Itinéraire autour de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Nous songeons déjà à nos vacances d'avril 2016😉 et un petit autotour autour de Las Vegas nous tente bien. Donc un circuit de 5-6 jours pleins autour de LV puis ensuite vol pour San Francisco pour 4-5 jours. Mes interrogations : quel circuit sympa peut on envisager pour voir Death Valley et Grand Canyon, que nous voulons absolument visiter ? Sachant que nous ne voulons pas nous épuiser à conduire et sommes bien conscients que nous ne verrons pas tout. Nous ne voulons pas passer de temps à LV, une nuit suffira. Quelle est la météo première quinzaine d'avril ?

Merci d'avance.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

Comme nous sommes en Juillet 2016, je pense que vous parlez de vos vacances d'avril 2017.

Vous souhaitez aller au Grand Canyon, alors autant faire une boucle complète au lieu de faire un aller retour.

Je pense à un itinéraire dans ce style :

J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J2 : Grand Canyon rive sud > Navajo Bridge - Marble Canyon > Lees Ferry - Vermilion Cliffs NM (vous serez enchantés par les paysages avec les roches rouges et vous pourrez aller au bord du Colorado à partir du parking de Lees Ferry Campground) > scenic view du lac Powell (nuit à Page)

J3 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend (beau point de vue qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval) > Bryce Canyon (superbe parc avec des hoodoos) nuit à Bryce City ou à Tropic

J4 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion qui serpente entre les falaises orangées + la balade qui mène à "Canyon overlook" > Valley of Fire State Park au coucher du soleil (nuit à Overton au "North Shore Inn at Lake Mead")

J5 : Valley of Fire State Park au petit matin > Death Valley (nuit dans le parc)

J6 : Death Valley > Las Vegas

Cordialement.
Hiacinthe
TH Thierry0606 Regular ·
Merci pour cet itineraire tres détaillé! !

Votre avis sur la meteo debut avril?

Cordialement.
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Thierry,

La météo en avril ... C'est vraiment très variable. Cette année, avril n'a pas été super alors qu'en février il a fait super beau. Une règle est difficile à dégager 😕 Je vous conseille de regarder les statistiques météo en fonction des endroits (grand canyon est, par exemple, en altitude)

Hello Hiacinthe (déjà de retour !?) J'aime bien ton itinéraire mais dommage quand même de ne pas rajouter un jour pour Monument Valley

Dernière remarque, attention, Death Valley en avril, c'est la haute saison ! Réservation précoce nécessaire et prix en conséquence
PA Patrii Regular ·
Death Valley en avril, c'est la haute saison !

Bonjour, pourquoi donc ? Le temps est pourtant assez mitigé en avril, non ? Enfin je crois qu'il doit y avoir une césure à partir de la mi-avril car dès le 15 les prix flambent (pour tout : avion, voiture, hôtels). Mais les 15 premiers jours ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Thierry, Comme vous l'indique Hiacinthe, une boucle, soit dans un sens ou dans l'autre. Le climat en Avril? Au debut vers la fin? Au Grand Canyon vous etes a pres de 2.000 metres, a Bryce un peu plus. Il peut y avoir encore de la neige et de la glace sur les chemins qui descendent dans les canyons😎 Et puis, cela peut etre le contraire, vous pouvez avoir tres beau temps😎 Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon log en bas de page. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TH Thierry0606 Regular ·
Merci pour vos réponses, pour la météo bien sur c'est aléatoire...

Concernant l'itinéraire : j'aimerais quand même envisager un circuit un peu plus court 🤪 , on veut plus se balader tranquillement, qu'enchaîner les kilomètres et les sites...

Avez vous des idées ?

Merci d'avance.
Hello Thierry,

Comme vous allez au Grand Canyon, si vous ne faites pas un aller-retour à partir de Las Vegas, vous pouvez faire une boucle plus courte en évitant Bryce Canyon. Mais, je trouve dommage d'éviter ce superbe parc.

Avec la boucle que je vous avais proposée, vous supprimez déjà Monument Valley, vous supprimeriez donc 2 parcs si vous ne faites pas le crochet vers Bryce Canyon.

Autre option pour réduire le nombre de kilomètres :

Vous atterrissez à Phoenix :

Après la nuitée à Phoenix (ou Mesa), vous pourriez faire ainsi :

J1 : Phoenix > Grand Canyon rive sud

J2 : éventuellement, la journée entière au Grand Canyon

J3 : Grand Canyon > Las Vegas (ou Valley of Fire SP)

J4 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)

J5 : Death Valley > Las Vegas

Cordialement.
Hiacinthe
TH Thierry0606 Regular ·
Ok !! Effectivement pas simple, les distances sont grandes et les sites nombreux. En tout cas merci et cela demande reflection, on va déjà partir en août et nous verrons à la rentrée.
Hello Laure,

Oui, je suis revenue en France le 21 Juillet. Sur ton tableau vu sur un autre post, il y a des lieux que nous avons visités cet été. On pourra en parler en MP si tu veux. Ton circuit est bien prévu pour Octobre ?

Comme toi, j'aurais ajouté Monument Valley, mais Thierry fait un circuit de 5-6 jours autour de Las Vegas et il souhaite limiter le nombre de kilomètres. Je pense qu'il fera un autre circuit dans l'Ouest une autre année en ajoutant Monument Valley et d'autres parcs naturels.

A+
Hiacinthe
Je ne me souvenais plus que vous partiez en août avant l'itinéraire que vous prévoyez en avril.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like