Itinéraire Argentine-Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons début février en Amérique du Sud pour 15 semaines, arrivée Buenos Aires, retour de Sao Paulo !

Quel itinéraire vous conseillez-nous à cette période de l´année ? Argentine-Chili-Bolivie-Brésil ? En incluant une petite étape au Pérou ?

Sachant que nous n´avons pas envie de passer notre temps à courir d´un endroit à l´autre, sommes prêts à prendre l´avion si indispensable, tout en privilégiant les transports locaux.

Merci pour ces précisions. Simon
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Nanelle,

Le circuit doit être prévu en fonction des impératifs météo à cette période car dans le zone andine, c'est la saison des pluies. Je vous conseille donc de partir d'abord vers le sud en faisant la Patagonie argentine, terre de feu, remontée vers El Calafate, patagonie chilienne remontée du Chili pour arrivée dans le nord et la zone andine le plus tard possible. Atacama puis Bolivie avec le sud lipez et Uyuni, redescendre en argentine pour voir salta et la région puis Iguazu, misiones et enfin le Brésil. Il me paraît par contre difficile de remonter vers le Pérou pour resdendre ensuite vers le Brésil car les routes sont vraiment trop longues et les vols ne seront plus des vols domestiques mais internationaux ce qui fera augementer le budget. Ensuite, sachez que l'argentine et le brésil vont occuper environ la moitié de votre temps. Pensez donc à alléger votre circuit! Bonne préparation et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like