Itinéraire du Blyde River Canyon au parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je me rends en octobre prochain en Afrique du Sud, et je souhaite passer par le Blyde River Canyon avant d'aller au parc Kruger.

Mais je lis un peu tout et son contraire sur le canyon : certains vont dire que c'est juste une succession de panoramas et qu'en deux heures, c'est fait ; d'autres qu'il faut au moins y passer deux jours...

Je coupe donc la poire en deux et ai préparé cet itinéraire. Est-ce que vous pensez que ça suffit pour découvrir le coin sans trop courir ? - Jour 1 : Arrivée à Johannesburg le vendredi à 13h (location voiture) - Nuit à Graskop - Jour 2 : God's window, Lisbon Falls, Blyde RC, Three rondavels - Nuit 2 à Phalaborwa (à l'extérieur du parc)

Par ailleurs, auriez-vous une petite balade à pied / rando à me recommander dans le coin du canyon ? J'ai vu qu'il y en avait une de 4 heures, mais je n'ai pas un super niveau de marche, je pense que je n'en profiterai pas comme il se doit.

Je vous remercie pour vos conseils ! Bonne journée à tous

Justine
RA Rakilover Regular ·
Pour une ou plusieurs petites balades sans trop de se fatiguer, puis-je vous proposer les cascades autour de Sabie, combinée à la visite de Pilgrim's rest, pas très loin de Graskop mais alors, il faudra compter une nuit en plus à Graskop ou mieux à Sabie pour y découvrir un excellent resto dont je vous ferai parvenir les coordonnées par MP si vous êtes intéressée.
JU Justinemd ·
Bonjour Rakilover,

Merci beaucoup pour tes conseils. Je note les cascades vers Sabie et petites balades attenantes. Je veux bien l'adresse du resto au cas où :)

Par contre, je ne pense pas avoir le temps de passer une deuxième nuit dans le coin. On va filer au parc Kruger pour y passer un max de temps sur nos 15 jours de vacances :)

Bonne journée, Justine
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Personnellement, nous avons fait exactement comme tu as prévu, et c'était très bien! On a dû faire une pause à Pilgrimsrest, histoire de boire un verre et se rendre compte que c'était pas très intéressant.

On a aussi fait la balade dans le canyon depuis les Potholes, elle s'est avérée sans grand intérêt, nous avons trouvé.

Nous avons dormi à Phalaborwa, et avons enchaîné avec le Kruger direction Oliphants. Trois jours dans le Kruger nous ont semblé suffisants pour bien parcourir la partie sud.

Plus d'infos sur notre voyage de l'été dernier sur mon blog, si tu le souhaites. http://teamtravels.world/category/africa/south-africa/ N'hésite pas à liker la page facebook si tu apprécies les infos. ;-)

Bonne journée, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Justine

Nous étions en AFS cet été (hiver pour eux😉) Nous avons fait la visite du Blyde River Canyon au départ de Graskop. C'est effectivement une succession de panoramas. Ca nous a pris environs de 10h00 à 16h00 (pic nic compris) avec arrêt au Pinacle (petite ballade 20 min. pour explorer les différents points de vues) à God's Window (petite ballade sur un sentier pavé pour arriver au point de vue 20/30 min mais franchement rien de terrible) Lisbon Falls avec ballade possible, Luke Potholes (ballade aménagée sur la rivière et les chutes) et Three Rondavels puis retour à Graskop. Donc si vous partez tôt et que vous visitez à votre aise vous pourrez être à Phalaborwa en fin de journée et avant la tombée du jour me semble-t-il. Pour Sabie il y a différentes "falls" (nous avons fait Long Creek falls si je me souviens bien) Vous pourriez en voir une si vous en avez le temps avant d'arriver à Graskop, en venant de Jobourg.

Jean Luc
JU Justinemd ·
Merci Tim pour toutes ces infos !! Elles me sont super utiles :) Et top ton site, je vais le lire en détail dès que j'ai un petit moment
JU Justinemd ·
Parfait, merci Jean-Luc ! Ca me rassure toutes vos réponses :)

bonne journée !

Similar discussions

You might also like