Itinéraire pour 9 jours arrivée Varadero départ Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
99
Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir des conseils sur mon projet de voyage du 6 au 15 mars.Nous arrivons à Varadero le 6 et le départ se fait le 15 de Holguin. Moi et un copain partons en sac à dos du coté de la mer des caraibes. Après plusieurs recherches sur ce forum, J'ai noté que les principales destinations de ce coté de Cuba sont Trinidad, Cienfuego, Santa Clara, Camaguey, Manzanillo, Bayamo, Santiago, Baracoa et Holguin pour le retour. Est-ce que certaines de ces destinations sont moins attirantes pour nous car nous sommes 2 hommes et cherchons aussi, comme de raison, à faire la fête le soir venu donc les musées et autres peuvent être moins adéquat pour nous. Nous prévoyons voyager par Viazul et par taxi. Au sujet de ce dernier comment devons nous calculer un prix juste pour un taxi selon le kilométrage? Par expérience le prix est négociable mais avec des limites et dépend aussi de l'auto utilisé. Merci à l'avance Marco
FD FDB Globetrotter ·
Tout ça en 9 jours ?! je te conseille de faire quelques recherches sur ce forum, il y a une multitude d'informations qui te seront utiles pour organiser un itinéraire correct.
Faby
RE Renebed Regular ·
Salut! Je vous donne des distances. Ces distances sont toutes en lignes droites et ne tiennent pas compte des vraies routes, qui sont plus longues. Calculées à partir de Google Earth. Il y a environ 600 km entre les aéroports de Varadero et celui de Holguín (en ligne droite) (entre Québec et Ottawa, on en compte environ 370, donc plus ou moins 5h30 de route ici au Québec, avec la voiture). Vous bifurquerez vers la mer des Caraïbes, alors voici une idée des distances: Entre Varadero et Trinidad, environ 200 km. De Trinidad à Santiago, environ 500km. Enfin, de Santiago à Holguin, 100 km. Comme les déplacements sont plus lents là-bas (à part le taxi, mais bien plus cher), j'espère que ces info sauront vous aider à dresser votre itinéraire! Pour ce qui est des villes visées, je suis sûr qu'il y a du fun à y avoir! (je vais souvent à Hoguin; pour aller à l'hôtel Playa Costa Verde à partir de l'aéroport en bus, il faut 45 minutes pour parcourir environ 40 km pas dans le trafic!!). J'ai adoré Santiago, Holguín et La Havane!! Bon voyage!
MI Miningou Regular ·
Allô,

tu connais peut-être déjà, mais je te fais quand même suivre le lien. beaucoup d'info

bon voyage à voux deux

http://www.particuba.net/villes/cienfuegos/index.html

Similar discussions

You might also like