Itinéraire et budget pour Hongrie - Autriche - République Tchèque en septembre - octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous Nous avons acheté nos billets d'avion (du 16 septembre au 6 octobre ). Nous bâtissons notre itineraire, . Du 17 au 23 a Budapest, 1 nuit a Salzbourrg, du 24 au 30 vienne, peut-être 1 journée a bratislava et enfin du 30 septembre au 6 octobre prague. Nous attendons vos suggestions et critiques. Nos visites se feront en transport en commun.

Merci d'avance

Myriam
MA Mat8745 Regular ·
Quelles informations / suggestions souhaiteriez-vous avoir ?

Des idées de visites dans chacune des villes que vous avez citée ? Des idées alternatives pour nourrir un peu plus votre projet (qui me semble déjà très bien pour découvrir en profondeur ces villes) ?
http://lmvoyager.over-blog.com/
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

en effet, c'est vague... 😛

Au moins une suggestion : prenez une journée pour Bratislava (pas forcément plus) : ça a été une bonne surprise, la ville n'est pas très grande mais agréable et animée en saison. Hormis une balade dans le centre, ne ratez pas l'église bleue, une des rares de style Art nouveau, surtout de cette couleur.

Pour le reste, il y a plein de lieux à découvrir, je ne peux que te suggérer d'aller voir au moins Budapest et Prague sur le blog (ligne en signature), outre les nombreuses photos, on a détaillé divers aspects utiles. Nous nous déplaçons également en transports en commun. Vous savez où me trouver pour toute question complémentaire. 🙂

Si vous avez le temps, Brno, à mi-chemin de Budapest et de Prague, mérite une visite, de même qu'Olomouc, méconnue mais très belle (la plus belle ville de République tchèque avec Prague selon moi).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LA Laraque Regular ·
Merci Mat 8745 Oui on aimerait savoir le meilleur a visité dans chaque ville ( Budapest, Vienne et Prague) . Aussi avoir une idée des prix des Hotels ou Appartements et quel zone est mieux pour mieux visité , le cout de la vie , les repas si possible. Merci d'avance. Myriam
CL Clicsouris Veteran ·
J'ai globalement répondu à toutes ces questions sur le blog, en particulier les points d'intérêts, je ne vais donc pas recopier ici. Et il y a des guides papier qui répondent très bien à cette dernière question. 😛

Pour le reste, en résumé, à Budapest, on trouve des studios à moins de 25 €/nuit en plein centre sur airbnb, le logement n'est donc pas cher pour une capitale européenne. Les restos sont plus chers en comparaison, même si bien moins chers qu'en Europe de l'ouest, compter environ 7 € pour un plat (contre 15 à Paris), et la mauvaise manie de compter 10 % de service (pourboire !) imposé dans les restos du centre touristique. En périphérie non touristique, c'est bien moins cher (du genre buffet hongrois à volonté pour 4 €)...

A Prague, le logement est un brin plus cher si on réside dans le centre. C'est certes pratique car proche de tout, mais on est en pleine ville touristique, pas franchement authentique... Un peu plus loin, c'est moins cher et on cohabite avec des Tchèques, et les restos sont moins chers (5-6 € le plat, c'est souvent bien plus dans le centre). Les transports publics sont excellents, efficaces, propres et fonctionnant jour et nuit. En étant proche d'une station de métro, on va partout et assez vite.

Vienne sera plus cher en tout, proche des standards d'Europe de l'ouest, même si la nourriture est légèrement moins chère qu'en France par exemple.

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI Missprincess Regular ·
merci beaucoup , ton blog est vraiment interessant tes photos son magnifique,

je n ai pas regardé toutes les photos car je vais a Prague et a Vienne en septembre

je veux avoir des surprises...😉

Félicitation pour ton beau travail

veronique
CL Clicsouris Veteran ·
Merci ! 😏

Bon séjour à Prague et Vienne, ces villes valent vraiment la visite !

Similar discussions

You might also like