Itinéraire 4 jours à Oman en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous je pars 5 jours au Oman (4jours complet) avant de me rendre en Thaïlande.

Voici pour l'instant les points de passage de mon parcours :

Mascate Nakhl Nizwa Wadi Bani Khali Sur Wadi Ash Shale White Sand

Si possible : Jabal Shams (pour le point de vu au sunset) White Sand

Je vais faire uniquement du camping sauvage ( Possible partout ? ) Pour mon itinéraire prévisionnel , je peux le faire avec une voiture classique ???

Merci D'avance
Tour du Monde Océanie/Asie/Europe/Amérique du Nord
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, c'est tout à fait possible avec une voiture classique, à condition d'aller de Nakhl à Nizwa en contournant les montagnes (autoroute 15) plutôt qu'en les traversant (wadi bani Awf).

Par White Sand vous voulez sans doute parler de la White Beach, sur la route du retour entre Sur et Mascate. possible aussi, vous sortez de l'autoroute et vous garez votre voiture, vous ne pourrez sans doute pas l'amener tout près de la plage, au pire vous marchez quelques centaines de mètres...

Monter au plateau du jebel Shams avec une voiture classique c'est faisable mais assez chaud (forte pente, quelques virages serrés en lacet, et 6-7 km de route en terre, non goudronnée). ne vous y aventurez pas sans 4x4 si il pleut.

Le camping sauvage est possible absolument partout (éviter le lit des wadis qui peuvent se remplir rapidement en cas de pluies mêmes lointaines), en toute sécurité.

Bon voyage,
ON Onizuka6842 ·
Merci pour ta réponse. En 4 jours l'itinéraire semble réalisable ?
PI Pichteuk Veteran ·
Oui, tout à fait. 1 nuit à Mascate ou près de Nakhl 1 nuit près de Nizwa (vous pouvez monter vers le village de Misfat Al Bryyin, au-dessus d'al Hamra au NO de Nizwa, route goudronnée). Voupouvez monter en haut du wadi bani Awf par le versant Nizwa, c'est une route goudronnée aussi, bonne montée sur 25km, mais sans "risque" et en haut c'est superbe. 1 nuit à Sur après le wadi bani Khalid 1 nuit au retour près de Mascate (ou à White beach)

Bon voyage,
ON Onizuka6842 ·
Salut, je reviens vers vous à l'approche de mon départ.

J'hésite encore entre deux parcours

Itinéraire 1 :

Mascate-Barka-Nakhal-Al Awabi-Wadi Bani Awf-Rustaq-Al Hazm-Wadi bani Khalid - Sur - Wadi ash Shab - Mascate

https://goo.gl/maps/qQMle

Itinéraire 2 :

Mascate-Samail-Nizwa- jebel Shams -Wadi bani Khalid - Sur - Wadi ash Shab - Mascate

https://goo.gl/maps/qfsKz

Un des deux est-il possible sans 4*4 ? Tu penses lequel me permet de voir le plus de "beaux paysages"

Merci d'avance
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, le 2e itinéraire sans hésiter si pas de 4x4. En effet, sur le 1er itinéraire: - Barka a peu d'intérêt - Nakhl, le fort est bien mais ceux de Bahla et Jabrin (côté Nizwa) sont encore mieux à mon avis - Al awabi, sympa mais pas extraordinaire - wadi bani Awf, superbe, mais de toutes façons pas possible sans 4x4 - Rsutaq: source d'eau chaude et un fort bien sans plus. Pas grave si on ne fait pas Donc vous ne perdez pas grand-chose de ce que vous auriez pu faire

Et sur le 2e itinéraire: - Samail : connais pas... - Nizwa: pas énormément d'intérêt sauf le marché aux bestiaux. Pour les forts, préférez Bahla et Jabrin - Djebel Shams: si vous y montez en roulant très prudemment, superbes paysages sur le grand canyon d'Oman. Ça "compense" le fait de ne pas faire wadi bani Awf. Si vous avez le temps dans cette région, montez au village de Misfat Al Brayyin (au-dessus de Al Hamra) ou si vous voulez, la route goudronnée qui monte jusqu'au col d'où commence a piste de wadi bani Awf. La vue y est superbe et des randos à pied sont possibles.

La fin des parcours est identique

Bon voyage,
ON Onizuka6842 ·
Je reviens encore une fois vers toi Pichteuk 🙂 (promis j'arrête bientôt)

Donc voici mon programme :

Arrivée Samedi matin à 7h.

Jusqu'à midi visite rapide de Mascate.

De 14h-16h Izki-birkat Al Mawz pour quelques photos

On fini la 1ère journée sur Jarbin/Bahla, camping sauvage dans la zone. Dimanche 22

Al Harma / Guhl puis on monte au Jebel Shams. Lundi 23

Wadi Bani Khalid

Mardi 23

Wadi Ash Shab Mercredi matin

retour tot sur Mascate pour le départ.

J'ai beaucoup de Route d'après Maps pour la journée du lundi. Je pense redescendre après le Jebel Shams sur Jarbin/Bahla pour la nuit et partir le tôt le matin. Je te demande si cela vaut le coup de faire tellement de route pour la journée de lundi ou mardi ? Ou si d'autres wadis sont à voir sur Rustaq??? si il faut vraiment prendre un 4*4 pour un meilleur itinéaire, pas de souci.

J'attends tes conseils :)

Merci d'avance😎
JU Justine8430 ·
Bonjour, Comptant partir à Oman quelques jours en janvier en voiture normale, j'aimerai avoir ton avis suite à ton expérience, savoir ce q tu as pu voir, visité et si en voiture normale tu avais deja qd mm pu avoir un bon aperçu du pays? En te remerciant d'avance.
ON Onizuka6842 ·
Salut, j'ai passé 4 jours complets, c'était superbe. Pour la voiture de location j'ai eu une routière ( pas de 4*4), une kia optima. Je n'ai pas eu de soucis au niveau de l'itinéraire, même pour la monté du Jebel Shams ( D'ailleurs la vu du canyon est splendide). Faut juste rouler doucement. La route qui amène au Jebel Shams passe par de nombreux forts, arrêt obligatoire (Jarbin/Bahla).

L'autre coup de cœur, c'est les wadis. Le Wadi Bani Khalid est facile d'accès et beaucoup plus touristique que le Wadi Ash Shab, (45min/1h de marche et une nage obligatoire pour découvrir un petit coin de paradis dans une grotte )mais les deux méritent d'être vu.

Bonne visite 🙂
JU Justine8430 ·
Ok merci pour ta réponse. Tu es arrivé aux emirats ou directement oman ? Pour savoir comment se passe le passage à la frontière ? Tu as loué une voiture avec gps ? Tu avais un guide? C est bien indiqué pour trouver les wadis?
ON Onizuka6842 ·
J'ai directement atterri à Mascate, donc pas de passage de frontière, et j'ai directement loué ma voiture à l'aéroport. D'ailleurs la visite de Mascate est indispensable. Pour le gps, j'utilise mon téléphone avec l'application "navigator" et je télécharge les cartes hors ligne. Du coup j'ai préparé tous les points de visites avant de partir. Avec le gps, aucun soucis de navigation.

Pour ma part je n'ai pas pris de guide.

Similar discussions

You might also like