Itinéraire et budget pour une vingtaine de jours en Malaisie début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je pars en Malaisie du 30 janvier au 24 février. J'ai regardé dans la section recherche pour me faire une idée, un itinéraire et du budget à prendre. C'est la toute première fois en mode "sac à dos" pour nous deux.

Je compte rester 2jours à Kuala Lumpur, Ensuite me rendre dans le parc Taman Negara (jungle on aime ça) 2j, puis un jour au cameron highlands, et de la on prendrait le bus pour se rendre dans l ile de Penang (pour qq j) et ensuite Langkawi, (3j) et de la avion Kota Bharu pour aller visiter les iles de perhentians (2j) l'ile de redang et les Kapas Islands. Ensuite on repard a Kota Bharu pour reprendre un vol pour Kuala Lumpur.

Qu'en pensez vous?

J'ai lu pleins de noms d hotels et guest houses dans vos réponses au forum, mais bcp d avis divergent pouvez vous m en donner au moins une pour chaque ville? Est ce que ca vaut la peine de se rendre a Penang malgré que dans le routard ils disent que c est pollué et pas trop interessant?

Une question encore, est ce que dans les guest house, si on prend une chambre pour deux pour qq j, est ce qu on peut partir tranquille en laissant nos affaires? ou faut faire attention y a des vols???

Voilà Mille Merci deja pour ceux qui repondront.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Février n'est pas la bonne période pour la côte est, beaucoup de pluie et peu d'établissements ouverts (copyright DUC). Voir cette discussion très récente : http://voyageforum.com/v.f?post=3969849;search_string=f%E9vrier;
HO HohYao Veteran ·
Hello, même réflexion pour le climat, et en plus Kuela Terranganu à un aéroport plus proche de redang que ne l'est khota Baru (qui est l'aéroport pour les Perhentian). Si vous allez quand même sur la cote est, je serai intéressée par un retour sur Kapas😉.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HA Hananehm ·
On verra pour le temps, mais qu en pensez vous du planning? et pour la cote ouest en vaut la peine??? et pour les guesthouse??

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a pas que le temps, il a aussi la fermeture des GH et restaurants sur les îles. Pas de souci sur la côte ouest. Si tu cherches des belles plages, préfère Langkawi à Penang. Sur Penang, j'aime bien la capitale Georgetown.

En Malaisie, nous avions à peu près le même budget qu'en Thaïlande.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, A votre place, plutôt que de passer 2 jours aux Perenthian puis à Redang puis à Kapas, ce qui fait perdre pas mal de temps en déplacements (il me semble qu'en plus, pendant la mousson, les ferries ne fonctionnent pas tous mais à vérifier..), je ne séjournerais que sur une seule ile. Pensez aussi que vous arriverez pendant le nouvel an chinois(a partir du 3 février) et que beaucoup de locaux en profitent pour voyager donc pensez a réserver vos hôtel et avions ! Bon voyage !
HA Hananehm ·
Mille merci mais a votre avis lequel ??

De plus avec tous ce que je lis je ne sais meme plus si je vais me rendre du coté est (meme si c est vraiment l endroit que je voulais absolument découvrir) Peut etre que de la Malaysie je me rendrai en Thailande?!
TR Travel71 Regular ·
Je ne connais que la partie Malaisienne de Bornéo, je ne connais pas la météo à cette période mais il y a des trucs sympas à faire notamment les parcs ; Bako au Sarawak peut prendre 4 jours
HA Hananehm ·
Mille Merci pour vos réponses. Quelqu'un à des guesthouses à conseiller dans les régions ou je fais halte??

Similar discussions

You might also like