Itinéraire Bangkok, Ko Tao, Ko Yao Noi, Similans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Le départ est très proche pour nous, samedi 2 Avril ! Je viens donc vous demander quelques infos qui vont me faire gagner beaucoup de temps avant et pendant le voyage. Cette année l'itinéraire sera: Bangkok, Ko Tao, Ko Yao Noi, Les similans Quelqu'un peut il me dire comment aller de Ko Tao à Ko Yao Noi ? Je pensai prendre un train de nuit jusqu'à Chumphon puis bateau ? Bonne idée ou pas ? A Ko Tao j'aimerais éviter le coté touristique et loger plutôt dans un endroit plus calme mais avec la possibilité de bouger un peu le soir si envie(je voyage avec mon fils de 17 ans), on est friand de cabane en bambou proche de la plage dans une ambiance relax dans les 700 Thb. Une bonne adresse peut-être à nous donner ?

Et enfin les Similans ! Ha !!!! les Similans !!! Je suis preneuse de toutes les infos et conseils possible sur les similans, nous n'avons pas eu le temps d'y aller l'année dernière alors vengeance cette année, on voudraient y dormir une ou deux nuit pour profiter du calme le soir et au petit matin😉, je crois que c'est possible ?

Une dernière petite chose, nous avons 5 heures de transit a Shanghai, quelqu'un a déjà fait ? Sympa ou galère ?

Voila ! Un grand merci d'avance à tous pour votre aide précieuse si proche du départ ! Bonne route à tous Céluna
TO TomaKaz Regular ·
Bonjour,

Je pense que personne ne vous repond car vous n'avez pas utilise la fonction recherche qui vous aurait fait economiser votre post.

En quelques mots :

- Vous avez deja trouve le meilleur moyen de vous rendre sur Tao. Par contre le probleme sera de trouver un train si vous n'avez pas reserve. Donc ce sera le bus puis le ferry probablement.

- Par contre je ne comprends pas votre question concernant le trajet Tao - Yao Noi. Il faut reprendre le bateau, puis le bus, puis le bateau. Les deux iles sont completement a l'oppose...

- Tao, c'est cher et touristique. 700 bahts ca doit etre faisable, mais ce sera vraiment pas terrilbe.

- Les Similans c'est possible de se poser une nuit sur place, c'est meme recommande. Confort = 0. Il n'y a pas d'hotel sur place de ce que j'en sais.

Voila.
CE Celuna33 ·
Merci Tomas,

Je suis désolé, je ne sais pas bien me servir du site 😕, je pensai que la fonction "recherche" servait uniquement a chercher qque chose de précis.

Je me suis effectivement trompé dans mon post, le trajet cité est pour rejoindre ko tao depuis Bkk. Ma question était comment aller de Ko Tao à Ko yao noi, Mathil2 m'a répondu et apparemment c'est galère et en plus vous me dites que Ko tao est super touristique donc plus du tout sur d'y aller ! Merci pour votre aide
TH Thaiswiss Veteran ·
Ma question était comment aller de Ko Tao à Ko yao noi, Mathil2 m'a répondu et apparemment c'est galère et en plus vous me dites que Ko tao est super touristique donc plus du tout sur d'y aller ! Merci pour votre aide

Hi,

Avec Songkran qui arrive a grand pas, il y aura du monde partout et bon nombres d'hotel affichent deja complet. Si vous n'avez rien reserve, ce qui es sur car vous ne savez pas encore ou vous voulez vous poser, alors je vous souhaite bonne chance pour trouver et encore plus pour trouver un bon prix ( fete oblige, les prix grimpent ).
SO Sodamanao ·
Salut. Croire que les prix augmentent pour le nouvel an bouddhiste c'est un peu du grand n'importe quoi.
TH Thaiswiss Veteran ·
Salut. Croire que les prix augmentent pour le nouvel an bouddhiste c'est un peu du grand n'importe quoi.

On parle de l'autoroute touristique, pas de l'Issan.
CE Celuna33 ·
Bonjour Thaiswiss,

D'abord merci pour l'info mais je suis arrivé a la même époque l'an dernier et aucun soucis d'hébergement, alors j'y crois 😉 Toi qui habite la Thailande, peut tu me dire si il est possible pour rejoindre Ko Yao Noi depuis Ko Tao de faire : Bateaux Ko Tao a Samui Avion Samui a Krabi Après de Krabi je sais qu'il y a des bateaux réguliers qui vont à Ko Yao Noi

Nous tenons a aller a Ko Yao Noi car l'an dernier mon fils (sportif) a fait 3 jours de muy thai dans un super petit club donc cette année il fait un stage ds le même club😉

Je suis consciente que ce trajet à un coût mais on est que 24 jours sur place alors le temps est compté ! Merci d'avance
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour Thaiswiss,

D'abord merci pour l'info mais je suis arrivé a la même époque l'an dernier et aucun soucis d'hébergement, alors j'y crois 😉 Toi qui habite la Thailande, peut tu me dire si il est possible pour rejoindre Ko Yao Noi depuis Ko Avion Samui a Krabi

Bonsoir,

J'allais aller faire dodo car il est 23h10 et 6h debout.

Je ne suis pas du tout mer et plage. j'ai un pied a terre a 6 km de l'aeroport de BKK mais je suis aussi souvent vers Ubon. Pour l'avion Samui to Krabi, il n'y a pas de vol direct.
KA Kastayou Veteran ·
peut tu me dire si il est possible pour rejoindre Ko Yao Noi depuis Ko Tao

La réponse est oui. Il est possible d'aller de ce point A a ce point B. Il est aussi possible de rejoindre Ko Yao Noi depuis triffouilli les oies. La question c'est combiend e temps cela va prendre et combien cela va couter et quelle niveau de confort vous souhaitez. Mais c'est pas le transfert le plus simple. Pas sur que cela puisse se faire dans la journée. Ko Tao vers samui en bateau. Samui vers phuket en vol direct (mais cher) puis aeroport de phuket vers le port et ensuite bateau vers koh yao Noi. Pas sur que tous les heures se goupillent bien pour pouvoir le faire dans la meme journée.
MG Mgrimonpont ·
Bonjour, j'en envisage de faire le trajet Ko Tao vers Ko Yao noi et je serai preneur de votre retour d'expérience. Merci.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vour prevoyez Koh Tao SuratThani ( bateau direct de jour ou de nuit) ((si c'est de jour alors il faudra prevoir dormir a surat thani -))

et ensuite mode transport public SuratThani aeroport de Phuket - puis taxi collectif Phuket aeroport vers quai de BangRong et bateau public environ toutes les heures / heure et demi de jour

si vous avez le budget - transfert privé Surat Thani quai de Thalane ( 150 k de route) puis bateau local direct pour Koh YaoNoi bateau public environ toutes les heures / heure et demi de jour
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like