Itinéraire pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour!

Mon conjoint et moi sommes à planifier un itinéraire de 2 semaines pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie.

Comme nous vivons dans la région de Montréal, nous avions peut-être pensé faire un arrêt à Québec soit à l'aller ou au retour, question de couper un peu le trajet et se reposer un peu.

Nous comptions nous arrêter à Rivière-du-Loup pour faire une excursion aux baleines. Est-ce le meilleur endroit sur cette rive du fleuve? Étant déjà de ce côté, nous n'avions pas envie vraiment de traverser pour aller à Tadoussac!

Pour le reste, nous sommes un peu dans le néant, c'est une région que nous ne connaissons pas du tout! Voici l'ébauche de ce que nous avions pensé ... vous pourrez nous dire par la suite s'il y a des trucs que nous avons oublié ou des endroits qui ne valent pas le détour! Combien de temps séjourner dans chaque ville?

Montréal -- Rivière du Loup Croisière aux baleines - Rivière du Loup -- Trois-Pistoles (parait qu'il y a une fromagerie incontournable?!) Jardin des Métis Matane Ste-Anne-des-Monts (exploramer) Percé - Ile Bonaventure Carleton

Nous aurons avec nous des amis d'Italie et 3 enfants âgés entre 9 mois et 6 ans qui veulent voir cette partie du Québec.

De bons conseils?

Parc national de Miguasha
YV Yvanau ·
bonjour rimouski a belle promenade sur le bord du fleuve un parc a visité

pour ce qui est de Quebec si vous ne compté pas visité je continuerait mon chemin jusqu'a Riviere-du-Loup environ 5½ HEURES de route et pour faire le tour de la Gaspésie je prefere passé par le coté sud en premier (vallée de la matapedia) pour 2 raisons 1= la mer toujours a droite donc si vous voulés vous arreté aucune ligne a traversé et pour retourné sur le chemin une ligne a surveillé 2= la cote surprise a percé vous allez etre a la bonne place
yvanau
AN Anna73x Regular ·
Optez aussi pour un arrêt au Parc du Bic (entre Rimouski et Rivière-du-Loup) et au parc Forillon. Deux endroits magnifiques !
MO Mousseliine Globetrotter ·
La croisière aux baleines vous pouvez en faire une à Gaspé.

Pour les enfants de vos amis... il y a un petit zoo à Bonaventure, c'est petit mais ils pourront voir les animaux du Québec et il y a des jeux.

C'est deux ou trois heures très agréables à passer avec des enfants.

Comme vous avez 2 semaines, je vous suggère fortement de faire un petit détour et d'aller visiter le village historique acadien à Caraquet. Ca n'en vaut vraiment la peine.

En fait, ca serait vraiment agréable de passer une semaine en Gaspésie et une semaine aux Iles-de-la-Madeleine. Vous feriez découvrir à vos amis le meilleur du Québec.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
EN Enwoyedonc ·
à Pointe au Pères près de Rimouski il y a un sous marin à visiter très intéressant à voir

pas très loin de Ste Anne des Monts il y a Parc de la Gaspésie pour faire des petites ou grandes randonnées, on peut y loger au Gite du Mont Albert

Mont St Omer on peut se rendre en haut de la montagne avec une navette ;la vue est très belle

Parc National Forillon à ne pas manquer

vous pouvez commander à l'avance guide sur suite web www.tourisme-gaspésie.com

dans les kioske info il y a un guide qui explique tout le long de la route les sites à voir

Similar discussions

You might also like