Itinéraire Bromont (Québec) - Myrtle Beach (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous allons à Myrtle Beach cet été (au Pirateland). Nous parton de Bromont. Mon GPS me donne cet itinéraire. (j'ai pris option camion) 10 direction Montréal 30 direction Brossard 15 devient F-87 N ensuite 287- 95- 495- 95- 501. Est-ce que vous pensé que c'est un bon trajet. Je n'ai pas beaucoup sorti avec ma roulotte de 33 pieds. Et je voudrais un trajet facile, pas trop de coupage de route pour prendre une sortie (comme autoroute 30 apres st-Bruno, couper la voix pour prendre direction 10. Et aussi si je la fait de nuit je vais tu me retrouver avec pleins de chevreuils. . Sinon avez vous un autre trajet mieux ou plus facile. Merci pour votre aide
LI LiseDenise Globetrotter ·
Plusieurs personnes prennent d'autres routes mais je trouve que celle offerte par ton GPS est la plus directe. C'est un peu plus serré du côté de Washington (même si tu contournes par la 495) mais reste que c'est la plus facile....selon moi, naturellement.

J'ai déjà pris la 81 à partir de Brockville, Ontario pour descendre jusqu'à la la sortie pour la route 64 vers Richmond, contourner Richmond via la 295 puis reprendre la 95 sud mais je trouve cet itinéraire beaucoup plus long.
SY Syl2035 ·
Merci. Mon niveau de stress est très très élevé. Je ne veux pas être prit à quelque part avec ma roulotte. Je ne voudrais pas me tromper et me retrouver a New York ou a une place qu'on a pas le droit de passer avec le propane. Je veux un chemin sécuritaire, facile et que les camionneurs ne fatigueront pas à cause que je roule un peu moins vite. Mais ça l'air compliqué a trouvé. Une fois qu'on va avoir été aux Etats Unis le niveau de stresse devrait baisser. Mais là c'est la premiere fois pour la douane, rouler au U.S. SVP aider moi encore
Je vous envoie un message privé.
SY Syl2035 ·
merci pour les réponses. Bon j'ai finalement mon itinéraire. Bromont, 10 vers montreal, 30 brossard, 15 devient I87N I-87, I-90 Ouest, I-88S, I-81, I-17S jusqu'à I-95. Je voulais coucher dans les Flying J (est-ce qu'il y a toujours de la place) Avez-vous des suggestions de camping pres des autoroutes qui serait entre 6 et 10 heure de route des lignes. Merci de vos suggestions
Si vous n'arrivez pas trop tard , il y a toujours de la place dans les Flying J, encore plus dans les WalMart, les Pilot, etc. Certains gros garages permettent aussi que l'on stationne chez eux, il faut demander.

Avez-vous fouiné sur le lien de Cracker Barrel que je vous ai fourni? Il y en a sur la route que vous avez choisie.
ST Steflac Regular ·
J'ai déjà pris la 81 à partir de Brockville, Ontario pour descendre jusqu'à la la sortie pour la route 64 vers Richmond, contourner Richmond via la 295 puis reprendre la 95 sud mais je trouve cet itinéraire beaucoup plus long.

C'est certain que c'est plus direct par la 87, mais par expérience le GPS n'est qu'une machine qui ne prend pas en considération l'heure et la date de ton trajet, et j'aime 100 fois mieux prendre la 81-64-288-95-501. En fait de kilométrage, oui c'est un peu plus long. Mais au total de temps, j'ai sauvé 3 heures l'été dernier en passant par là. Comme tu évites les grands centres urbains, ça parait.

Petite nuance par contre, j'évite Richmond en prenant la 288 qui contourne le tout au lieu de la 295.

De plus, AUCUN "tollbooth" (sauf au pont en entrant aux ÉU). En camion, ça fait une grosse différence j'imagine.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
BR Bradleyb ·
le plus rapide est par la 87,287,78,81,70 devient la 270,495 et ensuite la 95.on evite ainsi new york, baltimore, wasington et on roule toujours a bonne vitesse.

Similar discussions

You might also like