Itinéraire et budget pour un mois au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je vais passer le mois de septembre au Venezuela. Je n'ai pas encore figé mon itinéraire.

J'aimerais aller au bord de mer et vers Mérida. Je ne sais pas encore dans quel ordre

Los Roques me semblent plus sympas. Quel budget faut il prévoir et l'avion est il un passage obligé?

Avez vous des retours sur ces endroits, des lieux à ne pas manquer et des adresses de posadas intéressantes?

Merci d'avance pour vos retours
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Nous avons pas mal parlé d'itinéraire à cet endroit : http://voyageforum.com/v.f?post=614988;page=unread#unread

Concernant le budget, si mes souvenirs sont bons j'en ai eu pour un peu moins de 1400 euros pour un mois, avec le billet d'avion depuis Nice et les agences de trek (dans l'Orinoco et le Roraima).

Consulte les messages consacrés au Vénézuela, je suis sûre que tu trouveras de nombreuses infos qui t'intéresseront.

Bon voyage, Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

Merci pour ces indications. Je vais faire à nouveau un tour sur le site.

@+
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
SA Savoyard Veteran ·
Salut, Nous nous sommes allés au Venezuela en septembre 2005, nous avons dépensé environ 1100 euros chacun (billet d'avion Paris/Caracas et un tour en Amazonie inclus!!) pour 3 semaines et sans nous priver. Notre itinéraire: Choroni (Puerto Colombia), Puerto Ayacucho (avec un tour de 2j en Amazonie), Ciudad Bolivar, Santa elena de uairen (Gran Sabana) et la péninsule de Paria (Rio Caribe, puy puy). C'est un voyage qui nous a beaucoup plu, on a voulu voir des belles plages, la forêt amazonienne et les tépuis mais 3 semaines c'est vraiment peu pour ce pays où il y a tant à voir (Los Llanos, delta de l'Orenoque, les Andes, ...) Pour aller à Los Roques, il faut prendre l'avion sinon pour le reste du pays, les busscama sont trés confortables pour les longs trajets de nuit. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
FA Fakarava Regular ·
Salut

Merci pour ces infos.

En fait, j'ai encore un doute sur mon itinéraire. Je souhaiterais faire la côte Est des Caraïbes, aller vers Mérida et peut être voir les Llanos. Mais, je ne sais pas encore dans quel sens le faire??? Est ce faisable en 1 mois en prenant son tps?

A bientôt
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

D'aprés moi tu peux faire ce trajet en 1 mois sans te presser. Par exemple de Caracas tu peux prendre un busscama (bus de nuit) pour Merida et ensuite descendre des Andes vers les llanos puis rejoindre la côte Est via Ciudad Bolivar.

Nous avons longé la côte Est depuisla péninsule de Paria (Rio Caribe) jusqu'à Caracas via Santa Fé (Mochima).De ce que nous avons vu, la péninsule de paria est de loin ce qui nous a le plus plu :gens plus cool qu'ailleurs, moins de touristes, belles plages désertes hors WE(Medina, Puy puy), villes et villages sympas, le cacao (Hacienda Bukare), de bonnes adresses. Par contre les plages et la côte du parc de Mochima (Santa fé, playa colorada, ...) sont plus fréquentées, plus bétonnées, moins sûres. Et pour ce qu'on a vu de la fenêtre du bus pendant les trajets entre ces 2 lieux c'était pas super . A éviter Cumana et Puerto la cruz:grandes villes bruyantes et polluées. Voilà pour notre ressenti.

A+ Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
FA Fakarava Regular ·
Salut

Merci beaucoup pour ce complément d'infos.

Je vais m'inspirer de tes conseils. Je pense également aller un peu à los Roques qui me semblent vraiment très sympas (malgré le prix).

@+ Eric

Similar discussions

You might also like