Itinéraire 6 jours en Islande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous partons 3 copines en mars pour 6 jours en Islande. Nous avons loué une citadine. Voici notre itinéraire, merci de me dire si c'est faisable. JOUR 1 Arrivée à 14h00 à Reykjavík ou nous passons notre première nuit. Jour 2 :

Direction le Cercle d’Or : - Le parc Thingvellir - Geysir - Gulfoss - Kérid : On peut finir la journée par une baignade dans des bains soit à Reykjadalur (près de Hveragerdi 17 km deSelfosss) ou Laugarvatn après Geysir 40 km de Selfoss Nuit à Selfoss JOUR 3 - Urrioafoss - Porsmork au pied du glacier Myrdalsjokuck - Volcan Eyjafjallajakul - Seljalandsfoss - Skogafoss - Falaises de Dyrholaey - les gorges Fjadrargljufur (qq km avant Kirkjubaejarklaustur) Nuit à Vik y mirdal .

JOUR 4 Départ de Vik - Fjaorargljufur (68km de Vik) - Parc Skaftafell au pied du glacier Vatnajokull - Svinafellsjokul - Skaftfellsjokull - Morsarjokull - Fjallsarlon - Hundafoss

- Svartifoss Nuit à Hof JOUR 5 Retour Jokulsarion vers Reykjavik - - Grotte glaciaire dans le parc national de Vatnajökull près de Hof Nuit au choix ?? Sur la route du retour JOUR 6 - Péninsule de Reykjanes si suffisamment de temps. - BLUE LAGOON - Krisuvik - Seltun notre itinéraire vous semble t-il faisable en mars ? Sachant que nous ne sommes pas très sportives et qu'on ne souhaitent pas faire de randonnées. Merci d'avance de vos conseils.
Cathy et rémi
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Oui cela semble tout à fait faisable, même si le jour 5 sera un peu long, en termes de kilomètres... Le mieux serait d'avoir un jour de battement en cas d'imprévu (mauvais temps par exemple), mais je pense que cela devrait être possible.

Bon voyage,

Stef www.islande24.fr
CA Cathyremi Regular ·
Merci pour ta réponse super rapide ... Je vais croiser les doigts pour le climat et l'état des routes. J'ai jeté un œil sur ton site ! génial je pense que je vais récupérer pas mal d'infos. Cordialement
Cathy et rémi
ST StefIslande Regular ·
Super, contente de l'apprendre :)

Bon voyage!

Stef
MI Minorel86 Regular ·
bonjour les filles,

Nous rentrons juste d'Islande avec mon épouse, c'était notre deuxième séjour. Votre itinéraire est très semblable au notre et doit être réalisable même si effectivement le 5ème jour sera long surtout si le temps ne s'y prête pas ...

La péninsule de Reykjanes est très sympa à faire et mérite le détour surtout Seltun qui est un petit site très joli. Pour le Blue Lagoon, il faut malheureusement pre"booker" à l'avance sinon vous serez refoulées ... lors de notre séjour, il ne restait que des entrées à 19 heures avec fermeture à 20 ... à ce prix là les 50 euros sont dissuasifs (je pense que c'est lié aux travaux en cours ...) cela dit l'an dernier nous avions bien aimé.

La piscine de Laugarvathn nous a beaucoup plu d'autant que nous avons eu une réduction car nous logions dans les appartement du golden circle. Cette piscine est cependant très petite et si un car de touristes vient à arriver ...

La découverte la plus sympa a été la piscine de seljallalaug proche de Skogar ... une vraie découverte pour nous et un coup de cœur d'autant que nous y étions seuls .

Bon courage dans vos préparatifs, optez pour un VL solide et 4*'4 si vous le pouvez, sinon soyez sérieuses ...

Cordialement

Minorel86
CA Cathyremi Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour tes info. Je ne savais pas qu'il fallait pré réserver le Blue Lagoon je vais regarder sur le site internet. De même que je n'avais pas relevé la piscine de seljallalaug ...et elle m'a l'air magnifique cette piscine !! Pour le véhicule nous avons loué une petite berline, j'espère que le climat sera clément.. Quel temps avez vous eu ? Avez vous eu la chance d'apercevoir des aurores boréales ? merci encore pour votre réponse
Cathy et rémi
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Cathyremi,

un super temps cette année contrairement à l'année dernière ou le temps était apocalyptique ! Cela dit, en Islande le temps change toujours et d'heures en heures, le proverbe étant si le temps ne te convient pas, attends une heure ...

Pour la piscine, elle est magnifique et peut facilement se faire le matin (meilleures chances d'être seules ...), le site est accessible en voiture jusqu'à un parking et après il faut juste un peu de marche pour en profiter. J'ai vu que vous alliez passer une nuit à Vik, c'est l'occasion d'y aller !

Pour les aurores, cette année : Rien ... et l'année dernière une petite ... je vous souhaite une meilleure fortune (consultation du site aurora forecast iceland).

Enfin pour Blue Lagoon, je te confirme qu'il faut booker pour y aller ... pour l'avoir fait avec ma femme, l'entrée de base suffit à condition d'avoir une serviette sinon celle à 55 est un bon compromis. Nous avons préféré celle de laugavarthn mais elle n'a rien à voir avec l'autre ...

Bons préparatifs !

Similar discussions

You might also like