Itinéraire à 8 000 $ en un mois avec 2 personnes? (Antilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je ne suis pas riche mais on a épargné 8000$ pour le voyage de notre rêve aux caraïbes. Sauf que les destinations sont tellement toutes belles qu'on a du mal à dessiner notre circuit.

Premier critère est le paradis des plages de cocotiers, sable fin, eau turquoise et chaude. Deuxième critère est la bonne alimentation et la bonne restauration. Troisième critère culture et excursions pour la découverte. Quatrième critère, le bon rapport qualité prix

On ne pense pas faire le tour des caraïbes en 1 mois, c'est tellement peu. Voici le circuit à débattre :

Punta Cana -> Miami -> Playa Del Carmen -> Havana -> Nassau -> Providenciales

Que pensez vous ?

Connaissez vous des endroits de rêve à voir absolument.

Merci !!!
AN Annya Veteran ·
Bonjour, 5000$ sois 2000€ par personne pour un mois??? Ce budget ne couvre même pas les liaisons aériennes...
Anba latè pa ni plézi !
LE Lesafir82 ·
Désolé je me suis trompé. C'est 8000 dollars.

Même pas les liaisons aériennes ?? Cancun - Havana c'est 100$ l'aller simple. De quoi tu parles ?
GU GudangGaram Veteran ·
On ne pense pas faire le tour des caraïbes en 1 mois, c'est tellement peu. Voici le circuit à débattre :

Punta Cana -> Miami -> Playa Del Carmen -> Havana -> Nassau -> Providenciales

Avec un budget de 4000€ par personne tu devras faire des choix. Les vols régionaux sont chers. L'hôtellerie l'est souvent. Je te proposerais le circuit suivant : Punta Cana - La Havane - Playa Del Carmen - Bahamas (via Santo Domingo). Dans le Yucatan on mange bien. Pour tes autres destinations, c'est plus aléatoire. A part les villes coloniales (Santo Domingo, La Havane) tu as les sites mayas au Mexique à ne pas rater.
LE Lesafir82 ·
Merci GudangGaram

Je crois qu'il n'y a pas de vol direct entre Saint Domingue et La Havane ?
GU GudangGaram Veteran ·
La Cubana de Aviación opère deux vols par semaine entre les deux capitales avec escale à Santiago.
MI Midounette69 Veteran ·
hellÖÖ

en 2011 j'ai fait ce parcours : jamaique, magnifique les plages, la montagne, les falaises, la rivière qui finit son parcours sur la plage, l'atterissage aussi ! l'ambiance 😏 et les gens 😉 on mange du bon poisson. iles cayman, du bonheur pour les yeux. cuba, j'y ai bien mangé 1. tu peux continuer à miami ( je n'y suis pas allée) et tu rentres en france ou 2. finir ton périple de cuba à Cancun, et rentrer en france (c'est ce que j'ai fait)

mon avis sur ton périple : pas sure que tu puisses tout réaliser vu le temps imparti, et vu les vols possibles (?) ; avec le budget que tu as, j'en sais rien, j'ai pas étudié. je pense que 4 pays différents suffisent en 1 mois ; au-delà tu peux avoir des impondérables et galérer !

voir le temps que tu accordes à chaque pays, tu peux zapper miami. ce sera un autre voyage 😛 tu habites où? décolles de quelle ville? 😎
LE Lesafir82 ·
Départ de Paris :) ou Bruxelles.

Pas de problèmes pour les liaisons. Y a ce qu'il faut.

Comment tu as pu visiter les iles caymans ? Accessible que depuis les USA.

Cuba, Mexique et République Dominicaine sont incontournables.
MI Midounette69 Veteran ·
j'avais un vol Jetairfly de bruxelles à montego bay, puis Cayman airways depuis mobay jusquà Grand cayman, puis Gd cayman à la havana ; j'ai revu ca existe toujours ; donc non, les caymans sont accessibles depuis la jamaique et cuba, il ya des vues d'avion magnifiques entre ces iles 😇 repdom suis un peu mitigée mais je n'ai vu que le sud et un peu punta cana, il m'a manqué le nord et l'intérieur des terres.

Similar discussions

You might also like