Itinéraire de 8 jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous allons passer 8 jours en Inde. Arrivée à Chennai le mercredi matin très tôt, vol retour à Chennai le mercredi après midi suivant.

L'itinéraire suivant est-il réalisable en 8 jours ?

Chennai Pondicherry Perriyar Backwaters Munnar Chennai

Quels moyens de transport entre pondicherry et le kerala ? Est-il préférable de prendre un vol Chennai/Cochin (sachant qu'il faudra remonter à Chennai, depuis pondicherry) ? Ou de traverser le pays en bus ou en train ?

Merci d'avance

Paul
EV Everglad ·
Bonjour Paul, Je reviens d'un voyage de 28 jours entre Trivandrum et Chennai, dont un circuit de 14 jours en voiture privée climatisée avec chauffeur...ça vaut la peine, car très souple, pas de temps perdu et un confort appréciable .....en avril mai, la température peut monter à 40/ 45° dans le Tamil Nadu ...:Pondichéry a beaucoup de charme pour son quartier français et Auroville pour l'expérience "utopique" ainsi que Mammllipuram sur la route de Pondy, en bord de plage , très chouettes temples ....je vous conseille d'éviter Periyar, à priori très touristique et cher ....Munnar est une ville sans interet hormis le musée du thé et les plantations ....magnifiques paysages .Les Backwaters sont incontournables ! Je n'ai aucune expérience des bus et trains....sachez qu'on circule au mieux à 35 kms /hrs en moyenne ...faites le calcul des distances ....peut être qu'un retour avion (ou train ?)par Cochin ou Madurai sur Chennai vous ferait gagner du temps ....Huit jours c'est court pour l'Inde ...mais mieux que rien !! côté hébergements, j'ai de bonnes adresses, je vous répondrai en privé si vous voulez bonne préparation de voyage! Joce
PA Parceque Regular ·
ça peut te donner un rapide aperçu et t' aider à choisir :

http://www.youtube.com/watch?v=oULCdZ8yTEo

http://www.youtube.com/watch?v=nc-nEwqKwCE
AL Albalb Veteran ·
Pour moi, cet ittinéraire est impossible en 8 jours - Pour Chennai - Pondicherry, il y a des trains... donc pas de problème (4 heures pour parcourir en train les 158 km, sans tenir compte des retard habituel des trains) - Pondicherry - Periyar (vous voulez certainement vous rendre au Parc de Thekkady (439 km en voiture et compter quelque 7 heures de route) - Thekkady-Alleppey (Alappuzha, la station des backwaters la plus proche (159 km en 4 heures) - Alappuzha-Munnar (172 km en 4h30) - Munnar-Chennai : En utilisant le trajet le plus rapide, à mes yeux : 1. Munnar - Coimbatore ( en bus 172 km en 5h50) 2. Coimbatore-Chennai Egmore (491 km en train en 7h40) Moi, vu le temps que je passerais dans les transports, je ne le ferais pas. Alain
GI Gilloug Veteran ·
Idem,

C'est trop la course.

Soit vous arrivez à Trivandrum et vous faites le Kérala en 8 jours.

Soit en arrivant à Chennai : prenez votre temps et faites vous une belle boucle : Mahabalipuram, Tiruvanamalai, Pondicherry, Temples de Chidambaram, Gangakondacholapuram et Tanjavore. Poussez jusqu'à Trichy et Madurai d'où vous rentrerez à Chennai en train par exemple.

Perso je rajouterai Rameshwaram tant qu'à y être ^^
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
CY Cyane Regular ·
Bonjour, je pars fin mars et pour 2 semaines en Inde du sud, arrivée Cochin retour Chennai je voyage en bus et train, cependant je serais preneuse d'infos concernant les hébergements en MP. Merci d'avance cdlt
Cyane
GI Gilloug Veteran ·
Tu as tout le forum pour te renseigner.

Le but ici est de partager pour tous et pas d'envoyer des "MP".

Regarde mon carnet de voyage, celui des autres et tu trouveras des centaines d'infos pratiques.
CY Cyane Regular ·
Je suis d'accord, d'autant que j'ai prévu de passer par Rameshwaram, mais où est-ce que je peux récupérer ton carnet de voyage ? merci
Cyane
GI Gilloug Veteran ·
Tu cliques sur mon pseudo et tu vas sur mon profil où tu trouveras des liens spécifiques aux carnets de voyage.

Pour des infos sur Rameshwaram (c'est dans mon carnet de 2012)
CY Cyane Regular ·
Ok merci j'ai trouvé ! je vais récupérer un maximum d'info
Cyane
EV Everglad ·
bonjour,

J'ai séjourné au Secret Garden à Kochin, à l'Indeco a Mamalipuram, au Paradise Resort à Kovallam, et au Colonial Heritage à Pondicherry : tous sont excellents ! selon votre budget, vous pouvez privilégier un ou plusieurs de ces établissements .... Bonne préparation de séjour! Joce
TI Tibou81 Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé des vols du 14 février au 28 février. Arrivée a Mumbai et retour depuis delhi. En raison du climat plutôt froid dans le nord, nous souhaiterions visiter l'Inde su sud. Cependant, au retour, nous souhaiterions faire un petit détour par Agra avant de rentrer pour voir le Taj Mahal. Pourriez vous nous conseiller un itinéraire sachant que le temps sera malheureusement très court.

merci pour vos réponses

Thibault
YA Yann5401 ·
Climat plutôt froid?

J'ai été à Haridwar, à Rishikesh, à Amritsar, etc. La température la journée a jamais été en dessous des 20-25 degrés. J'ai même eu hyper chaud dans les montagnes autour de Rishikesh, le plus chaud de tout mon voyage (principalement au Gujarat). Même la nuit il faisait assez chaud pour rester en t-shirt à Rishikesh.

Dire qu'il fais frais en Inde du Nord à cette période, ... à moins d'aller vraiment en altitude (+1500m?) . Dsl, cependant je ne réponds pas à la question. Pourquoi de pas faire le Rajasthan au vu de votre configuration de vol? Mumbai Udaipur > Rajasthan > Delhi

Similar discussions

You might also like