Itinéraire 30 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je pars pour 1 mois en Chine fin septembre... et pour le moment la seule chose que j'ai c'est le billet d'entrée sur le territoire chinois! Nous arrivons à Pékin. Dans l'idée nous aimerions descendre jusqu'à X'ian après ça devient vite flou pour moi... nous pouvons repartir de Kunming ou de Shanghai... du coup je me demande, si il vaut mieux rester dans la région autour de Kunming ou remonter jusqu'à Shangai...

Je sais que pour le moment ce n'est pas très construit :) mais je suis preneur de vos avis pour étailler notre itinéraire!!

Merci par avance!

Guimiasse.
JI JianadaRen Globetrotter ·
On ne vous connais pas. Quel genre de truc vous intéresse?
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

Depuis Xi'an prenez le train de nuit pour Chengdu, et visitez le Sichuan ;). Et ça vous "rapprochera" un petit peu de Kunming !
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
GU Guimiasse ·
Merci! On avance un peu...

Pour le moment on partirait sur

Pekin 4 jours Muraille de chine à définir : 2 jours Xi'an : 2 jours Chengdu : 2 jours Emeishan 2 jours Jiuzhaigu : 4 jours

Après on sèche un peu :-) Il nous reste une Douzaine de jours... Est ce que vous conseillez plus de descendre vers le Yunnan ou d'aller vers Shanghai??? les distances sont vraiment impressionnantes c'est assez difficile de s'y retrouver :-)
GU Guimiasse ·
On avance encore!

Notre itinéraire ressemblerait à ça :

Pekin : 4 jours Muraille de Chine à définir : 2 jours (nous sommes preneur d'idées d'ailleurs sur la section à faire :-) ) Xi'an : 2 jours Chengdu : 2 jours Emeishan : 3 jours (inclus Leshan) Jiuzhaigou : 4 jours Shangri La : 2 jours Lijiang : 3 jours Dali : 2 jours Kunming : 2 jours

Il va nous rester 2-3 jours, si vous avez des idées d'extensions... sinon cela servira de soupape !!!

Merci de vos avis ou commentaires!!!!
cela servira de soupape !!!

Je pense que c'est la bonne solution. Vous allez devoir faire beaucoup de transports sur cet itinéraire. (rien que pour JiuZhaiGou par exemple).

Vous avez prévu du temps pour les transport en plus des estimations données ou c'est compris ?

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
GU Guimiasse ·
Le trajet sont prévu et le plus possible en train de nuit, avec probablement un peu d'avion, mais pas trop pour le bien être de notre budget :-)... Pour JiuZhaiGou on compte passer 2 jours plein sur place, il me semble que cela devrait être bon? donc on a mis 2 jours de plus pour les transports...
Ça a l'air bon du coup ! Jiuzhaigou deux jours c'est bien. Je n'y avais passer qu'une journée, mais c'est un peu le rush.

D'en parler ça m'a donner envie de faire quelques articles sur mon blog. Voici l'article pour Jiuzhaigou : www.backpackinasia.com/jiuzhaigou/ C'est tout frais !

GU Guimiasse ·
Merci pour l'article c'est cool !!
ET Etathome Veteran ·
bonjour pour Jiuzhaigou il faut tenir compte du fait que la route entre Chengdu et Jiuzhaigou puisse être fermée pour cause d intempéries c 'est ce qui s 'est passé l année dernière ...Grosse galère pour beaucoup.Il s ' agissait d ' une très vieille route mais peut être depuis une autoroute a t elle été construite ?(ça ne serait pas étonnant) Qui a des nouvelles ??? Dans l autre sens , nous n avons pas trouver de bus pour partir vers Langmusi faute de participants, nous avons été obligé de louer une voiture ce que nous n avons pas regretté pour la beauté du voyage mais portefeuille en berne!! Jiuzhaigou est très isolé et nombreux sont ceux qui faisaient un AR en avion depuis Chengdu...
ME Meilimoreno ·
Bonjour,

Une fois à Kunming, pourquoi ne pas prendre un train jusqu'à Jianshui ? La ville vaut à mon sens le déplacement. De Jianshui, vous pouvez aussi visiter Tuanshan, un petit bijou bien préservé. Il y a trois trains par jour de Kunming, le trajet dure moins de 3h30 et vous n'avez pas à réserver votre billet des jours à l'avance. Vous pouvez aussi prendre le bus, mais la gare routière du sud est bien plus éloignée du centre de Kunming que la gare ferroviaire. L'atmosphère qui règne dans cette partie du Yunnan est très agréable et même si vous j'y ai rencontré d'autres touristes, il y en a beaucoup moins qu'à Dali et Lijiang. Jianshui est souvent une ville étape entre Kunming et les rizières de Yuanyang. Je pense toutefois que l'on peut en faire une vraie destination de voyage. Ceux qui l'ont visité pourront sûrement le confirmer.
GU Guimiasse ·
Merci pour le conseil Meilimoreno!! On repart de Kumning doit ça sera notre dernière étape, mais je me le note si on un peu de temps on fera peut être un saut la bas!!
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Merci pour ce récit sur Juizhaighou ...j'y vais bientôt A Songpan je voudrais faire un trek la journée as tu une recommandation pour la resa...

A quand le blog Guillin...prévu également dans mon programme Des lundi serai en Chone

Merci
Bonjour Merci pour ce récit sur Juizhaighou ...j'y vais bientôt

Merci ça fait plaisir 😉!

A Songpan je voudrais faire un trek la journée as tu une recommandation pour la resa...

Je pense qu'il faut voir sur place. Lorsque vous êtes à Chengdu essayez de voir (avec votre hôtel ou agence) si vous pouvez trouver des contacts. Je n'ai pas plus d'infos désolé.

A quand le blog Guillin...prévu également dans mon programme Des lundi serai en Chone

C'est un défi ça ! Je vais voir si j'ai le temps ^^.

LI Lili97438 Regular ·
Eh oui...defi
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour,

pourquoi ne pas faire Xi'an - Jiuzhaigou en avion puis Jiuzhaigou - Chengdu en avion ou en bus ? votre itinéraire vous fais descendre puis remonter puis redescendre, c'est peut-être une perte de temps et d'argent...

attention à votre période de voyage. aux alentours du 1er octobre, les Chinois ont 10 jours de vacances ! Ou que vous trouviez, il y aura un monde fou, surtout à Pékin. Je vous conseille grandement d'éviter les lieux les plus touristiques, mais ça va être difficile par rapport à votre programme. Dès que vous arrivez à Pékin, allez directement à la gare pour acheter vos billets de train, et ainsi de suite dans chaque ville. Les tickets sont ouverts à l'achat officiellement 15 jours avant la date de départ et les trains sont pris d'assaut. En s'y prenant à la dernière minute, il se peut que vous restiez plusieurs jours bloqué sur place... Perso, en partant sur cette période, je passerais par une agence. Pas obligatoirement pour l'ensemble des prestations ou du voyage mais au moins pour réserver les billets de train et peut être prendre un chauffeur. Si vous visitez les grandes villes en bus et métro, vous allez souffrir. Le mieux reste tout simplement d'avancer ou de reculer le voyage d'une quinzaine si c'est possible.

En tout cas vous avez fait un très bon choix de destinations, vous ne serez pas déçu pour cette partie là, ça donne vraiment envie !
LA Laurence642 ·
Bonjour, Nous partons au Sichuan le 10 octobre et je n'arrive pas à trouver d'indications concernant la route entre Chengdu et Jiuzhaigou. La nouvelle route est-elle terminée ? J'ai lu qu'elle nous ferait gagner plusieurs heures de transport mais je n'ai trouvé aucune information à jour sur Internet pour le moment ! Merci de votre aide, Laurence
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour, Moi de Xian j'ai pris l'avion pour Juizhaighou mais je pense qu'il y a un bus jusqu'à Chengdu car une agence m'avait proposée. Juizhaighou vaut le déplacement mais c'est énorme la quantité de touristes chinois. Désolé de ne pouvoir te donner plus de renseignements. ET c'était 9h de route qu'on m'avait dit. C'est un super pays Au plaisir Lili

Similar discussions

You might also like