Itinéraire de 4 semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous,

Je pars pour 4 semaines en Inde du Nord le mois prochain avec un ami et nous sommes en pleine préparation de notre itinéraire.

Nous allons faire un itinéraire plutôt classique au Rahasthan (Jaipur, Pushkar, Jodhpur, , Jaisalmer, Pushkar, Udaiphur, l'ordre reste encore à définir) + Agra + Varanasi.

Doit-on utiliser les 4 semaines pour cet itinéraire ou 3 semaines suffisent ? Sachant que nous allons voyager en bus et en train. Si 3 semaines suffisent, est-ce que vous nous conseillerez plutôt de monter sur Amristar ou plutôt dans la région de Rishikesh pour la dernière semaine ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Fabien
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, 3 semaines suffisent. Mais si vous voulez utiliser les 4 pour le Rajasthan + Varanasi, vous n'en aurez que plus de temps pour découvrir d'autres coins sympathiques au Rajasthan.

Mais vous pouvez aussi intégrer Amritsar ou Rishikesh. Franchement, j'aurais du mal à trancher entre les deux! Mais ce qui peut vous décider, c'est que ce sont deux ambiances totalement différentes. Amritsar est une grande ville indienne typique, poussiéreuse et bruyante, mais l'ambiance devotionnelle dans et autour du Temple d'Or est indescriptible! En plus, on mange très bien à Amritsar! Il ne faut pas rater la cérémonie militaire à la frontière pakistanaise : du grand spectacle! Rishikesh n'a rien à voir. L'ambiance est plus rurale et l'environnement est beaucoup plus naturel et l'ambiance plus paisible, même si l'activité religieuse est intense. C'est un peu comme une sorte de village très étendue sur la montagne. Le cadre est magnifique. À vous de voir si vous préférez le calme montagnard de Rishikesh ou la vie foisonnante d'Amritsar!
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, 4 semaines c'est bien je trouve, ça te permets de bien prendre ton temps et de visiter les alentours de ces lieux, par exemple d'Udaipur aller en taxi pour la journée à Ranakpur et Kumbalgarh je rajouterai Bundi et passage à Chittorgarh, si tu aimes les temples du X° les sites de Bijolia (près de Bundi et Baroli près de Kota ) , tout dépend comment tu voyages Varanasi il faut y rester à mon avis 4 jours au moins et aller à Sarnath

tu peux regarder mon carnet qui te donnera une idée retour du Madhya Pradesh, Varanasi, Rajasthan

Après oui Amristar le golden temple c'est extraordinaire , tu pourras le grouper une autre fois avec Rishikesh, Haridwar et Dharamsala par exemple

marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
EU Eureka0 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos très détaillées. J'ai beaucoup envie de voir la cérémonie de fermeture de la frontière. Amristar sera certainement le bon choix pour cette fois-ci.
EU Eureka0 ·
Merci Marie. Je pense que ça se décidera sur le moment. En fonction du temps que l'on prend. Mais c'est vrai que Bundi sera aussi sur notre itinéraire. Et s'il nous reste du temps, Amristar semble être un bon choix.

Encore une question. Nous y serons pendant la fête Holi. Y a-t-il un endroit à privilégier pour y assister ?

Similar discussions

You might also like