Itinéraire pour 9 jours au Portugal début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous allons au Portugal début avril 2016 en couple et arrivons en avion à Porto. (nous repartons aussi de Porto). Nous visitons Porto dans un premier temps et après je voudrais un itinéraire aux alentours de Porto (pas de véhicule sauf si bons plans sans arnaques pour une location à nous proposer). Nous aimons les randonnées, la plage sauvage, les beaux sites incontournables à visiter, les plats du terroir, les régions et les gens authentiques, l'artisanat...... Que pouvons nous faire qui soit desservi par le train ou autobus dans le Nord ou Nord Ouest ? Que nous conseillez vous ainsi que les hébergements dans les sites ou les coins à visiter ? je ne pense pas avoir le temps de descendre dans le Sud ou à Lisbonne (visitant déjà Porto.) Serait il possible d'avoir un itinéraire sur ces 9 jours ? Merci beaucoup d'avance à tous et toutes. Amicalement.
Anthéa
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je pense qu'on voit tranquillement l'essentiel de Porto en 2-3 jours, donc vous avez largement le temps en effet de visiter d'autres villes. Vous pouvez facilement visiter Guimarães, Braga, Aveiro ou encore Coimbra sans voiture, en train ou plutôt en bus pour la première (c'est bien plus rapide). S'il vous reste du temps, pensez également à Viana do Castelo ou à une balade en bateau dans la vallée du Douro, en amont de Porto.

Nous ne sommes restés que quelques jours donc n'avons pas encore eu l'occasion de tout visiter dans cette liste, mais vous trouverez déjà la description en images de Porto et de certaines villes citées sur notre petit blog par ICI. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AN Antheamartin ·
Bonjour CLICSOURIS, Merci beaucoup pour ton message qui va bien m'aider. Quel coup de cœur pour Porto ? Quels restaurants me conseilles tu en sachant que j'aime l'authentique et le local ? Quels hébergements ? (hôtel, AJ, chambre d’hôtes.....) Quels moyens de transport pour aller hors Porto ? Merci.
Anthéa
CL Clicsouris Veteran ·
J'ai bien aimé l'ambiance de Porto, ses belles façades couvertes d'azulejos, ses marchés et sur l'autre rive du Douro... les chais de Porto ! 😄

Les petits restos authentiques et pas chers ne manquent pas à Porto. Évite juste ceux des quais de la Ribeira, forcément très touristiques et aux prix plus proches de ceux de Paris, que du reste de la ville. On mange beaucoup et pas cher à Porto (souvent 4 € l'énorme assiette !) mais à titre personnel, je ne me suis jamais trop régalé dans les restos au Portugal, du moins de cuisine portugaise. La cuisine brésilienne en revanche... 😛 Je te conseille toutefois un petit resto du Mozambique, "Tia Orlanda Sabores Moçambicanos" en plein centre 113 rua das Taipas, c'est peu cher, ils sont sympas, le crabe ou le poulet au lait de coco, ça change de la morue portugaise, on ne trouve pas vraiment ce type de cuisine en France et surtout, c'est excellent ! 🙂

Pour les transports, il suffit de se rendre à la gare principale de São Bento pour aller à Aveiro par exemple. Pour Coimbra, il faut emprunter un Alfa pendular (train rapide) en gare de Campanhã, à l'est du centre. Pour Braga, il vaut mieux se rendre à la gare routière (rua doutor alfredo de magalhães, juste au nord du centre-ville, métro Trindade), le train est en effet très lent.

Sinon, j'ai déjà raconté tout ça sur le blog, il suffit de le lire puis de poser d'éventuelles questions complémentaires. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like