Itinéraire pour l'Australie en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour à tous,

après plusieurs recherches sur le forum et sur les guides de voyage, je suis arrivée à écrire un premier projet d'itinéraire pour un premier voyage en Australie avec mon mari. Nous aimons la nature, les paysages à couper le souffle, les animaux, les villes. J'aimerais avoir votre avis sur ce projet : nous partons sur une période où il fera chaud dans le sud, très chaud dans le centre, très humide dans le nord. Aussi, nous faisons l'impasse (à regret) sur le nord, et nous nous concentrons sur le centre rouge, Sydney, et Melbourne + Tasmanie. Sur une vingtaine de jours, est-ce assez équilibré ? pensez-vous que nous pouvons ajouter un lieu/site en particulier ? Nous avons un doute sur Phillip Island (même si les manchots pygmées me font rêver !) : ne faut-il pas retirer cette étape et passer plus de temps en Tasmanie ? Sur la partie centre rouge, nous ne sommes pas encore fixés sur les étapes, nous avons sélectionné pour l'instant Uluru et Kings Canyon, avec Alice Springs en "pivot".

ci-dessous le projet à l'état brut :

30/12 : arrivée Sydney 31/12 : Sydney 01/01 : Sydney 02/01 : Sydney 03/01 : vol pour Ayers Rock 04/01 : Uluru 05/01 : Uluru 06/01 : Ayers Rock --> Alice Springs 07/01 : Kings Canyon 08/01 : Kings Canyon 09/01 : Kings Canyon 10/01 : Kings Canyon 11/01 : Kings Canyon --> Alice Springs 12/01 : Alice Springs --> Melbourne 13/01 : Melbourne 14/01 : Melbourne --> Tasmanie 15/01 : Tasmanie 16/01 : Tasmanie 17/01 : Tasmanie --> Melbourne --> Phillip Island 18/01 : Phillip Island 19/01 : Phillip Island 20/01 : Phillip Island --> Melbourne 21/01 : Melbourne --> Paris via Singapour

Merci par avance pour vos retours !

Drey
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu comptes faire quoi pendant 5 jours à Kings Canyon ? 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PT Ptitedrey ·
Bonjour,

C'est vrai que ça fait un peu trop 5 jours, j'avais noté Kings Canyon à défaut d'indiquer un autre site aux alentours. Si 2 jours à Uluru et 2 jours à Kings Canyon suffisent, tant mieux, je peux dans ce cas passer un peu plus de temps à Melbourne (ou ailleurs ?)
MY Myosotis73 ·
Hello, Je suis partie 1 mois en Tasmanie en janvier 2009, le reste de l'australie je ne connais pas. Mais attention les distances sont énormes, donc si vous compter faire de la route..... vous n'allez pas bien profiter ! Bref, pour la tasmanie, je ne sais ce que vous avez l'intention de faire, mais j'imagine que vous y arrivez en ferry (?), en touchant le nord de la Tasmanie (?). Dans cette région, à Latrobe, plus précisément, il y a quelque chose d'extraordinaire à ne pas louper : aller voir les ornithorynx sauvages avec un papi de l'office de tourisme de Latrobe. Vous avez toutes les chances d'en voir grâce au guide (n'essayez pas tous seuls, vous ne le verrez jamais !!!). Sinon, toujours dans le nord de l'île il y a le Nawruntapu National Park, où vous verrez, à la tombée du jour, des wombats, wallabies et pademelons à foison (génial et rencontres garanties !). Sinon les pygmés sont aussi visibles en début de nuit dans une petite aire d'observation à l'ouest de Latrobe, je ne sais plus le lieu, mais c'est indiquer dans le Lonely Planet tasmania. En 2 jours de Tasmanie, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus, inutile de s'engouffrer dans le sud de l'île vous ne ferez que de la route sans rien profiter. Bon voyage !
AI AirOne Globetrotter ·
Nous avons un doute sur Phillip Island (même si les manchots pygmées me font rêver !) : ne faut-il pas retirer cette étape et passer plus de temps en Tasmanie ?

Oui, Philip Island c'est une visite à la journée, pas plus. Effectivement, je pense qu'il faut passer 2 ou 3 jours de plus en Tasmanie, ou visiter les environs de melbourne, je ne peux pas trop être affirmatif ne connaissant pas la Tasmanie, mais intuitivement je dirais qu'il faut y passer le plus de temps possible.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
FA Faflo ·
Salut!

nous avons passé 3 semaines 1/2 en Australie en juillet 2009: du coup, on a fait SYDNEY, CAIRNS, LE CENTRE ROUGE et le NORD. Pour le centre, ça dépend un peu du véhicule que vous aurez. Avec un 4x4, pas de soucis, du temps gagné entre ULURU et KINGS KANYON sans oublier les monts OLGA( nous étions en camping car: on a dû oublier les pistes comme racourcis!!!). Uluru: 1 jour et une soirée suffisent Kings Canyon: superbe, mais une journée et une soirée suffisent aussi Alice Springs: ça vaut le détour, 1 jour les monts Olga: belle ballade, 1/2 journée Attention, tout le monde vous le dira: les distances sont longues, et il fait chaud! Le sud et Sydney, pour nous c'était l'hiver, mais qu'est ce que c'est beau: prenez le temps. La Tasmanie: plusieurs jours, c'est évident, pour nous c'est presque l'objet d'un futur voyage en Océanie... Bon voyage! FAFLO
Faflo
PT Ptitedrey ·
Merci pour votre retour d'expérience !

au final nous avons affiné un peu notre parcours, avec 3 jours à Sydney, 6 jours au Centre Rouge (trajet entre Uluru et Alice Springs à étoffer !), puis direction Kangaroo Island pour 3 jours, et enfin Great Ocean Road jusqu'à Melbourne.

Nous laissons tomber - à regret- la Tasmanie, car il faut faire des choix :)
PT Ptitedrey ·
votre réponse me conforte dans notre choix de laisser (malheureusement) tomber la Tasmanie : c'est un voyage à part entière, à faire une autre fois peut-être ?

Similar discussions

You might also like