Itinéraire 5 jours sur l'île d'Oahu (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons à Hawaii en Août cette année, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un exemple d'itinéraire pour 5 jours sur l'île d'Oahu ? Les hôtels et les vols sont réservés, nous louerons une voiture, tout reste à savoir ce que nous ferons. Nous sommes une famille de deux enfants, on aime le shopping, les plages, les visites et les enfants aiment en général les parcs d'eau ect...

Merci
TH Thl Veteran ·
Bonjour, Je suis allé à Hawaii et Oahu en 2013 avec mes 2 enfants de 10 et 15 ans. Donc à faire Waikiki et s'initier au surf, ce sera bien pour les enfants, je ne connais pas l'âge mais on peut louer des planches sur la plage, c'est très amusant. Il faut aller aussi en haut du volcan Diamond Head avec superbe vue sur Waikiki. L'idée de louer une voiture est bien et indispensable pour faire le tour de l'île. Aller aussi sur la superbe plage de Wailua sur la côte Est avec les kite surfers. Aller aussi au Polynesian Village au Nord Est, la ballade pour y aller est très sympa, le lieu est touristique et aseptisé mais on peut y trouver son compte et le spectacle à la fin est superbe (et c'est bien pour les enfants). Il y a aussi un parc aquatique où j'ai voulu aller mais je ne suis pas entré quand j'ai vu l'entrée. Cela n'avait pas l'air très bien et assez petit. La journée à Pearl Harbor est aussi un must et mon fils a adoré la visite du sous-marin et du bateau de guerre. Pour le shopping, tu vas être servi à Waikiki et aussi Haleiwa sur la Côte Ouest. Voili voilou.
Thierry
TR Travelove1 ·
Bonjour et merci de votre réponse. Nous suivrons vos conseils et j'ai une autre question, pensez-vous qu'en étant basés sur Honolulu, nous pouvons faire les choses principales ? De toute manière, nous aurons une voiture, donc nous pourrons faire le tour de l'île selon nos envies. Une autre question, pensez-vous que 5 jours est une durée vraiment trop courte ou que ca peut le faire ? Enfin, nous avons décidé de nous rendre également sur Maui et la Grande Ile (Hawaii), pour 2 jours sur chaque île. Que pouvons nous faire en 2 jours sur chaque île ? Si nous ne restons que 2 jours, ce sera principalement pour voir les incontournables et les immanquables de Maui et Hawaii et nous pensons que 2 jours peuvent être bien car nous ne comptons pas tout faire évidemment. Et aussi une dernière question : devons nous rajouter Kauai ? Si oui, qu'y a-t-il à faire en 2 jours également ?

Merci de votre réponse et si cela peut vous aider, les enfants ont 10 et 11 ans.
TH Thl Veteran ·
Bonjour, Personnellement, j'étais basé à Honolulu et j'avais loué un appart trouvé sur AIRBNB. J'étais resté 10 jours sur l'île et de Honolulu, oui tu peux facilement aller partout et assez vite car les axes routiers sont bons et les distances pas si lointaines. 5 jours, je pense que c'est très bien pour Oahu. Pour les autres îles, je préconiserai plutôt de faire une seule île en 4 jours plutôt que 2 fois 2 jours car ça va être rapide mais cela dépend de vous. J'ai adoré Kauai car authentique, ballades, trails, nature, cascade, plages... Pour Big Island, j'étais à Kona pour 9 jours et à voir : le Hawaii Volcanoes National Park, Hilo est une belle ville, la montée dans les nuages au Mauna Kea, la Waipio Valley, les dauphins et poissons en snorkeling à Honaunau, la ville de Kona sympa. Pour Maui, j'ai fait 7 jours à Kihei et j'ai beaucoup aimé aussi la plage de Kamaole Beach 3 où on sirotait notre bière ambrée tous les soirs au coucher de soleil, les enfants étant dans la mer jusqu'à 19h30, et le must c'est le volcan Haleakala et surtout la superbe route de Hana. Bon voyage.
Thierry
TR Travelove1 ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Cela me rassure que 5 jours suffisent pour Oahu, mais nous avons décidé de rester 2 jours sur les 3 autres îles (Kauai, Maui, Big Island (1jour Hilo et 1 jour Kona)) car nous pensons que c'est suffisant pour faire les choses principales (nous ne voulons pas tout faire car nous espérons revenir ;) ). Donc 2 jours sur les trois iles + 5 jours sur Oahu, ça me parait bien ;) Concernant les activités à faire, voici quelques questions :

1. Quels sont les must/incontournables de chaque île, faisable évidemment en 2 jours (et bien pr les enfants aussi) 2. (Questions durées : Connaissez vous les distances Kona-Hilo ; cbn de temps pour faire le tour de l'île d'Oahu ; cbn la route de HANA, cbn de temps pour le haleakala et plus de précisions svp concernant ce volcan ainsi que le national volcanoes park). 3. 10 et 11 ans les enfants, peuvent ils faire le haleakala et peuvent ils faire le mauna kea ? ;) 4. Nos hobbies : plages/piscines/baignades/farniente/resto/shopping/un peu de culture/découvertes/incontournables/choses fabuleuses à voir 1 fois dans sa vie... etc;.. selon tous ces critères, pouvez nous dire en gros un exemple d'itinéraire pour 2 jour sur chaque ile svp ? ;) ;) Des choses bien à faire pour les enfants et pour nous également ? 🙂 5. Nous voulons minimisez les musées et visites historiques pour Honolulu donc quels sont les principaux et les immanquables (sachant que nous ne restons que 5 jours) 6. J'ai entendu parler d'Hanauma bay ? est ce que ça vaut le coup sachant que c'est noir de monde et le parking payant ? précisions svp ;) 7. wet n wild, sea life park, honolulu zoo, waikiki aquarium ? est ce bien pour les enfants

J'ai encore pleins d'autres question mais je vais commencer avec ça car ça fait déjà bcp donc je vous serai très reconnaissante de pouvoir répondre à toutes ces questions qui trottent dans ma tête ;)

merci bcp et je reste en contact avec vous pour d'autres éventuelles questions 😎
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Beaucoup de question et pas beaucoup de temps pour moi :

1. Déjà dit pour Oahu, Big Island et Maui mais quelques ajouts : Pour Oahu, ajouter Hanauma Bay même si bp de monde et si parking payant. La vue de la baie depuis le parking te fait largement oublié que le parking est payant ! Pour Big Island, ajouter Hanaunau Bay pour le snorkeling (vrai aquarium) et surtout nager avec les dauphins en liberté, un vrai régal. Ajouter aussi une plongée de nuit avec les raies mantas géantes (un must). 2. On a fait les trajets suivants en une journée au départ de Keauhou (près de Kona où j'avais pris un appart) : Kona, puis autoroute du nord, Waiméa (belle vile), puis Waipio Valley (superbe et descente à pied mais très difficile), puis retour par village de Honokaa (super, fa-west), puis retour par la route 190 et arrivés à 19h à Keauhou, cela te donne une idée. Pour Hilo, une journée depuis Keauhou en passant par le volcan Maunea Kea accessible en voiture et dans les nuages, Hilo superbe ville et aussi les Akaka Falls. Une journée aussi pour aller au Volcanoes National Park où tu fais le tour du parc en voiture, en passant par Black Sand Beach et tortues sur la plage. 3. Les 2 volcans sont accessibles en voiture. 4. a voir plus haut selon tes critères mais prendre les plages et snorkeling cités. 5. Déjà dit 6.. Voir plus haut et à faire 7. Je n'ai pas fait mais le Wet'n wild m'a semblé petit, peuplé de locaux (normal mais bruyant et désorganisé) et suis pas rentré.

Voilà quelques réponses, il faut t'aider de Google Map et Earth pour les parcours, et voir aussi mes autres commentaires sur ce forum en filtrant sur mon profil "thl".
Thierry
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Oahu en 2011, je vais tenter de vous répondre.

1. Je ne répondrai que pour Honolulu : Pearl Harbor, Polynesian Cultural Center, sortie snorkeling

4. Ala Moana Center pour le shopping ;)

5. Voir le (1)

7. J'a fait le Sea Life Park, c'est vraiment sympa et même pour les adultes, mais ce n'est pas un incontournable non plus.

Si vous voulez plus d'info et des photos sur mon blog (en signature)
NU Nuageblanc85 ·
Bonjour,

Je suis allée à Hawaii en 2014 (oahu et Maui pour 14 jours) et je ne peux que vous déconseiller de faire votre itinéraire. Changer d'île peut facilement prendre une demie-journée (à moins de partir très tôt le matin), donc c'est plus une journée et demi que vous allez passer sur les autres îles. Attention, il semble que plusieurs trajets d'avion entre les îles ont comme arrêt ohau, donc un trajet maui @ big island est souvent maui @ oahu @ big island... Je ne connais pas votre budget, mais c'est assez dispendieux ce que vous voulez faire...

En passant, Big Island est vraiment "Big" donc les distances sont grandes et sans y avoir été, votre trajet ne me semble pas super réaliste (pour en avoir discuté avec des gens qui y sont allés). Je vous recommande de faire plus de recherches. FYI, les distances sur les îles peuvent ne pas sembler grandes, mais les limites de vitesse sont basses, les routes sinueuses et elles font beaucoup de détour, bref, mis à part Oahu, les distances sont longues. Il n'y a pas de vraie autoroutes sur les îles, mis à part Oahu.

J'ai fait Oahu et Maui une semaine chaque. La plupart des sites de voyage et guides de voyage vous conseilleront de faire 2 îles en 2 semaines. max 3 îles, mais en étant beaucoup plus superficiel.

Sur Oahu 5 jours c'est bien.

1. Waikiki : belles plages, surf et activités aquatiques. Meilleur endroit pour dormir selon moi, car c'est très facile de faire le tour de l'île et d'y revenir pour souper et se coucher. Envahi par les touristes japonais qui ont leur propre système de bus touristiques...

2. Hanauma bay : snorkeling. arriver tôt le matin, car le parking est minuscule. Le nombre de personne est contingenté, donc pas tant de monde que ça. Parfait pour initier les enfants au snorkeling.

3. Diamond head : superbe vue sur waikiki, mais assez abrupte comme montée et très ensoleillé / chaut.

4. Polynesian center : j'y suis pas allée, très touristique, mais parfait pour les enfants.

5. Dole Plantation : très touristique, mais les enfants aimeront le labyrinthe et la glace aux ananas.

6. North shore : la plage aux tortues de mer, un arrêt obligatoire. Macky's Food truck pour les crevettes.

7. Waimea bay : vraiment belle plage (j'aurais voulu faire de la randonnée dans waimea valley).

8. Manoa falls trails : à 15 minutes au nord de honolulu. Randonnée facile dans une forêt tropicale et une forêt de bambous. Vraiment superbe et j'y ai vu des perroquets. Chute au bout du trajet.

9. Road trip sur la côte est (windward), de Makapu'u (superbe vue) incluant un arrêt à la plage de Kailua, jusqu'au centre polynésien.

10. Pearl Habor : le musée et l'Arizona memorial (pas très long, 2-3 heures max). Je n'ai pas fait les autres bateaux, car j'en avais déjà visité des similaires ailleurs. Si ça vous intéresse, vous pouvez y passer plus de temps.

11. Honolulu et chinatown n'en valent pas la peine tant que ça.

Oahu est la plus petite île, donc max 1h @ 1h30 du nord au sud sans s'arrêter. La leeward coast n'est pas recommandée, car beaucoup de vandalisme. Je crois que je vous ai donné des activités pour + de 5 jours, surtout avec des enfants. En plus, il y a toutes les activités de groupe, payantes et chères, qui peuvent être faites dans les environ de waikiki.

Maui : Je n'ai pas regretté de loger à Kihei qui est assez central et qui n'est pas très orienté resort. L'île est assez touristique avec des resorts américains, mais c'est OK.

12. Route d'Hana, une journée complète. Route sinueuse, une soixantaine de pont à une voie et environ 600 courbes, de mémoire. Se conduit bien, car on y conduit très lentement. Au moins 2-3h aller et 2-3 h retour si vous faites pas/peu d'arrêt, mais le meilleur, c'est les arrêts. (chutes, plage sable noir, panorama, etc). 7 sacred pools au bout et randonnée dans une forêt de bambou.

13. Cratère Haleakala : facilement 2-3 heure à l'aller. même chose au retour, car route très sinueuse, très basse vitesse et le plus grand dénivelé au monde à faire en auto. On a l'impression d'être sur la lune. On est largement au dessus des nuages. à faire le matin, car le cratère se remplit de nuage. On peut aller dans le cratère, mais c'est difficile sur le souffle, car il y a moins d'air à cette hauteur.

14. Molokini crater et trurtles arches : snorkeling. Pour tout âge, pour faire du snorkeling avec des tortues de mer et des poissons tropicaux. (demi-journée, le matin)

15. Iao Valley : intéressant. Ancien lieu de batailles du temps des dynasties polynésiennes...

16 : Old lahaina Luau : très bon spectacle et bonne bouffe. un must.

17 : Maui aquarium : très instructif sur la faune aquatique de l'ïle. Parfait pour les enfants. Un peu vieux, mais très adéquat.

etc....

Déjà, je vous ai donné au minimum des activités incontournables pour 3-4 jours sur Maui, sans compter les arrêts à la plage qui sont un must pour profiter de Maui. 2 jours c'est pas assez.

J'espère que mon commentaire pourra vous aider.
NU Nuageblanc85 ·
J'ai oublié de dire :

Vous mentionnez que vous espérez y retourner dans le futur. Mieux vaut faire 2 îles maintenants et 2 îles dans le futur que 4 îles maintenant et y retourner dans le futur...

2 jours par île, vous ne ferez quasiment rien des attractions principales de chaque île. Bref, vous y aurez été, mais vous n'aurez rien vu (ou presque rien vu) et ça serait dommage d'avoir fait tout ce chemin (et dépenser autant car Hawaii n'est pas donné!) pour rien...🤪
NA Nathdl65 ·
Bonjour, nous allons passer 2 semaines à Hawaii en août prochain et votre proposition d'itineraire sur Oahu semble nous convenir parfaitement. Je me demandais ou vous aviez logé. Avez-vous loué à plusieurs endroit ou juste 1 place de laquelle vous avez visité l'île ? En ayant pas d'idée des distances, c'est difficile de juger si on doit louer plus au sud de Waikiki et ensuite plus au nord, ou tout simplement louer vers Waianae .

Merci!
NU Nuageblanc85 ·
Bonjour! Nous sommes restés à Waikiki. Pas un hôtel, car beaucoup trop cher. Nous avions loué l’equivalent d’une chambre d’hôtel avec mini cuisine, mais c’etait, je crois, un genre de time-share qu’on louait pour le quart du prix d’un hôtel. Si je me souviens bien c’était sur la plateforme homeaway ou un des sites affiliés. C’etait Intéressant pcq il y avait une réception. Pas besoin de prendre rendez-vous avec qqn qui peut être en retard comme sur Airbnb... Sur Oahu, comme sur Maui, pas besoin de changer de place. Les distances ne sont pas assez grandes pour mériter de changer de place sur l’île. Dans le sud-est, vers Waikiki, c’est très touristique, mais c’est également plus facile d’accès a plus d’activité. Si vous voulez être loin des foules et des touristes la côte Nord ou Est et l’île pourrait être mieux. Une auto est un must également.
NA Nathdl65 ·
Merci pour votre réponse ! Nous chercherons alors un petit appartement/condo à un endroit qui nous permettra de rayonner facilement un peu partout! Nous sommes habitués aux plateforme homeaway, vrbo et cie.. nous devrions trouver. Merci encore!

Similar discussions

You might also like