Itinéraire de 4 jours et demi sur Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Au final, 4 jour et demi sur Kyoto. Je loge dans le quartier du chateau Nijo. Avez-vous des itinéraires? 1) forêt bambou Arashiyama, kinkakuji en vélo/ Horin ji temple et chateau Nijo en soirée. 2) une demi journée marché Nishiki avant le mont Koya. 3) Ginkakuji et Kiomizu Dera en fin d'aprés midi et gion shirakawa. 4) Kurama onsen et Ohara. 5) Higashyama sud/Miyako Ondori geisha spectacle, céremonie du thé, essai Kimono, parc Maruyama en soirée.

merci de votre aide.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour En 4 jours et demie, je vous conseille de "découper" la carte en 4 zones. Higashiyama (Kiyomizu-dera, ruellles sannenzaya et ninenzaka, Pagode Yasaka, Kodai-ji, Yasaka-jinja, Maruyama, Gion et Shirakawa... par exemple). Arashiyama (du pont Togetsukyo... jusqu'à Kinkakuji, et tellement d'autres choses à voir). L'option "vélo" est intéressante. Zone Nord-Est: De la villa Shugakuin... jusqu'à Shijô dori en passant par Ginkakuji, Heian jingu, Nanzen-ji...et beaucoup d'autres) Ça aussi, c'est cool à visiter en velo. La partie "centrale": Nijo-jô, Palais Impérial, marché Nishiki, rues commerçantes de Kawaramachi, Pontocho... la gare de Kyoto, Tokyo Tower et Tô-ji. La dernière demie journée peut être consacrée à Fushimi Inari Taisha... Pour aller à Koyasan, c'est trois heures au départ de Kyoto... Si vous faites Kurama onsen, profitez-en pour faire la "balade" entre Kibune et Kurama pour bien profiter des bains. Ohara demande une journée, les lieux à visiter sont plutôt éloignés les uns des autres et le trajet en bus est assez long au départ de la gare de Kyoto.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
YS Ysabela22 Regular ·
merci oui c 'est assez stratégique et plus réaliste si vous l 'avez testé comme cela. En plus cela me donne des endroits que ne n'avez pas noté. Vous pensez qu'n vélo de NIjjo castle à Ginkakuji c'est réalisable aussi?
MA Masterpo Globetrotter ·
Vous pensez qu'n vélo de NIjjo castle à Ginkakuji c'est réalisable aussi?

D'après Google, il n'y a que 6 km entre Nijo-jo et Ginkaku-ji. Vois pas trop où serait le problème, vu que l'on n'emprunte pas les avenues interdites aux vélos...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Vous pensez qu'n vélo de NIjjo castle à Ginkakuji c'est réalisable aussi?

D'après Google, il n'y a que 6 km entre Nijo-jo et Ginkaku-ji. Vois pas trop où serait le problème, vu que l'on n'emprunte pas les avenues interdites aux vélos...

et que Kyoto est essentiellement plate (légèrement en montée du Sud au Nord, mais peu perceptible).

A environ 500 m au sud, sur le même trottoir, de Nijo-jo, il vaut la peine de faire un tour dans l'arcade couverte de Sanjo. C'est plus "rustique" que le marché de Nishiki mais aussi plus "authentique" dans le sens vie de tous les jours. Elle est piétonne et cycliste, et ensuite on peut rejoindre le centre en traversant l'avenue Horikawa et en suivant la rue Sanjo-Dori.
YS Ysabela22 Regular ·
merci en plus cela reste proche de l 'endroit oû je loge donc je ne raterai pas cet endroit.

Similar discussions

You might also like