Itinéraire de l'Allemagne à la Croatie, sac au dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Moi et ma fille de 18 ans partons faire le voyage d'une vie en Europe/Europe de l'est cet été. Nous sommes du Québec. Nous avons 5 semaines et voici l'itinéraire prévu jusqu'ici: Allemagne: 6 jours chez des amis à Aix-la-Chapelle avec escapade aux Pays-Bas. 6 jours chez d'autres amis à Leipzig avec escapades à Berlin puis Prague. Direction Nurembourg (1 nuit) en bus.

À partir de là, je pensais louer une voiture, question de pouvoir faire des petits détours ici et là sur le chemin vers le Lac de Constance (suggestions??). 2 nuits au Lac de Constance (location de vélo pour explorer les environs) pour ensuite longer la frontière allemande/Autrichienne (suggestions??).

J'espérais laisser la voiture avant de traverser la frontière Autrichienne. Quels sont les meilleurs moyens de nous rendre à Salzbourg ensuite? Quels sont les petits villages les plus intéressants à visiter et comment peut-on s'y rendre à moindre coûts? Je pensais rester dans ce secteur 2 ou 3 nuits.

Direction Vienne par la suite en bus ou train pour y séjourner 3 nuits (suggestions?). Une journée sera consacré à un aller-retour à Budapest (suggestions?). Direction Graz pour une nuit (bus? train? suggestions sur place?) pour ensuite se diriger vers la Croatie en traversant la Slovénie (2-3 jours, suggestions: transport, endroits à voir, activités?).

On a prévue rester en Croatie 10-12 jours: 3 jours en Istrie, 3-4 jours en Kvarner, puis 4 jours sur l'ile de Dugi Otok (que pensez-vous de ce choix?) puis ensuite aller passer notre dernière nuit à Zagreb où on embarque vers le Canada très tôt le matin.

Avec la pauvre valeur de notre dollar canadien, j'aimerais avoir vos suggestions les plus économiques... Nous ne sommes pas fans de musée/visites intérieures, mais je suis bien consciente que quelques-uns d'entres eux valent largement le détour. Lesquels d'après vous?

Au nombre de châteaux que nous croiseront sur notre route, lesquels nous recommandez-vous? Côté bouffe, nous voulons privilégier les endroits les moins touristiques possibles, aller manger là où les gens de la place vont... Des suggestions ?

Côté logement, je vais faire des recherches du côté du couchsurfing. Ma fille est moi avons vécu de belles expériences avec ce système déjà.

Au plaisir de vous lire!!

Manon Gatineau, Québec (Canada)
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Quel voyage! Je peut vous aider côté Autrichien: Si cela ne vous coute pas extra, je garderais la voiture et la rendra à Salzburg avant de prendre le train vers Vienne. Ceci vous permettra de visiter la région beaucoup plus facilement et flexiblement. Surtout la région de Salzkammergut avec ses multiples lacs et le village Hallstatt, qui appartient au patrimoine mondial de l´Unesco. Vous trouvez des inspirations pour vos visites sur www.austria.info/circuits Nous y avons regroupé nos Coups de Coeur. Pour le ou les Billets de Train, ce sera bien de faire les reservations déjà par Avance, vous gagnez certainement de l´argent. Vous trouvez les liaisons et pouvez acheter les Billets sur www.oebb.at et pour le trajet Salzburg-Vienne il y a encore une ligne: www.westbahn.at. Pour toutes Infos sur Vienne, veuillez voir www.wien.info. Allez manger dans les "Beisl", types Restaurants économiques et traditionels. Graz est ainsi une superbe ville et vaut la peinne d´être vue. Bonne préparation Natalie
Bone journée Natalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aller-retour Vienne-Budapest en 1 jour est un non-sens pour moi, éventuellement Vienne-Bratislava en 1 jour aller-retour.

Louer une voiture en Allemagne et la rendre en Autriche risque d'entraîner des frais d'abandon (drop-off). A vérifier avec le loueur de voitures... Si tel est le cas, une idée serait peut-être de faire Nuremberg-Munich en train, de visiter Munich, puis location de voiture, lac de Constance, poursuivre vers Fussen (châteaux roi de Bavière), puis Salzbourg et sa région et de retourner rendre la voiture à Munich. Puis train Munich-Vienne.
Mathilde
ML Mlafrance ·
Merci à vous deux pour les suggestions!! C'est très apprécié. Je vais regarder tout ça de plus près.

Manon

Similar discussions

You might also like