Itinéraire Argentine-Brésil par Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous atterrirons à buenos aires, passage par iguacu pour le brésil et retour de rio.

Est ce que vous avez un itinéraire à nous conseiller en 20 jours? des choses incontournables à faire entre buenos aires et iguacu / iguacu et rio?

Merci de vos réponses.

Stéphanie
SU Suizo75 Veteran ·
Bonjour, en supposant que vous visitez Buenos Aires et Rio pendant 3 jours, il vous restera 2 semaines. Iguaçu également 3 jours pour voir les côtés argentins et brésiliens. résultat: plus que 10 jours.

entre Buenos aires et Rio, il y a env. 2000 km. après il faut savoir, si vous voulez visiter pleins d'endroits au risque de faire un marathon pour des séances photos de 20 minutes et partir à la prochaine étape. style Tour de Pise. je peux vous donner quelques pistes selon mon expérience:

en Argentine , je dirais de visiter les ruines des missions jésuites dans la province de Misiones

Au Brésil, j'ai juste visité Iguaçu, Rio, Sao Paulo, Buzios et Ilha Grande.

Ilha Grande mérite un détour mais autant rester quelques jours, il n'y a pas de bus sur l'ile. Si vous voulez aller à la plage Lopes Mendes ( une des plus belles du Brésil), il vous faudra marcher pendant 3 heures mais cela vaut la peine.

pour le budget, mon séjour de 2 semaines au Brésil m'a coûté autour de 2000 francs suisses. (Fév. 2012). les prix du LP était en dessous de la réalité. surtout à Rio , entrée au Christ: + 30% que le prix annoncé dans mon guide. plus on se rapproche du mondial et des Jo, plus les prix risquent d'augmenter.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ST Stephetlolo Regular ·
Bonjour, Merci pour vos info, c'est un début de parcours! C'est vrai que nous n'avons pas l'habitude de partir si peu de temps (on est plutot du genre 6semaines) mais il fallait choisir d'emmener où non notre fils qui aura 2.5ans et vu le prix du billet d'avion, c'est impossible! Donc on se rabat sur ces 20 jours de voyage... et ça va être difficile à organiser!

A buenos aires, nous pensons y rester que 2 jours (une nuit et partir en bus de nuit le lendemain), nous n'aimons pas spécialement les grandes villes, sauf si la ville vaut le détour à ce moment là nous y resterons peut être un jour ou 2 de plus. sur le chemin vers iguacu j'aime bien votre conseil sur les ruines des missions jésuites, en 1 journée c'est jouable? nous arriverions le 4ème ou 5ème jour à Iguacu, 6ème jour coté brésilien, coté brésil, vaut il mieux passer par les terres ou la cote pour arriver à Rio? Est ce que Sao paulo est une belle ville à visiter?

Je ne pense pas que nous irons sur une ile, nous avons un ami sur Rio et voulions y rester 1 semaine.

Ca fait donc 1 semaine argentine, 1 semaine entre iguacu et rio et 1 semaine à Rio!

Je ne sais pas à quoi m'attendre, en bolivie nous avions bcp de bus de nuit, en général à l'heure, et aucun souci pour arriver à destination... mais au brésil je ne sais pas du tout!!

Merci pour vos conseils!

Stéphanie
SU Suizo75 Veteran ·
évitez de faire un itinéraire du style jour 1, jour 2, jour 3... En Argentine, j'ai fait l'expérience d'une grève des chauffeurs de bus longue distance. Heureusement, je n'avais pas réservé de logement pour chaque étape. mon parcours a dû être modifié. pour moi, un voyage sans imprévu n'est pas un vrai voyage. et c'est curieux qu'on se rappelle souvent des pépins lors d'un séjour à l'étranger. 🙂 donc soyez relax et ayez toujours un plan B. quant aux missions, j'ai visité San Ignacio Mini. c'est une des plus belles ruines. Il existe des bus de Buenos aires pour San Ignacio, le trajet est assez long. attention, à l'accumulation de fatigue, 14 h d'avion + 10h de bus , le corps a besoin de récupération et en plus il y a le décalage horaire.

pour arriver à Rio, je l'ai fait en bus de nuit. 6h de trajet depuis Sao Paulo. il y a 4 compagnies de bus avec des prix quasiment identiques.

Sao Paulo, je ne connais pas bien. j'ai atterri à Sao Paulo juste parce que le billet d'avion coûtait moins cher qu'à Rio. J'ai logé en centre-ville qui n'est pas beau et surtout éviter de se promener autour de la" place de la Republica". Sûrement, qu'il y a d'autres quartiers à visiter mais par manque de temps, j'ai préféré ignorer cette ville.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ST Stephetlolo Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous avons toujours un plan B! En général nous ne réservons rien à l'avance, tout se fait sur le tas mais nous savons où nous voulons nous arrêter, le J1-J2 etc ne sont qu'un aperçu du déroulement de notre voyage.

Nous pensons finalement peut être faire rio/rio et visiter plus le nord du brésil, notre ami franco/brésilien m'a conseillé chapada diamentina, la région de bahia. Je vais donc voir de ce coté ce que le forum peut m'apporter!

Bien à Vous.

Stéphanie
TY Tyrmael Regular ·
Sao Paulo, pour moi c’est à oublier, mais je ne suis peut-être pas très objectif, n’aimant pas cette ville 😛 Deux options, monter vers Rio par l’intérieur ou par la côte. Uniquement par le bus ou avec un mix d’avion ?

Rejoindre la côte, si, direct par l’avion, je proposais d’aller à Florianópolis (Santa Catarina) puis de remonter jusqu’à Rio avec une première étape à Joinville (Santa Catarina). Rien que ça, tu peux compter 5 à 6 jours, si tu veux en profiter. Après la remonter sera plus rapide, jusqu’à Ubatuba, puis Parati et Angra dos Reis. Ilha Grande si tu as au moins 3j avant de finir à Rio (là aussi 3j est vraiment un minimum).

Sans avion, par Porto Alegre, avant d’aller à Santa Catarina avec ou sans pose à Porto Alegre. N’étant pas une ville touristique, une nuit suffit pour avoir un peu de temps d’y faire un petit tour. Par contre pour un Churasco (un vrai pas ceux des autres états) c’est le moment de le faire

Par l’intérieur, avec un vol, la meilleure option me semble d’aller à Belo Horizonte (Minas Gerais), puis de visiter les antiques communes telles que Ouro preto (par la BR40 ou mieux par la 262 en passant par Barao de Cocais et Mariana) et d’aller ainsi jusqu’à Rio en passant par Ouro Branco, Congonhas et Petrópolis. Une petite semaine et il te restera de quoi faire à Rio.

J'aurais de quoi te fournir plus d'infos selon tes besoins, quelque soit l'option, elle sera très sympa 🙂
Cris www.crisfere.photos
ST Stephetlolo Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas encore si nous passerons par iguacu (avec une arrivée à Buenos aires) ou si nous prendrons un vol France/rio A/R. Dans le premier cas, je suivrai volontiers tes conseils et indications. Si nous arrivons à Rio, nous ferons plutôt le nord du bresil, comme le chapada diamantina, le salvador... (si tu peux m'en dire plus...)

Merci beaucoup pour toutes tes infos!
MA Maaxcam ·
Florianópolis il est vraiment une très belle ille et parfait pour visiter. Si vous, et des personnes, veux la voir entrez vous dans le site: www.maaxcam.com.br

Site de caméras en direct, en ligne (temps réel) 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En Argentine, avant d'aller aux missions et à Iguazu, je vous conseille d'envisager les Esteros del Ibera...

Similar discussions

You might also like