http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
Itinéraire pour 9 jours
by Papaours
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons debut février pour 9 jours en Thaïlande après avoir fait un stop a dubaï de 3 jours.
Je recherche donc des idées d itinéraires en sachant que nous nous déplaceront en transport en commun (éventuellement un vol intérieur) ou en voiture de loc sachant que nous voulons allez a la rencontre des thais et pouvoir faire de la plongée. Étant donné les grandes distances donnez moi plein d idées
Merci
Pat
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
sachant que nous voulons allez a la rencontre des thais et pouvoir faire de la plongée.
Bonjour Pat, c'est une excellente idée. Je privilège toujours les clubs de plongée pour aller à la rencontre des autochtones, en particulier en Thaïlande. En 9 jours, tes connaissances sur ce peuple vont te ravir.
Bon séjour. 😉
Bonjour Pat, c'est une excellente idée. Je privilège toujours les clubs de plongée pour aller à la rencontre des autochtones, en particulier en Thaïlande. En 9 jours, tes connaissances sur ce peuple vont te ravir.
Bon séjour. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
merci de ta reponse
pourrais tu me conseiller pour des coins sympas "non surpeuplés "?
merci
Pat
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
des coins sympas "non surpeuplés "?
Bonjour Pat,
Pour aller à la rencontre des thais et des coins "non surpeuplés" de touristes, c'est ça??? Facile, tu vas dans n'importe quelle ville, et au lieu de te rendre dans les quartiers " dits farangs" prend les rues ou chemins un peu défoncés, les petites ruelles un peu glauques avec quelques étals de nourriture, des bars où s'entassent chiens, chats, motos, ladydrink, des salons de massage/bar très feutrés. A visiter, de préférence, le jour. Ou jusqu'à 21h, après je ne garantis rien. Mais je garantis la rencontre authentique avec les thais. Bonne journée.
Bonjour Pat,
Pour aller à la rencontre des thais et des coins "non surpeuplés" de touristes, c'est ça??? Facile, tu vas dans n'importe quelle ville, et au lieu de te rendre dans les quartiers " dits farangs" prend les rues ou chemins un peu défoncés, les petites ruelles un peu glauques avec quelques étals de nourriture, des bars où s'entassent chiens, chats, motos, ladydrink, des salons de massage/bar très feutrés. A visiter, de préférence, le jour. Ou jusqu'à 21h, après je ne garantis rien. Mais je garantis la rencontre authentique avec les thais. Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Sawadee krap
9 jours, c'est court, Pas très loin de BKK, regarde de bien belles images ici http://voyageforum.com/v.f?post=6199435#6199435
Et, a par certains quartiers de Bangkok et Pattaya, Sortir après 21 heures ne pose aucuns problèmes
Au contraire: A part les bleds n'importe quelle ville grouille de vie, il suffit de se laisser porter
9 jours, c'est court, Pas très loin de BKK, regarde de bien belles images ici http://voyageforum.com/v.f?post=6199435#6199435
Et, a par certains quartiers de Bangkok et Pattaya, Sortir après 21 heures ne pose aucuns problèmes
Au contraire: A part les bleds n'importe quelle ville grouille de vie, il suffit de se laisser porter
des coins sympas "non surpeuplés "?
Bonjour Pat,
Pour aller à la rencontre des thais et des coins "non surpeuplés" de touristes, c'est ça??? Facile, tu vas dans n'importe quelle ville, et au lieu de te rendre dans les quartiers " dits farangs" prend les rues ou chemins un peu défoncés, les petites ruelles un peu glauques avec quelques étals de nourriture, des bars où s'entassent chiens, chats, motos, ladydrink, des salons de massage/bar très feutrés. A visiter, de préférence, le jour. Ou jusqu'à 21h, après je ne garantis rien. Mais je garantis la rencontre authentique avec les thais. Bonne journée.
Très drôle Fleurnice, et ça marche aussi a l'odeur: plus ça pue et plus c'est authentique, hors des sentiers battus etc... Bref, la vraie Thaïlande au bout du nez.
Parce que ces niais de touristes s'entassent dans les jolis sites fleuris ou l'accueil aimable s'accompagne de langage compréhensible, De chambres confortables, de mets savoureux et d'air marin rafraîchissant. z'ont rien compris les c***
Pour Papaours il y a 3 grands spots de plongée en Thaïlande: - Les petites îles lointaines en mer d'Andaman. Assurément le must mais peu de vie après le bain. - Les îles au nord de Koh Samui. Hébergement rare et plus cher qu'ailleurs. Eviter Koh Tao surpeuplée. - Le parc naturel marin de Koh Chang, avec quelques petits coins de paradis.
La région de Krabi et ses pitons rocheux permet un séjour mixte plongées / belles balades dans un décor exceptionnel. Délire de noctambule possible pour les amateurs, c'est l'endroit que je choisirais a ta place.
Bon séjour.
Bonjour Pat,
Pour aller à la rencontre des thais et des coins "non surpeuplés" de touristes, c'est ça??? Facile, tu vas dans n'importe quelle ville, et au lieu de te rendre dans les quartiers " dits farangs" prend les rues ou chemins un peu défoncés, les petites ruelles un peu glauques avec quelques étals de nourriture, des bars où s'entassent chiens, chats, motos, ladydrink, des salons de massage/bar très feutrés. A visiter, de préférence, le jour. Ou jusqu'à 21h, après je ne garantis rien. Mais je garantis la rencontre authentique avec les thais. Bonne journée.
Très drôle Fleurnice, et ça marche aussi a l'odeur: plus ça pue et plus c'est authentique, hors des sentiers battus etc... Bref, la vraie Thaïlande au bout du nez.
Parce que ces niais de touristes s'entassent dans les jolis sites fleuris ou l'accueil aimable s'accompagne de langage compréhensible, De chambres confortables, de mets savoureux et d'air marin rafraîchissant. z'ont rien compris les c***
Pour Papaours il y a 3 grands spots de plongée en Thaïlande: - Les petites îles lointaines en mer d'Andaman. Assurément le must mais peu de vie après le bain. - Les îles au nord de Koh Samui. Hébergement rare et plus cher qu'ailleurs. Eviter Koh Tao surpeuplée. - Le parc naturel marin de Koh Chang, avec quelques petits coins de paradis.
La région de Krabi et ses pitons rocheux permet un séjour mixte plongées / belles balades dans un décor exceptionnel. Délire de noctambule possible pour les amateurs, c'est l'endroit que je choisirais a ta place.
Bon séjour.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Juste une précision pour Papaours:
Ce sont les ruelles glauques qu'il faut éviter à partir de 21h, elles sont éclairées de lampes tamisées ou très tamisées ou....sans éclairage. Par contre, avant cette heure fatidique, aucun problème. Sinon, après cette heure, je te laisse le soin de découvrir leur vie nocturne. Pour moi, c'est fait.
Ce sont les ruelles glauques qu'il faut éviter à partir de 21h, elles sont éclairées de lampes tamisées ou très tamisées ou....sans éclairage. Par contre, avant cette heure fatidique, aucun problème. Sinon, après cette heure, je te laisse le soin de découvrir leur vie nocturne. Pour moi, c'est fait.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
et ça marche aussi a l'odeur: plus ça pue et plus c'est authentique, hors des sentiers battus etc... Bref, la vraie Thaïlande au bout du nez.
Comme dit l'adage: "A chacun son voyage" 😏 PS: Au bout du nez, il y à les marchés de nuit mais là, c'est pour le plaisir des yeux et des sens
🙂
Comme dit l'adage: "A chacun son voyage" 😏 PS: Au bout du nez, il y à les marchés de nuit mais là, c'est pour le plaisir des yeux et des sens
🙂
Bonjour Laurent,
J'ai toujours apprécié les touristes qui voulaient de l'authentique, sans touristes, sans béton, voulant se fondre avec les autochtones, vivre à fond leur vie, leur culture, mais les premières destinations qu'ils demandent, ce sont les îles où il y le plus de monde et les activités sont celles de la plongée, du tir boulettes, ou fléchettes, ou du kiteboarding. Les seules fois où j'ai vu les thais exceller dans ces sports, hautement thais, c'est quand ils montaient dans les bateaux avec tout l'attirail du parfait plongeur, qu'ils hissaient à bord des farangs, et qu'ils partaient au large. Ou alors, lors du kiteboard, harnacher des farangs, courir le long de la plage pour hurler des ordres aux apprentis farangs et récupérer, à la nage, la planche qui dérivait, car apprenti farang avait tout lâché. Faut être réaliste, l'authenticité n'existe plus, par contre, l'odeur, je confirme, oui. 😛 Je ne vais plus dans un marché couvert, car entre le ruissellement des eaux sales, puantes, l'odeur des poissons, surtout séchés, au bout de 5 minutes, c'est irrespirable et écœurant. 😛😛 Idem, dans un grand magasin où, à partir de 18 h, je ne m'approche pas trop, ni de la poissonnerie, ni de la boucherie. ÇA PUE. Tout est à l'air libre, à température ambiante, et depuis le matin. 😛😛😛 Maintenant, chacun fait comme bon lui semble. 😉 Ce que j'en dis.
Allez, je vais, de ce pas, faire mes courses, à moitié thai, à moitié Family. Bon W.E.
J'ai toujours apprécié les touristes qui voulaient de l'authentique, sans touristes, sans béton, voulant se fondre avec les autochtones, vivre à fond leur vie, leur culture, mais les premières destinations qu'ils demandent, ce sont les îles où il y le plus de monde et les activités sont celles de la plongée, du tir boulettes, ou fléchettes, ou du kiteboarding. Les seules fois où j'ai vu les thais exceller dans ces sports, hautement thais, c'est quand ils montaient dans les bateaux avec tout l'attirail du parfait plongeur, qu'ils hissaient à bord des farangs, et qu'ils partaient au large. Ou alors, lors du kiteboard, harnacher des farangs, courir le long de la plage pour hurler des ordres aux apprentis farangs et récupérer, à la nage, la planche qui dérivait, car apprenti farang avait tout lâché. Faut être réaliste, l'authenticité n'existe plus, par contre, l'odeur, je confirme, oui. 😛 Je ne vais plus dans un marché couvert, car entre le ruissellement des eaux sales, puantes, l'odeur des poissons, surtout séchés, au bout de 5 minutes, c'est irrespirable et écœurant. 😛😛 Idem, dans un grand magasin où, à partir de 18 h, je ne m'approche pas trop, ni de la poissonnerie, ni de la boucherie. ÇA PUE. Tout est à l'air libre, à température ambiante, et depuis le matin. 😛😛😛 Maintenant, chacun fait comme bon lui semble. 😉 Ce que j'en dis.
Allez, je vais, de ce pas, faire mes courses, à moitié thai, à moitié Family. Bon W.E.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
merci pour vos précisions a tous
les odeurs de Thailande ne m'effraient pas et m'interresse aussi, ayant pas mal bourlingué je connais .Je voulais juste avoir des avis , des idees pour connaitre un petit bout de ce pays dans le peu de temps qui m'est imparti sans etre obligé d'etre dans le flot touristique ...
Le but est de partir 2/3 jours sur une ile pour plonger (ayant mes diplomes se serait dommage de passer a coté ) et apres aller voir ailleurs ce qui se passe
merci
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
Log in first, then come back to this page.











