Itinéraire Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon voyage dans ce beau pays et aurais de quelques conseils. -Vous en pensez quoi de mon itinéraire? -pour les hotels, peut-on réserver sur place ou de préférence qq jours en avance? -le trajet Mandalay-Bagan en bateau vaut-il le coup sachant que passer 8 à 9h à bord va être très long...

Bangkok - Yangon 1j Arrivé BKK 01Nov @7H00 Départ soir pour RGN @16 :20 Yangon : Arrivé @18H00 01Nov 2jours Yangon - Mandalay en avion ASIAN WINGS /AIR KBZ Départ RGN 3Nov Mandalay : 2jours Arrivé 03Nov Départ 5Nov Mandalay-Bagan en Bateau voire train 1j OU bus 6h départ matin Bagan: Arrivé 05Nov 3 jours Bagan - Nyaungshwe (lac Inle) en bus, Départ le 9 Nov Matin Kalaw : Arrivé 09Nov vers 16h Trek 2jours vers Lac Inle (Nyaungshwe): Départ 10Nov Matin Nyaungshwe - Lac Inle: 3jours Arrivé 11Nov @16H40 Nyaungshwe Nyaungshwe - Yangon par Bus de nuit : Départ 15Nov au soir pour Yangon Yangon : Arrivé 16Nov vers 5h matin Yangon-Hpa Han : Départ de Yangon 16Nov vers 7h/8h Bus Hpa Han – Yangon : Départ 18 Nov soir Yangon- Bangkok (Don Mueang) : Départ pour BKK 19NOV@17:35 Bangkok 1J : Départ 20nov 08:00

Merci beaucoup
BO Bof Veteran ·
Enchaîner Nyaungshwe-Yangon et Yangon-Hpa-An... plutôt sport.

Pourquoi ne pas prendre un vol Bangkok-Mandalay, à l'aller, et t'arrêter à Yangon en fin de voyage (ou avant Hpa-An)? Tu y gagneras du temps (pour Hpa-An ou Mawlamyine) et de l'énergie.
LY Lyra26 Regular ·
Premièrement, pour le Nyaung Shwe - Hpa An, vous n'êtes pas obligés de passer par Rangoun. Arrêtez-vous plutôt à Bago et de là, sautez dans le 1er bus en direction de Hpa An. Généralement, en arrivant à Bago, le chauffeur crie dans tous les cas aux voyageurs en direction de Hpan/Kyak Hti Yo etc de descendre. Vous y gagnerez :).

Il devrait également y avoir des bus de nuit en direction de Kalaw depuis Bagan avec, peut être, un court changement à Shwe Nyaung (et non Nyaung Shwe), ce qui vous ferait, là aussi, gagner du temps.

Les voyageurs que j'ai rencontrés ayant décidé de prendre le bateau Bagan-Mandalay (ou vice versa), n'étaient pas très emballés... mais il faut dire que nous y étions en saison chaude et le niveau d'eau était bas.

Bon, je passe avec le trek Kalaw-Inle que je trouve beaucoup trop touristique mais c'est un choix. (Pour une belle expérience de randonnée dans cette région, de beaux villages etc etc, je conseille les treks autour de Kalaw, de 2 ou 3 jours, un peu plus chers, car moins prisés, mais tellement plus paisibles ! Et les guides sont généralement encore plus instruits au niveau de la faune, flore et des petits sentiers, car seul un tout petit nombre d'entre eux est capable de guider sur ces circuits).

Très bon voyage!
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve l'itinéraire un peu chargé et ne comprend pas trop l'intérêt d'atterrir à Yangon pour reprendre un vol pour Mandalay. Dans ce cas, autant faire un aller Bangkok-Yangon puis repartir avec un vol Mandalay-Bangkok. Comme dit précédemment, le trek entre Kalaw et Inle n'a que peu d'intérêt. Les treks autour de Kalaw, à la rencontre de la minorité Palaung, sont bien plus sympas. Enfin le bateau entre Mandalay et Bagan, je trouve que c'est long, parfois monotone... Bref je privilégierai le bus.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TH Thanos Regular ·
D'abord merci à tous pour vos précieux conseils! Je vais modifier légèrement mon itinéraire afin de gagner 1 journée à savoir descendre de Nyaungshwe et m'arrêter à Bago. Pourquoi Bangkok-Yangon ? à cause du prix du vol AR qui est moins cher que faire un AS BKK-Mandalay et Yangon-BKK même si on y gagne en temps.

J’ai lu ici et là sur le site qu’il est conseillé de réserver à l’avance les hôtels ! Sachant que je pars en Novembre début de la haute saison, qqn peut-il me conseiller si je peux prendre le risque de réserver au jour le jour?
LY Lyra26 Regular ·
Aucun soucis pour réserver au jour le jour, directement auprès de l'hôtel ou bien par téléphone. Il y a beaucoup de nouveaux hôtels et même en pleine saison touristique, j'ai toujours trouvé de la place dans des hôtels économiques :-). Pour Inle, le mieux est de réserver deux jours avant par téléphone afin que les hôtels bon marché ne soient pas complets.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

You might also like