Itinéraire de 6 jours autour de Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Nous partons 6 jours à Naples en Juillet et nous essayons de planifier les grandes lignes de notre itinéraire :

J1: Arrivée matinale à Naples, journée à la découverte du centre historique, nuit à Naples J2: journée sur l'île de Procida, nuit à Naples J3: journée sur l'île de Capri et nuit a Capri J4: bateau pour Almalfi et visite de Amalfi et Ravello, nuit à Amalfi J5: Ballade sur le sentier des dieux et visite de Positano, nuit autour de Positano J6: matinée sur la cote puis transport vers le Vesuve, visite nocturne de Pompei (après avoir vu le message de Mathilde sur le forum), nuit vers Naples J7: retour matinal en France

Que pensez vous de cette idée d'itinéraire ? Je n'ai pas l'impression de courir plus que cela vu d'ici mais comme je ne connais pas encore la région je me tourne vers les experts, j'ai gardé les endroits que je veux vraiment découvrir (Procida et le sentier) puis autour ajouté de splendides lieux. Cela vous semble faisable sachant que nous sommes un jeune couple ?

Pour le J6 nous ne sommes pas sur pour le Vesuve, comme nous voulons rentrer sur Naples, je trouve l'étape intéressante surtout pour Pompei de nuit !!

Autrement je n'ai pas trouvé de moyen de faire Procida Capri sans passer par Naples ce qui nous oblige à revenir le soir coucher en ville. A part les grandes compagnies de ferry existe il des petites compagnies qui ne seraient pas listées sur le web pour cette liaison ?

Pour la découverte de la côte Amalfitaine nous prévoyons de prendre les transports en commun, est ce une erreur sachant qu'en Juillet il y aura probablement beaucoup de monde ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils,

Grazie mille

Damien
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous faites comment avec les bagages le J5 et le J6 ?

Procida-Capri, il ne doit pas y avoir une forte demande pour ce genre de trajet... à part peut-être des bateaux taxi (chers)...

En été, je ne louerais pas de voiture dans le secteur, parking difficile en plus...
Mathilde
DA Daming Regular ·
Bonjour,

Merci pour la judicieuse remarque, bien que nous ferons en sorte d'avoir un seul sac à dos de taille modeste pour ce séjour, avec la chaleur en journée je serai plus que content de ne pas l'avoir tout le temps dans le dos, surtout pour les centaines de marches d'escaliers.

Après votre remarque, je pense modifier mon itinéraire : J1: Arrivée matinale à Naples, journée à la découverte du centre historique, nuit à Naples J2: journée sur l'île de Procida, nuit à Naples J3: journée sur l'île de Capri et nuit a Capri J4: bateau pour Amalfi et visite de Amalfi et Ravello, nuit à Amalfi J5: Ballade sur le sentier des dieux et visite de Positano, nuit à Amalfi J6: matinée sur la cote puis transport vers le Vesuve (peut etre) puis visite nocturne de Pompei, nuit vers Naples J7: retour matinal en France

Dans ce cas, cela fait une journée à Naples pour avoir un bref aperçu de la ville, puis une journée sur Procida, un peu plus d'une journée sur Capri, un peu plus d'une journée à Amalfi-Ravello, une journée sur le sentier puis Positano, puis une journée autour de Pompei-Vesuve.

Est ce que cela vous semble cohérent ?

Merci d'avance,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, si on se contente d'une visite sommaire du centre ville de Naples. Si possible, au moins voir le Musée National (où sont exposées les plus belles pièces de Pompei).

Procida, si on part tôt, on doit pouvoir rentrer en milieu d'après-midi, peut-être rentrer par Pozzuoli, voir centre ancien et amphithéâtre, puis rentrer à Naples avec le métro. Il y aurait encore la Solfatara, mais ça va faire beaucoup...
Mathilde
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que ton programme est trop chargé, genre marathon... Faire le Vésuve et Pompéi le même jour je te le déconseille, je ne savais pas que l'on pouvait visiter Pompéi en nocturne, c'est nouveau et je n'en vois pas trop l'intérêt. Prends du temps pour visiter Naples il y a tellement de choses à découvrir et bien sûr le musée qui vaut le détour.
DA Daming Regular ·
Bonjour Daniele,

Oui c'est effectivement ma crainte, de trop courir...

En réservant les deux nuits à Amalfi, j'ai pensé à zapper Pompei + Vésuve pour rester une journée en plus sur la côte. Ce qui nous fera presque trois jours autour d'Amalfi et un retour en soirée à Naples.

Naples et les abords du Vesuve seront donc une bonne excuse de revenir !

Merci de ton message et de ton conseil
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tout le monde fait l'erreur de vouloir tout voir sous sommes tous pareils, il est préférable de profiter, après cela dépend des goûts de chacun, moi je ne zapperai pas Pompéi où alors faite le lors d'un prochain voyage. Je crois que vous partez en juillet donc ne pas oublier le monde et la chaleur.

Similar discussions

You might also like