Itinéraire pour 38 nuits en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager. Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux ? En provenance de l'Afrique du sud (Addo Elephant Park, De Rust, Montagu, Cape Town) 1 - Fisch River Canyon 2 nuits 2 - Onze Rust (vers Keetmanshop) 2 nuits 3 - Alentours Mariental 2 nuits 4 - Sesriem 4 nuits 5 - Walvis Bay 2 nuits 6 - Kaklbon (vers Swakopmund) 2 nuits 7 - Kamanjab 2 nuits 8 - Opuwo 1 nuit 9 - Epupa Falls 3 nuits 10 - Opuwo 1 nuit 11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits 12 - Etosha Namutoni 5 nuits 13 - Shimweghe 2 nuits 14 - Mamono 2 nuits 15 - Kasane 4 nuits (tour organisé pour Victoria Falls) Voilà. Le tout donc en 38 nuits et en 4x4.(sans doute Britz) Après nous repartirons pour l'Afrique du Sud et le Parc Kruger Merci à tous pour vos réponses
TA Ta24z Regular ·
C'est plutôt relax comme trajet vous allez pouvoir en profiter!

4 nuits à Sesriem et 3 nuits à Epupa c'est peut etre un peu trop en revanche...
LO LouisonBillo Veteran ·
Bon jour C'est un peu dans le désordre tout çà ! 🙂 Vous passez beaucoup de temps à certains endroits (9 jours à Etosha !), alors que vous pourriez en passer à d'autres endroits plus variés.Au lieu de Keetmanshop et Mariental, j'airai à Aus, Lüderitz, namtib, tirasberge....

Bonjour à tous Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager. Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux ? En provenance de l'Afrique du sud (Addo Elephant Park, De Rust, Montagu, Cape Town) 1 - Fisch River Canyon 2 nuits UNE NUIT SUFFIT 2 - Onze Rust (vers Keetmanshop) 2 nuits la aussi 3 - Alentours Mariental 2 nuits LA EGALEMENT 4 - Sesriem 4 nuits C'est vraiment beaucoup, 2 suffisent 5 - Walvis Bay 2 nuits 6 - Kaklbon (vers Swakopmund) 2 nuits ??? Première fois que je vois ce nom 7 - Kamanjab 2 nuits Kamanjab n'a pas d'attraits, VOUS OUBLIEZ LE SPITZKOPPE, BRANDBERG, MOWANI, pALMWAG OU gROOTBERG ESSENTIELS !! 8 - Opuwo 1 nuit 9 - Epupa Falls 3 nuits C'est beaucoup 2 suffiraient 10 - Opuwo 1 nuit dormez ailleurs Khowarib, Hobatere, Uukwaaludi 11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits 12 - Etosha Namutoni 5 nuits 13 - Shimweghe 2 nuits 14 - Mamono 2 nuits 15 - Kasane 4 nuits (tour organisé pour Victoria Falls) Voilà. Le tout donc en 38 nuits et en 4x4.(sans doute Britz) Après nous repartirons pour l'Afrique du Sud et le Parc Kruger Merci à tous pour vos réponses

Il faudrait nous dire ce que vous voulez faire de toutes ces journées à Etosha, sesriem ??
RE Reglissette ·
Bonsoir Merci pour vos remarques. Je fais revoir mon itinéraire. Merci aussi pour le site proposé A bientôt
CA Caperam Veteran ·
Bonjour à tous Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager. Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux ?

Bonsoir Et Kolmanskop? Twyvelfontein? Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit en complément des messages précédents... 🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Françoise,

Question préalable (il ne me semble pas avoir vu la réponse), vous ferez du camping ou hébergement en lodge ?

Je rejoins les avis déjà exprimé, notamment par Michel sur le nombre de nuits à passer à Sesriem, Epupa (je ne me prononce pas sur le sud de la Namivie, je ne connais pas encore).

6 - Kaklbon (vers Swakopmund) 2 nuits 7 - Kamanjab 2 nuits

rajouter le Damaraland : Spitzkoppe, Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag concession, Grootberg.

11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits 12 - Etosha Namutoni 5 nuits

3 ou 4 nuits sont suffisantes à Etosha

Les nuits gagnées à Etosha vous pourrez les répartir différemment dans Caprivi.

13 - Shimweghe 2 nuits 14 - Mamono 2 nuits

Je passerais une nuit à Shimweghe. Mamono va vous permettre de faire le parc de Mahango. Pourquoi ne pas faire une incursion au Botswana, voir le Panhandle, avec une nuit au drotsky's Cabin, dont les croisières ont très bonne réputation.

Je rajouterais ensuite, entre Mamono et Kasane, 2 ou 3 nuits du côté de Kongola pour faire Susuwe, Mamili, Mudumu.

A Kasane, choisissez le Senyati Safari Camp, un peu en dehors de Kasane, mais très fréquenté par les éléphants. Au choix, camping ou self-catering.

Voila quelques suggestions à cogiter (ou pas 😉).
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
VO Voyajou Globetrotter ·
(je ne me prononce pas sur le sud de la Namivie, je ne connais pas encore).

C'est un truc de la mort qui tue! 😉 http://www.liberation.fr/chroniques/2008/12/20/c-est-une-tuerie_297669
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour,

Puisque vous viendrez d'Afrique du Sud, pourquoi ne pas envisager une escale dans le Cederberg, à Augrabies Falls et à Kgalagadi (c'est quand même autre chose que Mariental) ou la magnifique piste qui longe l'Orange de l'autre côté du Richtersveld, il faudra faire un choix. Pour le reste, je suis d'accord avec mes camarades : Brandberg, Spitzkoppe, Erongo, Palmwag, Twyfelfontein, le Grootberg méritent de figurer dans cet itinéraire et je ne parle pas du Kaokoveld, un petit peu plus ardu surtout à 2 (Etambura, Marienfluss, Puros etc). En revoyant votre parcours, vous pourrez bien caser ces magnifiques endroits : - Keetmanshoop (bof, enfin pas mal mais il y a beaucoup mieux). - Sesriem (2 nuits suffisent). - Mariental (voir ci-dessus KTP). - Kamanjab (????). - Etosha (meilleure idée de traverser ce parc d'Ouest en Est ou vice-versa avec une nuit dans chacun des camps, donc 4 voire 5 jours au total). - Pour Epupa Falls, peut-être pourriez-vous coupler avec Etosha (traversée du parc, Ruacana, Kunene River Lodge, Epupa Falls (3 jours c'est bien mais 2 peuvent suffire) , Opuwo puis enchaîner avec Palmwag, Grootberg, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Erongo ...... ou dans l'autre sens) - Pas de commentaire pour le Caprivi, il y a trop longtemps que je n'y suis pas allé (1995).

Attention à ne pas être trop gourmand, même avec 38 jours, il faudra certainement faire des choix.

Bien cordialement. Jacky + Yolande.

Moins faire pour mieux voir !
Yol + D'Jack
KA Kafouniet Regular ·
4 - Sesriem 4 nuits

11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits 12 - Etosha Namutoni 5 nuits

15 - Kasane 4 nuits (tour organisé pour Victoria Falls) Voilà. Le tout donc en 38 nuits et en 4x4.(sans doute Britz) Après nous repartirons pour l'Afrique du Sud et le Parc Kruger Merci à tous pour vos réponses

Sesriem est un des plus beaux endroits de Namibie, je plussoie à y rester un peu mais j'irais dans des endroits differents chaque soir car la zone est tres vaste. Sossusvlei n'est pas la seule chose à visiter : il y a aussi le "NamibRand Nature Reserve" qui dispose de quelques logements ou activités (Tok Trail) , Solitaire qui borde le Namid desert , ...

Peut etre equilibrer entre Chobe et Etosha car si la aussi je plussoie d'y rester plus que 2/3 nuits dans un parc animalier pour se donner toutes ses chances de rencontrer les animaux plus rares et dans de bonnes conditions : leopards, hyenes, rhyno. , chiens sauvages , ... et meme lions (on peut manquer de chance sur 2 jours) , Chobe est tout aussi attrayant à ce niveau.
RE Reglissette ·
Bonjour Voici mon itinéraire modifié

Jour 1 WINDHOEK Jour 2 WINDHOEK Jour 3 MARIENTAL Jour 4 KEETMANSHOOP Jour 5 AUS Jour 6 AUS OU LUDERITZ Jour 7 AUS OU LUDERITZ Jour 8 NAMTIB DESERT LODGE Jour 9 NAMTIB DESERT LODGE Jour 10 SESRIEM Jour 11 SESRIEM Jour 12 NAUKLUFT MOUNTAINS Jour 13 NAUKLUFT MOUNTAINS Jour 14 SOLITAIRE Jour 15 WALVIS BAY Jour 16 WALVIS BAY Jour 17 WALVIS BAY Jour 18 BRANDBERG Jour 19 TWYFELFONTEIN Jour 20 TWYFELFONTEIN Jour 21 PALMWAG Jour 22 PALMWAG Jour 23 PALMWAG Jour 24 OPUWO Jour 25 EPUPA FALLS Jour 26 EPUPA FALLS Jour 27 HOBATERE LODGE Jour 28 ETOSHA Jour 29 ETOSHA Jour 30 ETOSHA Jour 31 ETOSHA Jour 32 GROOTFONTEIN Jour 33 GROOTFONTEIN Jour 34 RUNDU Jour 35 SHAKAWE Jour 36 BAGANI Jour 37 BAGANI Jour 38 KONGOLA Jour 39 KONGOLA Jour 40-41-42-43-44 KASANE Nous partirons directement de Windhoeck et ferons l'Afrique du Sud après (horaires et couts des vols internationaux)(location du 4x4) Est ce mieux ? A plus
KA Kafouniet Regular ·
On a rencontré lors de notre séjour en Namibie un couple qui avait particulièrement aimé AUs et particulièrement Klein-Aus Vista avec un lodge/camping "Desert Horse" : isolé et avec des parcours de randonnées avec rencontre de chevaux sauvages

A Solitaire , si vous pouvez obtenir les emplacements de camping ”Hilltop ” ou ” Eagle ” au Camp Gecko , c'est vraiment sympa : en haut d'une colline avec une vue extraordinaire sur le desert

3 jours à Walvis bay, vous avez sans doute vos raisons , perso c’est pas un coin qui nous a emballé , il y a des bons restaurants qui permettent de manger autre chose que de la viande grillée .

5 jours à Kasane permettra de bien bénéficier des "safaris" dans le parc Chobe, d'une(ou plusieurs) croisières sur le fleuve, d'une excursion aux chutes victoria, ... soigner vos hébergements, voir diversifier les (on peut être déçu d'un logement) , il y a moyen d’être au bord du fleuve et/ou dans le parc.

Similar discussions

You might also like