Itinéraire 5 semaines Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour nous partons 5 semaines au Pérou et Bolivie de Québec. Nos billets d'avions et le trek des incas est déjà acheté. Voici un itinéraire que nous avons pensé:

17 mars: départ de Qc, arrive dans la nuit à Lima 18 mars: Lima 19 mars: Lima à Paracas 20 mars: Paracas 21 mars: Nazca line et Oasis de Huacachina 22 mars: Huacachina à Arequipa 23 mars: Arequipa 24 mars: Canyon de Colca 25 mars: Canyon de Colca 26 mars: Lac Titi caca 27 mars: Lac Titi caca 28 mars: Puno à Cusco 29 mars: Cusco 30 mars: Cusco (ruines) 31 mars: Cusco 1er avril: Trek des incas 2 avril: Trek des incas 3 avril: Trek des incas 4 avril: Trek des incas 5 avril: Cusco (Rainbow mountains) 6 avril: Vol de Cusco à Lima et bus pour Huaraz 7 avril: Huaraz (Laguna 69) 8 avril: Huaraz (Glacier) 9 avril: Bus de Huaraz à Lima et vol de Lima à La paz 10 avril: La Paz 11 avril: Amazonie (Rurrenabaque) 12 avril: Amazonie (Rurrenabaque) 13 avril: Amazonie (Rurrenabaque) 14 avril: Amazonie (Rurrenabaque) 15 avril: La Paz et direction désert de sel 16 avril: Désert de sel 17 avril: Désert de sel 18 avril: Désert de sel 19 avril: Retour vers La Paz 20 avril: La Paz 21 avril: Vol tôt à 3h le matin pour Québec

Est-ce que cet itinéraire est bien? Quel est le meilleur moyen d'aller à Huaraz à partir de Cusco sans perdre trop de temps? Est-ce que l'on peut réserver une excursion pour le désert de sel et l'Amazonie directement à partir de La Paz? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance les trajets de bus et vol d'avion, hotel?

Merci
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

C'est le programme de 5 semaines bien sportives. Le programme est chargé!😛

Calcules bien tes connexions en Bolivie: les grêves, retards et annulations sont fréquents. Tu n'as pas besoin de réserver tes bus en Bolivie; les avions néanmoins, c'est plus prudent. Il existe une multitude d'agences à La Paz qui permettent de visiter le Sud Lipez. Pour l'Amazonie, j'ai pas souvenir...

Bon voyage,
IR Ironpat666 ·
Merci beaucoup pour les informations, c'est gentil :) C'est un peu chargé je sais, mais je suis du genre à vouloir en voir le plus possible, je me reposerai rendu chez moi!

Similar discussions

You might also like