Itinéraire de 30 jours en Chine du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Voilà, ma femme et moi partons en chine de mi octobre à mi novembre 30 jours sur place en fait. Je suis en train de prévoir le trajet et je bloque sur un point. Les grandes lignes : Arrivée Hong Kong environ 3 à 4 jours avec une incursion à Macau Ensuite Guilin et les environs : Huangyao, Yangshuo, Sangjiang, les rizières. (4 à 5 jours) Départ pour Fenghuang 2 à 3 jours Ensuite Zhangjiajie

Et c'est là que je bloque. Je voudrais rejoindre Chengdu. Un petit coup de pouce SVP, si certain on effectué le Trajet entre ces deux villes, je suis preneur. La distance à l'air assez importante Ensuite, une fois à Chengdu, nous terminerons par Leshan et le Mont Emei. Et là, je crois que nous serons obligé de revenir en chine. Tellement de chose à découvrir dans cette immense pays !!!

Merci
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il est préférable de prendre un vol: www.travelzen.com
LE Lerêveànous ·
Bonjour Effectivement, un vol à l'air préférable. Par contre, il faut compter combien pour un vol Zhingjiagjie To Chengdu. Il faut que j'en tienne compte dans notre budget. Merci et vive le Québec
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

je ne sais pas ce que signifie "un vol est préférable" pour quelqu'un qui a déjà tracé une route hors des sentiers battus.

Je suppose que les bus et trains ne vous font pas peur (par curiosité, comment rejoignez-vous Fenghuang depuis Sangjiang et ensuite Zhangjiajie ?)

Pour information, il existe 1 train de nuit reliant Changde à Chengdu (arrivée à 1h1/2 de l'AM).

Et pour rejoindre Changde depuis Zhangjiajie, il y a l'embarras du choix (plusieurs trains et bus par jour - compter entre 2 et 3h de trajet).

Bien entendu, l'avion sera certainement plus rapide...mais plus cher (et puis, je vous économise une nuit d'hôtel 😉)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LE Lerêveànous ·
Bonsoir Thierry, c'est sur , les bus, on connais (d'ailleur en Birmanie, nous en avons eu des locaux de chez locaux, bon souvenir) Pour rejoindre Fenghuang -> Sangjiang -> Zhangjiajie on à prévu le bus.

En fait, comme je ne sais pas vraiment ou nous en serons de notre voyage, à deux trois jour près, et que nous souhaitons visiter Leshang et le mont Emei, On se disait que l'avion serait plus rapide (mais beaucoup plus cher), mais en bus, on peux certainement arriver directement à Lèshan ? Nous allons plancher là-dessus. A moins que quelqu'un ne connaisse la réponse ?

Similar discussions

You might also like