Itinéraire de 30 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Avec mon compagnon nous partons le 22 juin 2018 en Thaïlande jusqu'au 22 juillet 2018.

Je voudrais savoir si notre itinéraire semble faisable en 30 jours, en sachant qu'on aimerait bien profiter de 6-7 jours sur une ïle en fin de voyage. Nous arrivons à Chiang Mai et nous repartons de Phuket.

-Chiang Mai et ses environs en scooter

-Chiang Rai et le triangle d'or

-Sukhotai

-Ayutthaya

-Parc National Yao Hai

-Hua Hin

-Chumphon afin de prend un bateau vers Koh Tao ou Koh Phangan

-Koh Tao ou Koh Phangan

Nous sommes surtout branchés nature, parc nationaux, paysages, trek, et aventure. Nous pensions au début faire l'Issan en partant de Chiang Rai pour descendre jusqu'au parc national de Yao Hai mais finalement on fera peut-être cela lors d'un prochain voyage en Thaïlande!

P.S. : Si quelqu'un connaît une chouette île plus authentique que Koh Tao ou Koh Phangan non loin de la Thaïlande en avion, nous sommes preneurs !

Merci d'avance, Manon et Thomas.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Sachant qu'un ou deux jours suffisent pour tout Sukhotai et qu'en 3 jours on en voit beaucoup d'Ayutthaya, vous êtes sur un projet franchement réaliste.

Nous faisons le même type de voyage lors de la même période. Comme vous êtes nouveaux sur le site, je vous suggère de cliquer sur mon pseudo et vous accéderez sur mes carnets de voyage publiés ici-même. En-dehors de développements complets sur certaines de vos destinations, d'autres y sont développées plus superficiellement. Mais il est tout à fait possible que cela vous donne quelques idées supplémentaires. A mes yeux, remplacer Hua Hin par le duo Prachuap/ Sam Roi Yod agrémenterait d'autant plus vos vacances. Jugez au vu de nos photos...Cela aurait aussi l'avantage de couper votre trajet Bangkok - Chumphon en deux.

Enfin, trop peu de personnes reviennent ici ramener quelques anecdotes ou photos, ou retours d'informations. Si le moment venu vous en avez la possibilité, cela fera toujours d'autres heureux...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, laissez tomber Hua hin. Pas trop d’intérêt.
daisy
BA Bad666 Veteran ·
Oui, laissez tomber Hua hin. Pas trop d’intérêt. +1
askatasuna
LB LBfamily Veteran ·
Je déterre un vieux message (car je cherche des infos pour notre prochain séjour avant de poser des questions) car il me fait culpabiliser et réagir, vous avez raison, trop peu prennent le temps de faire des carnets et pourtant c'est vraiment agréable à lire et surtout utile pour les suivants...

Je regrette de ne pas avoir fait un carnet sur notre dernier voyage, il y à 3 ans et demie, mais si je suis prête à prendre le temps de le faire, je me demande si rédiger aujourd'hui le carnet d'un voyage datant de 2015 aurait un intêret... Si ce n'est pas le cas, je m'engage à en rédiger un fin 2019 à notre retour.
Sabai sabai 💓
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, voilà quelqu'un qui est venu poser sa question et qui n'est pas encore réapparu, et surtout pas pour remercier. On ne sait jamais, au cas où ce serait payant... Il est évident qu'on ne refera pas le monde, même en insistant sur la nécessité des échanges et le plaisir qu'offre un retour.

Pour moi, le seul fait de culpabiliser est la preuve que la personne a encore des principes et une âme. Et puis le travail, les enfants, le matériel dont on dispose ou la capacité de s'exprimer ne permettent pas à tous de participer de la même manière. Mais ne nous faisons pas d'illusions : il y en a qui en 10 ans trouvent bien le temps de poser chaque année plusieurs questions mais bizarrement pas un seul instant pour aider quelqu'un.

Voilà la réponse à ta question : un lien vers le carnet d'un participant qui a fait le voyage en 2015 et l'a présenté fin décembre https://voyageforum.com/v.f?post=9260595#9260595

J'adore publier les miens mais pour changer j'adore aussi en découvrir d'autres. Je sais que pour plusieurs camarades de forum il en est de même.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LB LBfamily Veteran ·
Pour ma part, j'avais pris la peine au retour de venir remercier en message privé les personnes qui m'avaient particulièrement aidée, je m'étais dit que je ferais un résumé de notre voyage pour faire un récap, mais je ne me souviens pas si je l'ai finalement fait, et par timidité, je n'aurai pas osé un carnet. Mais votre post m'a fait réagir, et la lecture (je n'en suis qu'au milieu) de celui-ci m'encourage à me lancer, c'est bien la moindre des choses finalement.

Vous verrez apparaître mon carnet d'ici peu, il faut juste que je trouve comment on fait pour en publier un, et j'avais noté pas mal de choses pour pouvoir faire un retour, j'espère les avoir encore dans mon calepin!

A bientôt,

Laëtitia.
Sabai sabai 💓

Similar discussions

You might also like