Itinéraire Big Bend National Park à la Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je pars Lundi 28 pour Houston pour un autotour jusqu'au 10/11 pour reprendre l'avion à Houston.M'y prenant un peu à l'arrache niveau délai, j'aurai besoin de votre aide et vos avis.

Sachant qu'on aimerait bien visiter le Big Bend National Park puis la Louisiane, j'ai besoin d'aide pour mon itinéraire entre le Big Bend National Park et la Nouvelle Orléans.

Pour les premiers jours j'ai déjà une esquisse du Parcours.

J1 : Arrivée Houston J2 : Houston San Antonio J3 :San Antonio J4 : San Antonio - Alpine J5 : Alpine - Big Bend J6 : Big Bend

Et la après je peine un peu sur les distances et les étapes pour atteindre et profiter de la Louisiane et finir à la nouvelle Orléans :

J7 : Big Bend - Fort Worth (grosse journée de route, j'ai pas trouvé d'escale intéressante) J8 :Fort Worth - Natchitoche J9: Natchitoche - Nouvelle Orleans J10: Nouvelle Orleans (Alentours) J11 Nouvelle Orleans ((Alentour) J12 A définir J13 A définir J14 Nouvelle Orléans - Houston

Je n'ai pas peur de rouler mais sur cette partie du parcours les distances semble longue et j'ai du mal a cerner les étapes J’avais envisagé de remonter du Big Bend à Dallas mais ca fait une grosse portion et je ne trouve pas vraiment d'étape intéressante .

Merci d'avance pour vos avis .
GE Genevois Veteran ·
Et pourquoi pas un Del Rio-San Antonio (jolie ville pour la nuit), puis San Antonio-Houston-Port Arthur, Ensuite il y a une route assez sympa et sauvage qui descend vers le sud, la 87, puis la 82 jusque vers Abbeville. Le bayou à droite et à gauche, les alligators au bord de la chaussée... Au sud de Lafayette, la 182 est magnifique, surtout verts Lincoln, vieilles demeures, arbres à mousse espagnole ... Pas très rapide, mais ensuite tu fonces vers New Orleans.

On a fait cet itinéraire en 2012, alors qu'on traversait les USA de Floride à L.A. en moto.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CA Caribou44 Globetrotter ·
J7 : Big Bend - Fort Worth (grosse journée de route, j'ai pas trouvé d'escale intéressante) J8 :Fort Worth - Natchitoche J9: Natchitoche - Nouvelle Orleans J10: Nouvelle Orleans (Alentours) J11 Nouvelle Orleans ((Alentour) J12 A définir J13 A définir J14 Nouvelle Orléans - Houston

.

Bonjour

Le musée Chaparral inclus dans le Petroleum Museum de Midland http://www.chaparralcars.com/ ......... seulement pour les nostalgiques ...... 😊

J 12 - 13 - 14 Lafayette ou Alexandria sont un bon choix pour les bayous et le pays cajun.

Alain
ME Memphre Globetrotter ·
Le plus simple, le plus rapide....

Il faut aller ''chercher'' la I-10

Sortez du parc par la 385 jusque Fort Stockton en passant par Marathon En alternative la 90-plus long- et qui vous fait (re)passer, elle aussi, par San Antonio et Houston😛

D'apres moi , a part San Antonio , rien de vraiment intéressant avant New-Orléans. Mais la Louisiane, c, est bcp plus que New-orleans. Prévoyez du temps pour les bayous, les plantations, etc....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like