Itinéraire Bali - Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour tout le monde ! Je projette de me rendre en Indonésie l'année prochaine pendant 15 jours. Après avoir passé quelques heures sur vos blogs, j'ai construit un itinéraire qui correspond à mes attentes. C'est à dire :

- 2-3 jours à la plage au départ (pour se remettre du voyage). - De l'aventure et de la découverte pendant 10 jours. - 2-3 jours à la plage en fin de circuit.

L'itinéraire est peut-être mal construit. C'est pour cela que je fais appel à vous. Mais je sais déjà que je préfère démarrer de Bali plutôt que Java car je veux une super plage pour démarrer le circuit.

Bonne lecture :)

J1 : VENDREDI 6 MAI : BRUXELLES - BALI

- Vol 1 escale : 700€ - Arrivée à Bali vers 17H00 - Nuit àAnantara Seminyak Resort

J2 : SAMEDI 7 MAI : KUTA

- Repos plage - Visite du temple d’Uluwatu au coucher du soleil - Nuit à Anantara Seminyak Resort

J3 : DIMANCHE 8 MAI : KUTA - SANUR

- Repos plage - Baptême de Plongée et découverte des raies « mantas » (Nusa Penida) - Nuit à Anantara Seminyak Resort

J4 : LUNDI 9 MAI : KUTA - UBUD

- Prendre la direction d’Ubud après le petit déjeuner - Louer un Scooter (3€) et se balader dans les villages aux alentours - Balade dans la Forêt des singes - Manger le soir au restaurant Wayan ? - Nuit à Blue Karma ResortouPuri Gangga Resort

J5 : MARDI 10 MAI : UBUD

- Ascension du Mont Batur au petit matin (03h) pour admirer le lever du soleil - Participer à un Cours de cuisine - Recevoir un Massage dans un Spa Balinais - Safari & Marine Park - Nuit à Blue Karma ResortouPuri Gangga Resort

J6 : MERCREDI 11 MAI : UBUD – AGUNG - UBUD

- Ascension du Mont Agung (très difficile : 06h) - Nuit à Blue Karma Resort ou Puri Gangga Resort

J7 : JEUDI 12 MAI : UBUD – BEDUGUL – LAC BERATAN – JATILUWIH - DENPASAR

- Partir en Scooter vers le Nord - Nuit à Denpasar ?

J8 : VENDREDI 13 MAI : DENPASAR - YOGYAKARTA - Tôt le matin, prendre l’avion direction Yogyakarta - Visite de la ville et du temple Borobudur et Candjrejo - Nuit à MGallery Phoenix Hôtel

J9 : SAMEDI 14 MAI : YOGYAJARTA – PRAMBANAN - SURABAYA - Matinée libre - Visite des temples de Prambanan- Prendre le train direction Surabaya pour rejoindre le Volcan Bromo - Nuit à Java Banana Hôtel

J10 : DIMANCHE 15 MAI : VOLCAN BROMO – IJEN PLATEAU

- Ascension du Volcan Bromo - Direction Ijen Plateau - Nuit à Ijen Resort and Villas

J11 : LUNDI 16 MAI : IJEN PLATEAU

- Ascension du Volcan Ijen - Nuit à Ijen Resort and Villas

J12 : MARDI 17 MAI : PLAGE MAIS OU ???

J13 : MERCREDI 18 MAI : PLAGE

J14 : JEUDI 19 MAI : PLAGE J15 : VENDREDI 20 MAI : RETOUR BRUXELLES
MA Magnolia25 ·
Bonjour,

Je ne pourrais vous répondre que pour la partie concernant Bali, n’étant jamais allée à Java. Avant toute chose, à quelle période pensez vous partir ? Question importante pour l’affluence dans certaines villes comme Kuta. A Ubud, je trouve dommage que vous ne preniez pas le temps d’aller voir les rizières de Tegallalang… Elles sont magnifiques et ne sont pas très loin. Pour le cours de cuisine, je peux vous conseiller celui de Pao Bali. Vous participerez à la préparation des plats 2 par 2. C’est plutôt cool et la prof est marrante.
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour tout le monde ! Je projette de me rendre en Indonésie l'année prochaine pendant 15 jours. Après avoir passé quelques heures sur vos blogs, j'ai construit un itinéraire qui correspond à mes attentes. C'est à dire :

- 2-3 jours à la plage au départ (pour se remettre du voyage). - De l'aventure et de la découverte pendant 10 jours. - 2-3 jours à la plage en fin de circuit.

L'itinéraire est peut-être mal construit. C'est pour cela que je fais appel à vous. Mais je sais déjà que je préfère démarrer de Bali plutôt que Java car je veux une super plage pour démarrer le circuit.

Bonne lecture :)

J1 : VENDREDI 6 MAI : BRUXELLES - BALI

- Vol 1 escale : 700€ - Arrivée à Bali vers 17H00 - Nuit àAnantara Seminyak Resort

J2 : SAMEDI 7 MAI : KUTA

- Repos plage - Visite du temple d’Uluwatu au coucher du soleil - Nuit à Anantara Seminyak Resort

J3 : DIMANCHE 8 MAI : KUTA - SANUR

- Repos plage - Baptême de Plongée et découverte des raies « mantas » (Nusa Penida) - Nuit à Anantara Seminyak Resort

J4 : LUNDI 9 MAI : KUTA - UBUD

- Prendre la direction d’Ubud après le petit déjeuner - Louer un Scooter (3€) et se balader dans les villages aux alentours - Balade dans la Forêt des singes - Manger le soir au restaurant Wayan ? - Nuit à Blue Karma ResortouPuri Gangga Resort

J5 : MARDI 10 MAI : UBUD

- Ascension du Mont Batur au petit matin (03h) pour admirer le lever du soleil - Participer à un Cours de cuisine - Recevoir un Massage dans un Spa Balinais - Safari & Marine Park - Nuit à Blue Karma ResortouPuri Gangga Resort

J6 : MERCREDI 11 MAI : UBUD – AGUNG - UBUD

- Ascension du Mont Agung (très difficile : 06h) - Nuit à Blue Karma Resort ou Puri Gangga Resort

J7 : JEUDI 12 MAI : UBUD – BEDUGUL – LAC BERATAN – JATILUWIH - DENPASAR

- Partir en Scooter vers le Nord - Nuit à Denpasar ?

J8 : VENDREDI 13 MAI : DENPASAR - YOGYAKARTA - Tôt le matin, prendre l’avion direction Yogyakarta - Visite de la ville et du temple Borobudur et Candjrejo - Nuit à MGallery Phoenix Hôtel

J9 : SAMEDI 14 MAI : YOGYAJARTA – PRAMBANAN - SURABAYA - Matinée libre - Visite des temples de Prambanan- Prendre le train direction Surabaya pour rejoindre le Volcan Bromo - Nuit à Java Banana Hôtel

J10 : DIMANCHE 15 MAI : VOLCAN BROMO – IJEN PLATEAU

- Ascension du Volcan Bromo - Direction Ijen Plateau - Nuit à Ijen Resort and Villas

J11 : LUNDI 16 MAI : IJEN PLATEAU

- Ascension du Volcan Ijen - Nuit à Ijen Resort and Villas

J12 : MARDI 17 MAI : PLAGE MAIS OU ???

J13 : MERCREDI 18 MAI : PLAGE

J14 : JEUDI 19 MAI : PLAGE J15 : VENDREDI 20 MAI : RETOUR BRUXELLES

Bonjour Le choix du mois de mai est bon car il y a moins de touristes (donc aisé de trouver losmen ou GH) et quasiment pas de pluies. Pour la partie Bali je n'émettrai pas d'avis car je prise peu cette île . Pour Java je pense que votre itinéraire est un peu speed, pour ce qui est de la plage en fin de séjour il y a pléthore de plage entre Parangritis et Baron Krakal au sud est de Yogyakarta (plus sympa vers Baron Krakal . Cordialement Patrick
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, D ou part votre vol retour??? Bali ou surabaya? Je suppose bali.. alors les plages de lovina au nord, a 2h du ferry venant de java pourraient convenir. Autre conseil, le kawa ijen se fait facilement des le matin de bonne heure..donc inutile de rester la journee entiere, on peut rejoindre bali dans l apres midi. Le bromo est magnifique au lever du soleil.. Il y a de la route depuis surabaya.. Bonne preparation Jippe

You might also like