Itinéraire bouclé de 24 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous, après plusieurs semaines de recherches, je viens de boucler l'itinéraire de notre séjour en thailande pour le mois de décembre. je remercie tous les forumers qui m'ont aidé dans mes recherches, ils se reconnaitront. je vous donne donc ici le plan de mon itinéraire, si ça peut aider les prochains forumers comme base car je dois l'avouer, au tout début, devant notre feuille blance, on se sent un peu perdu tant la thailande propose des paysages et des sites différents. cet itinéraire nous permettra de faire le nord et le sud tout en empruntant train, bus et vol interne pour être complet !! je suis bien conscient que nous loupons certains sites mais si nous ne voulons pas courir après le temps, on doit faire des choix et pourquoi pas se servir de l'excuse des sites manqués pour y revenir ! je mettrais en ligne dès notre retour un compte rendu de notre séjour cela faisant plus d'un mois que je passe du temps sur ce site, sur le lonely planet et autres blogs, si certains ont des questions, je commence maintenant à maitriser un peu !

Jeudi 29/11 : arrivée à bangkok dans la soirée vendredi 30/11 : découverte de Bangkok Samedi 01/12 : départ en bus pour Kanchanaburi Dimanche 02/12 : découverte de la région Lundi 03/12 : découverte de la région Mardi 04/12 : retour en bus à Bangkok puis train couchette en fin de journée direction Chiang Mai Mercredi 05/12 : découverte de la région Jeudi 06/12 : découverte de la région Vendredi 07/12 : découverte de la région Samedi 08/12 : découverte de la région Dimanche 09/12 : départ en train couchette pour Bangkok Lundi 10/12 : vol interne Bangkok-Pukhet Mardi 11/12 : ferry pour rejoindre Ko Phi phi Mercredi 12/12 : Ko Phi Phi Jeudi 13/12 : Ko Phi Phi Vendredi 14/12 : départ en ferry pour Ko Lanta Samedi 15/12 : Ko Lanta Dimanche 16/12 : Ko Lanta Lundi 17/12 : Ko Lanta Mardi 18/12 : Ko Lanta Mercredi 19/12 : Ko Lanta Jeudi 20 : départ en ferry pour Pukhet puis bus direction Bangkok Vendredi 21 : découverte de Bangkok Samedi 22 : découverte de Bangkok Dimanche 23 : découverte de bangkok puis vol retour à Paris en fin de soirée
PI Pirandy Veteran ·
Pour info, la Thai Airways à un vol direct Chiang Mai - Phuket 😉
BR Brooklyn79 Regular ·
merci pour l'info mais je me suis renseigné sur leur site pour le vol chiang mai/ pukhet mais à cette période, c'est assez cher donc comme on n'a pas un gros budget non plus, on a décidé de ne pas retenir cette option

mais tu as raison, pour ceux qui peuvent, cette liaison est très pratique et d'après ce que j'ai lu, la thai airways, c'est top.
CA Caza47 ·
salut julien

aurait tu un petit retour de ton voyage pour nous dire si tt c'est bien passer si vous avez pu tt faire cet...

biz

Similar discussions

You might also like