Itinéraire 4x2 au Lesotho

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous programmons pour juillet un nouveau voyage en AFS après celui très réussi (grâce à vos précieux conseils notamment) de l'année passée. Nous prévoyons un retour au Lesotho, notre gros coup de coeur de l'année passée. Entrée par Qacha's Nek, étapes à Semonkong, Thaba Tseka, Katse Dam et Leribe Ma question porte sur la possibilité de faire cet itinéraire avec un SUV 4X2. Pensez-vous que ce soit possible. Et si non à quels endroits cela risque-t-il de coincer. Je fais ici abstraction des conditions météo qui sont par définition aléatoires.qu'il serait D'autre part, en option, pensez-vous qu'il serait possible d'accéder au Lesotho par le Sani Pass toujours avec ce même type de véhicule ou est-ce complètement utopique ? Merci pour vos conseils

Jean Luc
MI Michel85200 Globetrotter ·
Acceder par le côté sud af de la Sani est théoriquement interdit sans 4x4
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Merci Michel pour cette info. Penses-tu que l'excursion à la journée qui monte au Sani Pass et pousse un peu plus au Lesotho soit intéressante en remplacement de l'impossible montée en 4X2 ? La piste et les paysages sont-ils hors normes ? J'ai vu quelques photos avec des 4X4 à la queue leu leu et ça ne me rassure pas complètement. Mais nous serons en basse saison.....

Jean Luc
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Monter à la Sani pass est une belle excursion.

Aller plus loin vers Mokhotlong ? C'est moins sûr.

Cela dépend du temps à y consacrer et du coût.

Personnellement, je ne suis pas emballé. L'intérêt majeur c'est quand même de le faire soi-même. Cela dépen, d beaucoup des conditions proposées...nombre des voyageurs, conditions etc...
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

J'ai reçu quelques infos à mes questions Reste la praticabilité du réseau routier pour un SUV 4X2 entre Thaba Tseka et Katse Dam Quelqu'un a-t-il l'info ? Merci et à bientôt

Jean Luc
VO Voyajou Globetrotter ·
Sauf si la route de terre a été très dégradée par les pluies et non réparée, ça passera. Même si la route est abîmée, avec une bonne garde au sol tu passeras... lentement.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Voyajou, Et merci pour ta réponse, ça me rassure. Nous pensons entrer par Quasha's Nek. Si j'ai bien compris, la route côté sudaf est une gravelroad. Sauf intempéries on devrait donc pouvoir entrer au Lesotho par là, non ? Si ça ne passait pas, on devrait se déporter vers Telle Bridge.Pas de difficulté à cet endroit ? Merci encore

Jean Luc
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu as tout compris. [;)] (Pas de difficultés par Telle Bridge)

Une règle, même en 4X4: quand c'est délicat, progresser doucement pour éviter ou limiter la casse.

You might also like