jour ou minibus Tam Coc-Hanoi et 2 jours pleins à Hanoi ALONG 2 jours/1 nuit bateau BUS DE JOUR EXPRESS Hanoi-Sapa direct (5h de trajet sur nouvelle belle autoroute ; PAS LE TRAIN, un enfer de 10 heures). Visite Sapa et belle cascade de Cat Cat. 2 j de trekking Famille avec Olivier Sapa (vs dormez chez lui en pleine montagne ; garanti sans toursistes autour Bus ou excursion organisée (par ex avec Nomad Trails à Sapa) pour les sensationnels marchés de Can Cau du samedi matin ou de Bac Ha le dimanche matin oiu les 2. DONC, bien calculer ses dates.

Retour Bac ha-Hanoi direct par bus de nuit ou bus de jour (16h) Sapa-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

A chacun sa vision, voici la mienne, puisse t'elle vous être utile😄

Saigon Arrivée plus un jour

Delta 3 jours (suffisent en cette saison, il risque de pleuvoir, c'est la mousson au sud) Il existe des vols de Can Tho (marchés flottants de Cai Rang et Phong Dien) à Danang pour rejoindre Hoi An

Nha trang, comme Larsay, je ferais l'impasse trop de monde et pas que du beau...

A la place Hoi An et les villages alentour plus la plage en 3/4 jours

Hué au moins 2 jours pour les monuments plus un pour visiter la lagune (2 jours mini)

Je garderais Phong Nha Ke en 3 jours avec en plus des grotte un tour des les villages en randonnée

Baie Halong bien entendu et même plus, celle de Cat Ba (Lan Ha) en 3 jours dont un sur l'île

Je garderais Sapa en le couplant avec Bac Ha 4 jours en calculant d'y arriver un vendredi ou un samedi pour le marché de Bac Ha le dimanche, Can Cau le samedi.

Ninh Binh pour finir en 2 jours minimum

Dernier jour Hanoï et vol de retour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Pas d'accord, plus logique de faire Dong Hoi-Ninh Binh-Hanoi !
AS Asia7 Globetrotter ·
OUI vous avez raison de ne pas être d'accord....

Je rectifie donc l'ordre... En train de Dong Hoi (Phong Nha Ke - Dong Hoi en taxi ou en bus la veille au soir) à Ninh Binh, celui de 4h50 du matin pour ne perdre qu'une demie journée dans le transport.

Saigon Arrivée plus un jour

Delta 3 jours (suffisent en cette saison, il risque de pleuvoir, c'est la mousson au sud) Il existe des vols de Can Tho (marchés flottants de Cai Rang et Phong Dien) à Danang pour rejoindre Hoi An

Nha trang, comme Larsay, je ferais l'impasse trop de monde et pas que du beau...

A la place Hoi An et les villages alentour plus la plage en 3/4 jours

Hué au moins 2 jours pour les monuments plus un pour visiter la lagune (2 jours mini)

Je garderais Phong Nha Ke en 3 jours avec en plus des grotte un tour des les villages en randonnée

Ninh Binh pour en 2 jours minimum

Je garderais Sapa en le couplant avec Bac Ha 4 jours en calculant d'y arriver un vendredi ou un samedi pour le marché de Bac Ha le dimanche, Can Cau le samedi.

Baie Halong bien entendu et même plus, celle de Cat Ba (Lan Ha) en 3 jours dont un sur l'île

Dernier jour Hanoï et vol de retour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MO MomoBxl ·
Bonjour Larsay et Asia7

Un grand merci !! Vous êtes formidable !!

Bonne journée Mo
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous mets un lien sur notre récit d'il y a quelques années : peut-être cela vous aidera à vous faire une idée sur certaines destinations et à fouiller l'une ou l'autre piste :

https://voyageforum.com/v.f?post=5484397;#5484397
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MO MomoBxl ·
Gand merci Joel !
BE Belloutte Regular ·
Bonjour,

Je vous mets un lien sur notre récit d'il y a quelques années : peut-être cela vous aidera à vous faire une idée sur certaines destinations et à fouiller l'une ou l'autre piste :

https://voyageforum.com/v.f?post=5484397;#5484397

Bonsoir Jojoone1, J'ai cliqué sur votre lien, j'ai commencé à lire , je n'ai pas pu m'arrêter. Vous écrivez, décrivez, racontez très agréablement. Merci mille fois . Vos photos sont très jolies. Brigitte
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos compliments. Ce fut notre premier long voyage réalisé en me documentant sur voyageforum et il est vrai que l'aide de Jacques ( pseudo : Larsay ) y a été pour beaucoup. Les 2000 photos et les souvenirs que nous avons ramenés sont mémorables. Notre ami Momo ne regrettera pas le déplacement.

Vous avez un accès rapide à nos autres récits en cliquant sur mon pseudo.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BE Belloutte Regular ·
En 1994, j'ai voyagé au Vietnam grâce à l'agence "Sinh Café" qui venait d'ouvrir dans le "quartier des routards" à Saigon. Puis en 2005 et 2007 j'ai passé de merveilleux moments aux bons endroits dans de bonnes conditions grâce à Larsay, Asia, Albalone et d'autres qui ont à coeur d'être disponibles pour répondre à mes questions. Je cautionne donc ce que vous dites .
MO MomoBxl ·
Bonjour les amis,

Je suis devant un dilemme pour la visite du Delta du Mekong (cela sera fin juillet). Je prévois d'y consacrer 3 nuits ou 3 jours selon (voir après):

J'ai 2 options : 1) Dormir à HCM et faire la visite depuis HCM. Visiter My Tho, Cai be et Can Tho à partir de Can Tho 2) Prendre un hotel à Can Tho pour 3 nuits et faire la visite de My Tho, Cai be et Can Tho ? Qu'elle selon vous la meilleur solution (pour vous situer j'ai 48 ans et nous serons 3 avec mon fils de 11 ans)

Un grand merci pour votre aide précieuse !
LA Larsay Globetrotter ·
Préférable faire en 3 jours pour éviter des aller et retour chaque jour sur des routes pas très excitantes;

J 1 Saigon-My Tho-Cai Be-ile de An Binh (maison d'hote Ngoc Phuong) J 2 An Binh-Vinh Long-Can Tho J 3 ; marché flottant de Cai Rang-Saigon
MO MomoBxl ·
Grand merci Larsay !
MO MomoBxl ·
Rebonjour Larsay et toute la communauté des voyageurs,

J’espère que je n'abuse pas mais je refais mon itinéraires en tenant compte des différents avis que j'ai reçu, le voici :

20/07/2017 Arrivée à Ho Chi Minh Ville landing (17h10) 21/07/2017 HCM 22/07/2017 Mekong / Cai Bé 23/07/2017 Mekong / Can Tho 24/07/2017 Mekong / Can Tho 25/07/2017 Hoi An (par avion depuis Can Tho) 26/07/2017 Hoi An 27/07/2017 Hoi An 28/07/2017 Hoi An 29/07/2017 Hoi An 30/07/2017 HUE 31/07/2017 HUE 1/08/2017 Dong Hoi/Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 2/08/2017 Dong Hoi/Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 3/08/2017 TRAIN DE NUIT Dong Hoi-NINH BINH (8h) 4/08/2017 NINH BINH (Tam Coc) 5/08/2017 NINH BINH (Tam Coc) 6/08/2017 NINH BINH (Tam Coc) 7/08/2017 baie d along - nuit sur bateau ? 8/08/2017 baie d along ( CAT BA ?) 9/08/2017 baie d along ( CAT BA ?) 10/08/2017 baie d along ( CAT BA ?) 11/08/2017 hanoi 12/08/2017 hanoi 13/08/2017 Départ 22h20 14/08/2017 Arrivé Bruxelles

Malheureusement pour des raisons familiales je fais l'impasse pour SAPA (avec regret). - L’itinéraire n'est surement pas parfait mais est-ce qu'il y a de grosses erreurs ? - Deuxième demande : je suis tenté de faire 2 nuits sur un bateau dans la baie d'Along et 2 jours dans une ile ou alors 3 j bateau et 1 j ile. J'ai le mal de mer est- ce que la mer est agitée ? QU'en pensez-vous ?

Merci d 'avance de votre aide précieuse ! Bonne journée
LA Larsay Globetrotter ·
Impec !

22/07 : Saigon-Cai Be + ferry Cai be-ile de An Binh + moto-taxi jetée-VILLAGE de An Binh (maison d'hote Ngoc Phuong)

29/07 : VOITURE Hoi Anè-montagne de Marbre-Danang-col des Nuages-village de pecheurs de Lang co-Hue (superbe journée !)

4 jours Halong, ça fait beaucoup ! Vousd pouvez passer un jour Cat ba et esnuite croisìere MAIS à Cat Ba, il n'uy a que des jonques collectives pour une journée seulemnt ou des jonques privées pour plusieurs jours, le mieux mais chères. Pour des jonques collectives de plsuieurs jours, c'est Halong city, aps Cat ba. Ne vous alusez pas à arranger ça en solo (grosses arnaques), arrangez le tour avec une bonne agence de Hanoi
MO MomoBxl ·
Un grand merci Larsay pour ses précieuses informations ! Bonne journée
MO MomoBxl ·
Bonjour Larsay

En espérant ne pas abuser j'ai encore 2 petites questions : Je prévois de faire le trajet Dong Hoi-NINH BINH, suite d'ailleurs à votre conseil, par train ==> Ou on peut acheter le billet pour les couchettes (train de 00h55)?

Faut il loger à DONG HOI pour pouvoir sortir le soir et être proche de la gare de train pour le départ (et donc éviter le trajet de nuit) Ou alors loger à Phong Nha et etre proche des sites du parc à visiter et éviter la route sauf pour aller prendre le train?

Merci d'avance Bonne journée
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le billet, vous allez à la gare de Dong Hoi ou vous demandez à votre hotel de le faire. Train de nui préférable, le trajet est barbant !

Préférable dormir dans le parc, où il y a l'excellente maison d'hotes CHAY LAP FARMSTAY Tél : 016 55 11 86 44 (M. Khai) et 016 52 65 91 0 (Mme Thai)
MO MomoBxl ·
Merci beaucoup Jacques ! Dommage que CHAY LAP FARMSTAY soit complet pour nos dates alors on s'est rabattu sur Heritage By Night Hotel. J'espere que cela conviendra aussi ? Bonne journée / soirée Cordialement
BE Belloutte Regular ·
Bonsoir, cela fait 15 jours que je suis au Vietnam avec ma famille dont deux enfants de 9 et 12 ans. Nous avons fait Saïgon , le Mékong, Hoi An et Saigon. Au Mékong nous avons été dans une Homestay sur l'île d'An Binh, un bonheur inoubliable, puis une Homestay à Can Tho, puis plusieurs hôtels sur Hoi An. À part à Can Tho où le propriétaire de l'hôtel était un peu beaucoup grincheux, tout était merveilleux. Quoi qu'il en soit nous étions 7, et à l'unanimité c'est l'homestay sur l'île d'An Binh qui nous a le plus marqué pour son côté typique, bungalow en bambou sur piloti, petite île à visiter doucement en vélo le plus beau souvenir de notre voyage. !!!
MO MomoBxl ·
Merci Belloutte pour ces infos j'ai hâte d'y être! Pour le Homestay sur l'île d'An Binh j'imagine c'est la maison d'hote Ngoc Phuong ( que m'a conseillé Jacques)?

PS : pour Hanoi si vous trouvais un bon guide FR je suis preneur. Mercu Bonne continuation.
BE Belloutte Regular ·
C'est tout à fait ça. Bon voyage
BE Belloutte Regular ·
Pour la balade sur les arroyos du Mékong qui dure environ 6h avec visite des vergers, d'une briqueterie, d'une biscuiterie et autres, avant de prendre le bac pour aller à l'homestay, nous sommes allés à l'agence de tourisme à Vinh Long. Sur le guide du routard il était marqué que le tarif était environ de 15 € par personne. L"hôtesse qui nous a reçu (Jade) parlait très bien français. Sans que nous négocions nous a dit " le prix est de 15 € par personne, pour vous ce sera 10 € et pour 10 € de plus pour tout le monde vous aurez un guide français. Que du bonheur !

Similar discussions

You might also like