Itinéraire après modification de notre vol retour de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Suite à l'annulation de notre vol retour nous partons désormais de Cuba 2 jours plus tard. J'aimerais vos suggestions pour "combler" ce temps supplémentaires. Voici notre itinéraire initial :

20 Novembre : arrivée aéroport 16h Du 20 au 23 La Havane : visite des monuments (Capitole, grand théâtre, musée de la révolution, ...), ballade en vieille voiture américaine, visite d'une fabrique de cigares, marcher sur le Mallecon, ... Du 24 au 26 Vinales : 2 randonnées sont prévus avec un guide, location de vélo pour découvrir par nous mêmes, après-midi piscine à l'hôtel Los Jazmines, jardin botanique Du 27 au 28 : Cayo Levisa (arrivée le 27 par le bateau de 10h et retour par le bateau de 17h) : kayak, snorkeling Du 28 au 29 La Havane vol retour 18h

Seulement Air Caraibes a annulé notre vol du 29 et nous repartons désormais le 1er décembre à 16h30. Je cherche donc des idées de visite pour ces 2 jours supplémentaires, qui ne seraient pas trop loin de notre itinéraire, afin de ne pas trop alourdir le budget. Je cherche quelque chose de différent de ce que nous faisons déjà, que ce soit en terme de paysage ou de visite. Précisions nous n'avons pas loué de voiture. On se déplacera en taxi/taxi collectif. A savoir on est plus randonnée que musée !

Merci pour vos suggestions !

Jessica
GE Georgie1 Veteran ·
Une journée de plus à Viñales pour aller à la plage de Cayo Jutias, située à environ 1h30. Taxi pour 20-25CUC/personne et le chauffeur vous attend sur place. Sinon, Soroa et Las Terrazas peuvent être des endroits intéressants à voir. Ils sont situés entre Viñales et La Havane. Pinar del Rio est bien du point de vue culturel. Un intéressant café littéraire. A Viñales, Cueva Santo Tomas vaut le coup à visiter (à 17km de la ville). Aussi a l'hôtel Los Jazmines en soirée pour y voir le coucher de soleil sur la vallée.
PO Poopee83 ·
Merci pour votre réponse. J'ai pensé à cayo jutias mais j'avais peur que ce soit redondant étant donné qu'on passe 2 jours à cayo Levisa qu'en pensez vous ?

Savez vous où nous pourrons faire les plus belles randonnées à Las terrzzas ou soroa ?

J'ai aussi entendu parler du massif mil cumbres mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations sur comment s'y rendre et s'il est possible d'y loger facilement.
GE Georgie1 Veteran ·
Soroa et Las Terrazas sont à quelques kms à peine l'une de l'autre. A Soroa, il y a quelques casas, de même qu'à Las Terrazas, à l'extérieur du parc, côté est. Le jardin des orchidées (Orquideario) à Soroa est intéressant à voir même si on n'y est pas en saison de floraison. Puis une montée abrupte vers le Castillo d'où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes et la région... et un bar. Vous pouvez visiter le Castillo aussi. En fait de randonnée, il y en a peu dans cette région. Quelques sentiers à Las Terrazas. Il y a les ruines au cafétal Buenavista et un sentier de 1.5km vous mènera à un endroit d'où vous aurez une vue sur la région. Le massif Mil Cumbres, dans le Parc national la Guira, est plus difficile à atteindre. Seulement par taxi. Il y a une casa à San Diego de Los Baños d'où vous pourriez possiblement trouver un taxi pour vous rendre dans le parc et aller visiter Cueva Los Portales où Che s'est caché avec ses troupes lors de la crise des missiles en 1961. Un superbe site à visiter. J'y suis allé à vélo en avril dernier sur ma route vers San Diego. Si vous êtes intéressés à vous y rendre en taxi, il serait préférable de prendre la route passant par Entronque La Herradura car l'autre route qui part de San Diego vers ce site est affreuse. Je ne crois pas qu'un taxi voudrait passer par cette route. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like