Itinéraire Belize - Guatemala en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'ai réussi à avoir quelques journées de vacances et j'aimerais visiter une partie du Guatemala et le Belize. Sachant que mon aéroport est à Cancun au Mexique, avez vous des suggestions et des commentaires à l'itinéraire suivant: Je sais que ce sera pas du repos, mais bon... Itinéraire voyageRelâche 2015 Belize / Guatemala

Vendredi, le 27 février2015 : Montréal/Chicago

· Volde Montréal (17h00) vers Chicago (19h00)

· Hébergement dansl’aéroport

Samedi, le 28 février2015 : Cozumel/Playa Del Carmen

· Transporten matinée : Avion Chicago (7h00)/Cozumel (12h00)

· Activité enaprès-midi à Cozumel : Snorkelling au récif Paraiso près du port de Caleta

· Transporten fin d’après-midi Ferry Cozumel/Playa del Carmen

· Activitésen soirée à Playa del Carmen :

- Baladesur la plage

- Souperau restaurant El Fogon

· Transporten fin de soirée : Bus de nuit Playa Del Carmen/Belize City :

Dimanche, le 1ermars 2015 : Tikal

· Transportau lever du jour Belize City/Tikal

· Hébergementà Tikal : Tikal National Park Campground (10 S), Face au Jaguar Inn

Lundi, le 2 mars2015 : Tikal/Flores

· Activitésà Tikal : Visite du site des Ruines Maya de Tikal au lever du jour

· Transporten fin d’après-midi Tikal/Flores :

· Activitésà Flores:

- Soupersur une terrasse

- Cocktailsdans des petits bars sur piloti

- Baladesur le bord du lac

· Hébergementà Flores : Youth Hostel Los Amigos (15 $ ch), Calle Central, Flores

Mardi, le 3 mars2015 : Flores/Candelaria

· Transportau lever du jour Flores/Candelaria :

· Activitésà Candelaria : Visite des Cuevas de Candelaria + Tubing River (3 à 6heures d’excursion)

· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ chen camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2

Mercredi, le 4 mars 2015 :Candelaria

· Transporten matiné Candelaria/B’omb’il Pek

· Activitésà Chisec : Hiking + Descente en rappel ou en échelle dans les Grutas deB’omb’il Pek et visite de la Grutas Jul IQ’

· Hébergementà Candelaria : Complejo cultural et ecoturistico Cuevas de Candelaria (9 $ch en camping, 20 $ ch en dortoir, 35 $ ch en bungalow) Km 316,2

Jeudi, le 5 mars 2015 : Candelaria/Lanquin

· Transportau lever du jour Candelaria/Lanquin :

· Activitésà Lanquin : Visite de la grotte souterraine de Lanquin + chauves-sourisvers 17h00

· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $la chambre), Salida a Cahabon

Vendredi, le 6 mars 2015 :Lanquin

· Transporten matinée Lanquin/Semuc Champey :

· Activités àSemuc Champey : Hiking au Mirador + Baignades aux cascades

· Transporten après-midi Semuc Champey/Lanquin :

· Hébergementà Lanquin : Hospedaje Tipico El Retiro (5 $ en camping, 8 $ en dorm, 30 $ lachambre), Salida a Cahabon

Samedi, le 7 mars2015 : Lanquin/Caye Caulker

· Transportau lever du jour Lanquin/Caye Caulker

· Activitésà Caye Caulker :

- Coucherde soleil au Lazy Lizard

- Musiqueau I and I Reggae Bar

· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St

Dimanche, le 8 mars2015 : Caye Caulker

· Activitésà Caye Caulker :

- SnorkellingHol Chan ou plongée au Blue Hole

· Hébergementà Caye Caulker : Camping Vega Inn and Gardens (11 $ ch), Front St

Lundi, le 9 mars 2015 :Caye Caulker/Cancun

· Activités :Bronzette, hamac, Paddle bord, Kayak, planche à voile, etc.

· Transporten fin de journée en bus de nuit Caye Caulker/Cancun

Mardi, le 10 mars 2015

· VolCancun/New York/Québec
TO Tonibill ·
Mike,

Bizarre comme itinéraire Le samedi 28 tu arrive à Belize city et tu repars directecment vers Tikal alors que tu es à 30 min de bateau de Caye Caulker Bonne route
Toni
MI Mike9966 ·
Mike,

Bizarre comme itinéraire Le samedi 28 tu arrive à Belize city et tu repars directecment vers Tikal alors que tu es à 30 min de bateau de Caye Caulker Bonne route

Bonjour,

Merci d avoir pris le temps de donner votre avis à mon itinéraire. En fait je dois revenir à Belize City lors de mon retour et je préfairais mieux visiter les cayes en fin de parcours pour couper le trajet en deux. Sinon ca donne une route de fin de voyage semuc chempey jusqua cancun! Je prefere de loin a voir une pause de deux a 3 jours dans les cayes a mi chemin et me reposer du transport. Aussi bien le belize est plus dispendieux que le guatemala, donc j aime mieux me garder cette partie en fin de voyage, donc si le voyage a couté plus que les attentes, bien je ferai du snorkling et si jai du lousse dans mon budjet je ferai de la plongée en apnée! Il y a aussi que le bus de nuit qui mamene du mexique arrive a destination de belize city a 6h30 du matin. Je me dit tan qua arriver dans es cayes a 7h00 le matin, bien aussi bien continuer a faire de la bus et rejoindre le guatemala toute d une shot la premiere journee...
FL Fleuralpine Regular ·
Bonjour,

La journée du 7 mars : Lanquin/Caye Caulker me semble difficilement réalisable. Lanquin/Flores : comptez environ 6-7 heures de trajet. Puis ajoutez 3-4heures dont passage de frontière (il peut y avoir de l’attente) pour rejoindre belize city et enfin 1 heure de bateau… Peut-être mieux prévoir un stop à Flores ou el Remate pour changer. Sur la route entre Flores et la frontière bélizienne vous pouvez aussi visiter le beau site de Yaxhá…
Le diapo du concours: https://picasaweb.google.com/photosderik/VF201207?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMWo1fPJoYCQgQE&feat=directlink
MI Mike9966 ·
Merci de vos commentaires. Oui en effet le 7 mars m inquiete pour le transport, mais nous avions comme vos recommandations prévus dormir possiblement à El Remate au cas. Merxi

Similar discussions

You might also like